begin process at 2012 05 30 15:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

retour a la ligne...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour a la ligne...

dimanche 15 mai 2005 à 12:27:34 | retour a la ligne...

devoX

Bonjours a tous,
j'aimerais savoir comment faire pour dire au programme qu'a chauqe fois qu'il rencontre un changement de ligne il doit le reporter aussi, car je vous explique ma fonction de convertion hexa fonctionne mais lorsqu'elle rencontre un caractere de retour chariot elle me le convertie ( elle m'affiche 0A ) au lieu d'effectuer se retour chariot...
j'ai donc fais :

.....
if ( buf[i]!=0x0A )
   {
         convertire......
   }
else
    ....

et c'est le cas de else que je n'arrive as a faire, que doije metre dans mon buf pour qu'il soit interprété comme un retours chario et pas un caractere 0x0A ?

Merci d'avance pour votre aide.
dimanche 15 mai 2005 à 13:05:40 | Re : retour a la ligne...

theneoiceman

le caractere "retour chariot" est le caractere '\n'.
Donc tu fais :
    if(buf[i] != '\n')
    {
       ...
    }
    else
       ...

Voila voila
Mess with the best, die like the rest
dimanche 15 mai 2005 à 13:12:28 | Re : retour a la ligne...

devoX

Oui mais ce que tu marque revient exactement au meme que ce que j'ai fais....
Ce que je cherche a faire c'estle code que j'incere dans ELSE, celui qui permet de ne pas interpreter le "line feed" comme un caractere mais comme un vrais retour a la ligne....

dimanche 15 mai 2005 à 16:07:16 | Re : retour a la ligne...

yphelizo

En fait je me demande si je comprend ton probleme. Mais tu es sous quoi? Système unix ou windows?
sous windows, Le caratère \n correspond en fait à 2 caratères: le caractère 0x0A (qui est retour au debut d'une ligne) et le caractère 0x0D (qui est la caractère pour descendre d'une ligne). Sous unix, il n'y a qu'un caractère (0x0D).

Dans le premier cas (windows), tu dois faire buf[i]=0x0A; buf[i]=0x0D; Dans l'autre cas, buf[i]=0x0D;.

Enfin, je ne suis pas vraiment sur d'avoir repondu à ta question .

plus un ordinateur est puissant, plus il plante rapidement...

dimanche 15 mai 2005 à 16:45:28 | Re : retour a la ligne...

devoX

Non en faite je conaissais les valeur hexa ....c'est pas ca que je demande...
Bon je recommance mes expliqcations :)

j'ai fais un editeur hexa decimale, tout les fichiers ouverts sont ecris dans une editebox en ASCII et dans une autre editebox en HEXA
le probleme c'est qu'en hexa lorsqu'il m'affiche le contenue du fichier il ne tient pas compte des retour chariot et saut de ligne (tout le texte est a la suite)...il se contente de m'afficher leur code au meme titre qu'un caractere normale...

moi ce que je voudrais c'est que des qu'il y a une 0x0A et 0x0D il y est un retour chariot dans mon editbox....pour suivre la structure de l'editbox en ASCII

Vous comprenez se que je veux dire ?

dimanche 15 mai 2005 à 18:03:10 | Re : retour a la ligne...

yphelizo

Réponse acceptée !
Oui, d'accord, je comprend. Bon, je vois ce que vous voulez faire. Mouais, ce que tu peut faire c'est un truc du genre:
if(buf[i] != '\n')
{
   sortie[j]="%";
   j = j + 1;
   sortie[j]="x";
   j = j + 1;
   sprintf( sortie, buf[i] );
}
else
{
   sortie[i]='\n';
}
i = i + 1;

en fait sprintf va convertir votre caractere en caratere hexa. sortie sera de la forme:
0x0A 0x23 ... 0x2A
En mettant %x, on convertie l'élément en hexa mais en l'enregistrant dans une chaine de caratere.

Et voila. Je pense que la j'ai repondu a la question. Sinon, vous avez de droit de me frapper. (Evitons quand même les trucs SM ).

plus un ordinateur est puissant, plus il plante rapidement...
lundi 16 mai 2005 à 07:37:40 | Re : retour a la ligne...

devoX

C'est bon j'ai trouver en m'inspirant de ton code,
Merci a vous ;)

Cette discussion est classée dans : ligne, caractere, retour, rencontre, chariot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ] j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!! ENLEVER RETOUR CHARIOT SANS SAUT DE LIGNE [ par kevinklein ] Bonjour tout le monde,Je souhaite supprimer les retours chariot dans un fichier en C++ sans enlever les sauts de ligne.S'il vous plait aidez moi c'est [CS]WebMaster - IE8 - retour à la ligne dans les messages. [ par jderf ] J'écris le message avec un retour à la ligne ici puis un saut de ligne ici et c'est pas pris en compte. Je suis sur IE8, cela peut venir de la ?? Cec Traitement sur chaine du caractere en C [ par xGeek ] j'ai un fichier qui contient des ligne de cette forme 1. xxxxx 0 listings 0 listings 0 listings 2. xxxxxx 0 listings 0 listings 0 listings je veut Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je retour à la ligne [ par msoin ] 'jour, je debute en c++ et je fais quelques petits programmes pour voir comment ça marche.en l'occurence, celui ci:int main(){int loopcount;cout &lt retour à la ligne pour une boite de texte [ par alphaone ] comment faire un retour à la ligne pour une boite de texte car \n ne marche pas! Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç retour de chariot dans un edit box [ par JackosKing ] Voilà, je ne comprend pas 'jai un edit box multiline etc... et quand je fais: Dlg.m_Conv = "_X_Level = {\n teste";j'ai un rectangle noir au lieu d'avo retour a la ligne dans edit box [ par pidoumtimo ] Bonjour.J'ai un souci avec une edit box multiligne.En effet lorsque j'appuis sur la touche entrée, le retour a la ligne ne se fait pas ??J'ai regardé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales