begin process at 2012 05 30 15:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Retourner une Enum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retourner une Enum

samedi 19 mars 2005 à 19:59:34 | Retourner une Enum

Hey_ya

Bonjour !

Ma question est simple :
Comment retourner une valeur de type aaa par référence ?
Les enums sont assez obscures pour moi, mais je dois faire
une fonction qui en retourne une, et je veux qu'elle soit efficace. (c'est pourquoi je veux retourner par référence)

enum aaa {VALEUR1, VALEUR2};

class test{

public :  
         //cette fonction retourne unMembre
         //déclarée de cette manière je suppose que ça retourne une copie de aaa
         aaa getEnum();

private :
         aaa unMembre
}

samedi 19 mars 2005 à 20:19:30 | Re : Retourner une Enum

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
et en quoi serait plus efficace de retourner une adresse ?
sera au contraire plus lent, faudrait d'abord lire l'adresse et ensuite lire ce qu'il y a à cette adresse. Dans tous les cas il y a un 32 bits à empiler alors autant donner la valeur directement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 21 mars 2005 à 11:25:47 | Re : Retourner une Enum

magic_Nono

Membre Club
un exemple sera plus parlant qu'un long discours

typedef enum
{
    OT_TYPE_ABO,
    OT_TYPE_DER,
    OT_TYPE_IDV,
    OT_TYPE_NOK,
}ETypeOT;

class OT
{
public:
...
ETypeOT getType()const{return m_eType;}
...
private:
...
ETypeOT m_eType;
}
mardi 22 mars 2005 à 03:38:00 | Re : Retourner une Enum

Hey_ya

M E R C I
vendredi 9 mars 2007 à 11:15:30 | Re : Retourner une Enum

thmatew

salut ,

et est-ce que vous savez comment adapter ca pour récuperer un type valide en C#?
car avec cette methode je récupere un Variant et g une erreur du type "Restriction PInvoke : impossible de retourner des variants"

Merci si vous lisez encore ce message 2 ans apres la publications.

Cette discussion est classée dans : référence, enum, retourner, retourne, aaa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur et référence [ par kawazaki ] Bonjour je commence a programmer en c++ je voudrais comprendre quand j'utilise les pointeurs et les références ainsi que les déclarations:*var**var&va probleme sous excel [ par Hicks ] Bonjour a tous g un petit probleme sur excel et je n' y connais rien a ce programme....si quelqu' un pouvais m' aider....Mon étude se porte sur la ges winbgim.h [ par cognac ] Bonjour,J'utilise devc++4J'ai installé la librairie winbgim pour faire du graphique. Cependant quand je fais le test suivant:#include int main() { fonction surchargées [ par cabarrus ] à l'aide s.v.pécrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne aide objet enum{} + conseil livre visual c++ [ par retaks666 ] ______________________ .----. /RETAKS666@wanadoo.fr / _.'__ `. / /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯alors jai plusi Nombre d'elements dans une enum ??? [ par zeflat ] Yo,je cherche le moyen de connaitre dynamiquement le nombre d'elements presents dans une enumeration.Il y a un truc du style:enum TRUC{ ONE, TWO, T fonction qui retourne les touche du clvier qui sont pressé [ par mitnick ] je cherche une fonction pour une aplication caché qui retourne les touche que l utilisateur a pressé. sérialisation d'un bool ou un type enum [ par iznogoud ] Bonjour,J'ai un petit problème lorsque j'utilise ma fonction serialize. Je suis incapble de rentrer des types bool ou des types que j'ai créer. Je sai lancer un exe avec son programmme [ par zoreol ] je veut lancer un exe et recuperer se qu'il affiche(ou retourne) a partir de mon programme j'y arrive avec Win exec mais je n'arrive pas a recup se qu FONCTION EN C, ET RENVOIE D'ARGUMENT [ par GazGaz ] lu allje voulais savoir un truc : une fonction en c, peut elle renvoyer 2 arguments ? ma fonction dans mon algo admet en argument une chaine de caract

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales