Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin . [ Archives / Au secours ] (Muner)

jeudi 29 septembre 2005 à 20:19:04 | Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin .

Muner

Salut à tous .

Je programme en C++ et j'aimerais savoir comment revenir une ligne auparevent, le code :
cout << "\b" ;
ne permet pas de passer à la ligne précédente ...

Et aussi, connaissez-vous un moyen de changer la couleur (avec la fonction SetConsoleTextAttribute() ) pendant un cin >> . C'est a dire, que si j'écris "ROUGE", avant de taper entrée, serait il possible de changer la couleur et qu'elle devienne rouge, ou alors "BLEU" en bleu etc...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider :)

Au revoir

MUNER

jeudi 29 septembre 2005 à 21:31:17 | Re : Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin .

ebooserge

pour ta premiere question.
pour revenir sur la ligne, tu dois faire une boucle qui part de la position jusqu'a ce qu'il rentre le caractere '\n'
ceci est valable bien sur si tu es sur un fichier texte. si du binaire c'est autre chose.
petit exemple qui je l'espere correspond a tes attentes:

i = POSITION_COURANTE_POINTEUR;
while(buffer[i] != '\n') i--;
a la fin de la boucle du sera positionné a la fin de la ligne precedente. tu n'as plus qu'a recuperer tous les caracteres qui precedent le '\n' jusqu'a ce que tu arrive soit sur BOF, soit sur un autre '\n'.

pour la deuxieme question je sais pas du tout.

vendredi 30 septembre 2005 à 18:40:33 | Re : Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin .

Muner

Bonjour ebooserge, j'aurais du être plus clair sur ma question : il s'agit en fait de retourner à la ligne précédente dans un programme MS-DOS : exemple :

#include <iostream>

using std::cout ;

int main ()
{
   cout << "BONJOUR\n" ; //saute une ligne
   cout << "\b" ; //ne retourne pas à la ligne précédente

return 0 ;
}

Mais merci quand même d'avoir bien voulu m'aider .

Cordialement

MUNER

vendredi 30 septembre 2005 à 19:37:44 | Re : Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin .

ebooserge

ah ok. je pense pas pas que cela soit possible.
cela dit une alternative, en plus d'afficher tes textes sur la sortie standard (la fenetre DOS), serait de rajouter ce meme texte dans un buffer pour pouvoir le manipuler facilement.
sinon je vois pas trop comment le faire
DSL

vendredi 30 septembre 2005 à 19:53:19 | Re : Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin .

Muner

ebooserge >> Merci pour ces renseignements, j'espère quand même qu'un jour cela sera possible .

Et si jamais quelqu'un trouve une réponce à ma seconde question, ce serait gentil de me le faire apprendre .

Cordialement

MUNER

samedi 8 octobre 2005 à 14:48:04 | Re : Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin .

Muner

Pour la seconde question, j'ai trouvé comment faire, il suffit de "recréer" cin>>, je ferai un code dont je metterai le lien ici .

Je vous renvoie sur une question qui n'a toujours pas eu de réponce .

MUNER

samedi 22 octobre 2005 à 16:31:39 | Re : Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin .

Muner

Voila, le code promi .
Cordialement .

MUNER

dimanche 23 octobre 2005 à 13:39:04 | Re : Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin .

Muner

Le code a été enlevé, n'étant pas opérationnel
Cordialement

MUNER

Cette discussion est classé dans : ligne, changer, couleur, précédente, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listview : comment changer individuellement la couleur d'une ligne? [ par cosmobob ] dans une listview, comment changer la couleur d'une ligne donnée ? lvm_settextcolor change la couleur de toutes les lignes.peut etre un moyen en utili CLidtCtrl comment changer la couleur ? [ par aabdoos ] Bonjours a tout le groupe :)voila je travail avec MFC VC++ 6.0et je veux savoire comment je peux changer la cuoleur d'une ligne ou d'une colonne d'une changer couleur d'un des pixels d'une hbitmap [ par ndubien ] Bonjour,Est-t'il possible de changer la couleur d'un des pixels d'une variable HBITMAP?Si oui, comment?Merci d'avance et à bientôt... Changer la couleur du fond d'un édit [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour modifier la couleur du fond d'un edit dont je connait le HWND. Merci d'avance pour vos réponses changer la couleur d'un progress bar control [ par LaTatadu91 ] Bonjour,dans mon application C++, j'utilise un progress bar control classique avec une barre d'état verte.Je voudrais signaler un pb rencontré en mett Changer la couleur de fond de son app [ par jb212121 ] BonjourVoila mon souciJe creer une mon app en appelantDialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP), NULL, AppDlgProc);Mais je trouve pas le moyen de changer la couleur d'arriere plan de la fenetre d'éxécution(application console) [ par chezeu ] Bonjour je code une application console sur Dev c++. Je voudrais changer la couleur d'arriere plan de la fenetre d'éxecution, et si possible la couleu Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu changer la couleur d'une image [ par jeny87 ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce forum pour la simple raison que je viens de commencer mon projet info, je dois raliser un programme en C++ " ch Changer la couleur des caractères et du fond d'écran sur Dev-C++ [ par fauve ] Salut à tous Je voudrais savoir si sur Dev-C++, il existe une fonction pour faire changer la couleur des caractères et/ou du fond d'écran ? Ca fait u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.