Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ Archives / Au secours ] (did2604)

samedi 29 novembre 2003 à 11:51:53 | Retour de la valeur d'une variable dans une fonction.

did2604

Bonjour,
J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main cette variable, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai inclu un premier printf juste avant le return qui lui m'indique la bonne valeur de ma variable. Par contre, une fois de retour dans le main, juste avant de passer à la fonction recup, la valeur de ma variable vt2 n'est plus la même. Pourtant, le prototype et le return me semblent corrects

int write_vec (int *,int *); /* prototype */
void recup (int *,int); /* prototype */
void main ()
{
-----
write_vec (&v2[0],&t[0][0]);
printf ("Valeur de vt2=%d\",vt2);
recup (&v2[0],vt2);
-----
}

/* Fonction write_vec */
int write_vec (int *v2,int *t)
{
#define VNUL int c,l,u,vt3;
for (c=0,vt2=0,u=0;c<10;c++)
{
for (l=0;l<100;l++)
{
if (*(t+l*10+c)!=VNUL)
{
v2[u]=(t+l*10+c);
u=u+1;
vt2++;
}
}
}
return (vt2);
}

samedi 29 novembre 2003 à 12:38:23 | Re : Retour de la valeur d'une variable dans une fonction.

crocejf2000

Salut
Essay ca:

void main ()
{
-----
vt2 = write_vec (&v2[0],&t[0][0]);
recup (&v2[0],vt2);
-----
}

A+,Hart

samedi 29 novembre 2003 à 14:30:38 | Re : Retour de la valeur d'une variable dans une fonction.

aardman

Membre Club
Salut,
Elle est déclarée ou cette variable ?

dimanche 30 novembre 2003 à 11:49:57 | Re : Retour de la valeur d'une variable dans une fonction.

D1m3x

c'est vrai je ne parvient moi non plus pas à détecter la déclaration de la variable vt2 que tu utilise dans deux fonctions, sans déclarer :| lol ou bien tu nous cache du code essentiel :)
[DmX]

dimanche 30 novembre 2003 à 21:49:22 | Re : Retour de la valeur d'une variable dans une fonction.

did2604

Merci à tous pour vos réponses :)
Désolé de me manifester aussi tard, mais je n'arrivais pas à me logger
Merci à crocejf2000 pour sa bonne réponse. En fait, une petite erreur est intervenue, je déclare vt3, mais c'est vt2, mais sur mon code, j'avais la bonne "version"

Merci encore de m'avoir répondu. Mon code fonctionne parfaitement à présent
Bonne soirée à tous,
Did'

Cette discussion est classé dans : fonction, variable, int, valeur, vt2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

declarer une variable globale [ par EricLeRouge ] J'aimerai savoir comment declarer une varible (par ex un int) en globale dans le cas d'un projet avec plusieurs fichiers. Si je cree un .h ou je decla Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction [ par neutrix ] Salut.. Help  Je souhaite créer un main et une fonction. Tout cela me servira ensuite en info industriel pour un microcontroleur. Le main s'occupera Algo utile ou complètement "bidon"?? [ par ninjagtr ] Bonjour,Je suis tombé sur un bout de code et je ne sais pas s'il a une utilité (autre que de me faire chercher lol).Voici le code : int Devinez(int x) abération pointeurs de fonction ? [ par acx01b ] bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ce code pour nos compilateurs ? int mafonction () { return 54; } int main() { int (*fun prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ] Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j fonction recuperant une donnee dans une fonction [ par skouby ] Bonjour , j'utilise DEV C++ et j'ai du mal a recuperer un futur mudulo ( NbJour[Month_ref] ) pris dans la fonction DMY et la recrachée dans DMYHMS_MS_ random et printf avec for :( [ par sokotanic ] salutj'ai besoin d'aide#include #include #include //Abdou chez les Almohadesusing namespace std;int main(){    srand(time(NULL));int j,i;i Fonction membre vers pointer non typé [ par foxz ] Est-il possible de convertir une fonction membre (d'une class) vers un pointer non typé(void*)class A{ int foo(int,int){};void init(){  void *t;  A *x appeler procedure passage par variable [ par sakjimh ] salut,j'ai reussit a crée une procedure qui initialise une matrice carrée avec un pointeur  **pvoid ini_matrice(int **p,int n){    int i,j;    p=(int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.