begin process at 2012 05 30 15:48:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

retour à la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour à la ligne

lundi 6 octobre 2003 à 13:02:44 | retour à la ligne

msoin

'jour, je debute en c++ et je fais quelques petits programmes pour voir comment ça marche.
en l'occurence, celui ci:

int main()
{
int loopcount;
cout << "entrer le nombre de loop a faire";
cin >> loopcount;
while (loopcount>0)
{
cout <<"il reste" <<loopcount << "a faire";
loopcount = loopcount - 1;
}

system("PAUSE");
return 0;
}

mais quand je l'execute, tout s'affiche à la que-le-le et c illisible à moin de vraiment le vouloir.
Comment je dois faire pour qu'il retourne à la ligne pour chaque nouvelle phrase ?
Merci :)
lundi 6 octobre 2003 à 13:57:52 | Re : retour à la ligne

Chouchou182

Salut

Caractères d'échappement :
\\n => Retour à la ligne
\\r => Retour charriot
\\t => Tabulation
\\a => Bip
\\f => Saut de page
\\b => Retour arrière

Voilà tu insères ça dans ta chaine de caractères :
cout << "Salut\\n" ;

A++

Chouchou182
lundi 6 octobre 2003 à 14:00:16 | Re : retour à la ligne

Chouchou182

Bijourr

J'y comprends rien avec les backslash. Dans les commentaires des sources on en met deux pour qu'il ne s'en affiche qu'un et dans le forum un suffit

Donc pour les caractères d'échappement il faut qu'un seul \

Au passage la prog ça s'apprend aussi dans des livres...
lundi 6 octobre 2003 à 18:37:00 | Re : retour à la ligne

aardman

Membre Club
Salut,
Avec cout cin et compagnie tu peux aussi utiliser endl je crois:
cout <<"il reste" <<loopcount << "a faire" << endl;

Cette discussion est classée dans : ligne, code, int, retour, loopcount

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int conversion [ par coyotedef ] salut!!lors de la compilation de mon code une erreur apparait. impossible de trouver un remede. "cannot convert parameter 1 from 'char [10]' to 'char' intercepter un overflow [ par dfrag ] bonjour je cherche a intercepter un depassement de buffer lors de la lecture d'un fichier ligne a ligne(cf code ci dessous)mais ca marche pas !!!!# de Probleme avec le "linker" [ par Darkneon ] Salut,J'ai 3 fichiers comme ceciTest.cpp#include "test.h"#include void PrintA(int num){ for(int i=0; i<num; i++ Optimiser algo Find Replace [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Dans mon éditeur, j'ai fait un find-replace, il est un peut lent donc si vous avez des algo qui vont plus vite c'est pas de refus : int N besoin d'aide [ par ekinoks ] voila g trouver un code c++ pour decrypté un fichier mais je m'y conné pas dutout en c++ kunkun pouré m'aidéle code est :void p(FILE* fp, int seed) { Code de retour d'execution d'un exe dos [ par sampq ] Voila mon problème:J'utilise un exe à l'interieur d'un code c++ (avec system("...")).Es qu'il y a un moyen d'avoir un code retour d'execution ou un ca batch code retour traitement [ par crocohinos ] CrocohinosBonjour, j'aurai besoin d'un bon coup de main...je crise.Je cherche a gerer un code retour envoyé par le C++ au fichier Batch qui l'a lanc Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales