begin process at 2012 05 30 15:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

retour d'un tableau de chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour d'un tableau de chaine de caractere

jeudi 20 janvier 2005 à 14:30:47 | retour d'un tableau de chaine de caractere

casper_2

Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.
Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois koment faire!
voici ma syntaxe!!!!

J'apel ma fonction dans le main puis je rentre dans ma fonction::exemple ,de focntion

char* Connection_au_serveur(char *requete[5]);
{
      char test[5][100];

for(i=0;i<5;i++)
    strcpy(test[i],requete[i]);

return(test)
}

a ma compilatio g une erreur,a ce sujet!
Je pense que vous ete abbituer a ce probleme.Pourier  m'aider svp!!
jeudi 20 janvier 2005 à 14:40:51 | Re : retour d'un tableau de chaine de caractere

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Heu, ton erreur ne viendrais pas plutôt du paramètre de ta fonction : char* requete[5], cela veut dire : un tableau de 5 chaines de caractères, et non un pointeur d'une chaîne de 5 caractères il me semble !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
jeudi 20 janvier 2005 à 14:50:33 | Re : retour d'un tableau de chaine de caractere

casper_2

Oui,c bien ca,dans mon main,g un tableau de 5 chaine de caractere!
jlemporte dans ma fonction
et je voudrais retourner une autre chaine!!!

CASPER
jeudi 20 janvier 2005 à 15:30:14 | Re : retour d'un tableau de chaine de caractere

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Après examen plus approfondis de ton code, j'ai trouvé quelques petites imperfections, et surtout : à quoi doit servir ta fonction ??? Car si j'ai bien compris, il s'agit juste de faire une copie ?

#include <string.h>
#include <stdlib.h>

char* Connection_au_serveur(char *requete[5])
{
    char *test = (char*) malloc(sizeof(char) *100*5);

for(int j=0; j<5; j++)
        for(int i=0;i<100;i++)
            test[i+100*j] = requete[i][j];

return test;
}

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
jeudi 20 janvier 2005 à 15:31:34 | Re : retour d'un tableau de chaine de caractere

casper_2

SVPPPPP,je veut juste savoir,si ma valeur de retour est bonne,ainsi que mon apel de fonction!!
Mon apel de fonction serait:
int main
{
   char test2[5][100];

test2=ok(requete);
CASPER
jeudi 20 janvier 2005 à 15:32:24 | Re : retour d'un tableau de chaine de caractere

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu déclares test sur la pile, hors cette variable n'existera plus lorsque la fonction appelante voudra l'utiliser... Deux solutions : soit tu déclares test en variable statique, soit tu alloues dynamiquement de la mémoire dans la fonction avec malloc et tu la libères ensuite dans la fonction appelante (après l'avoir utilisée, bien sûr).
jeudi 20 janvier 2005 à 16:22:42 | Re : retour d'un tableau de chaine de caractere

casper_2

Ok mercie a vous

CASPER

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, test, tableau, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la bonne façon pour un tableau de chaine. [ par hdaniel ] Bonjour,Quelle est la bonne façon pour passer un tableau de chainesdéclaré comme : string mesChaines[20];a une fonction.(déclaration de la fonction .h prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ] Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j Fonction decouper une chaine de caractere [ par 2koa ] Bonjour, je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse Init un tableau de struct [ par larcan57 ] Bonjour,Encore une question de struct...Soit ma structure:struct test {char* test_id; char* tab[]; };j'initialise une struct:test nouveauTest = test() analyse syntaxique [ par fadiam ] Bonjour à tous. je cherche à réaliser une fonction qui modifie une chaine de caractères.elle n'accepte que les "chiffres" de 0 à 9 et quelques autres Threads, fonction et mutex ? [ par Adict ] bonjour à tout le monde [^^happy13] dans mon projet de créer un tchat il faut que j'applique sur le client un thread qui exécute une autre fonction q Fonction AjusterTailleChaine [ par Rockanos ] Bonjour, je suis débutant en C/C++ et je cherche à créer une fonction qui permet d'augmenter ou de diminuer la taille d'une chaine a partir d'un certa passage de tableau à 3 dimensions en paramètre à une fonction [ par snake57 ] Bonjour à tous, J'ai un tableau à 3 dimensions que je veux afficher à partir d'une fonction. J'ai donc créé une fonction mais celle-ci affiche...n'im Foncton qui retourne un tableau [ par sarcipus ] Bonjour à tous,dans le programme sur lequel je travaille, j'aurais besoin qu'une fonction retourne un tableau multidimensionnel (dont je ne peux conna fonction avec 2 test [ par flowneo ] Bonjour, Je voudrais faire une fonction qui contient 2 conditions (2 test à faire), je vous explique: Une fonction test qui va vérifier que la s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales