begin process at 2012 05 30 15:48:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

retour à la ligne dans un QtextEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour à la ligne dans un QtextEdit

mardi 11 mars 2008 à 14:11:09 | retour à la ligne dans un QtextEdit

bhytr

salut tout le monde, j'ai cette fonction qui me fait afficher le contenu d'un QlistBox dans QlistEdit mais je veux ajouter quelque chose à ce petit programme pour que mes element s'affiche dans le QLISTEdit avec retour à la ligne. void MyWidget::affiche(QListBoxItem *item) { textEdit->setText(item->text()); textEdit->show(); } aidez moi si vous avez une idée. merci d'avance.
mardi 11 mars 2008 à 17:19:25 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

luhtor

Faire du Qt sans avoir les bases de programmation C, c'est toujours un peu abérant. Enfin, suffit que tu rajoutes le caractère fin de ligne.

textEdit->setText(item->text() + QString("\n"));

QString c'est du Qt4, donc c'est sans doute pas la bonne classe puisque tu utilises du Qt3.

T'es sur que le ->show() est nécessaire ? Il me semble que la mise à jour du textEdit est automatique en tout cas en QT4.
mardi 11 mars 2008 à 17:52:37 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

bhytr

merci luhtor pour votre remarque mais je veux te dit que j'ai deja essayé avec "\n" , "\r" ,"\n\r" mais le resultat est le meme il m'affiche tous les commandes dens une une seule ligne. Et moi je veux l'affiche de commande(ex:send_key)se fait à l'endroit ou l'utilisateur mais le curseur. merci en tt cas pour ton reponse.
mardi 11 mars 2008 à 18:02:54 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

luhtor

Bas regarde l'aide, il y a surement une fonction "Insert" permettait d'ajouter du texte la ou on le souhaite.
mardi 11 mars 2008 à 18:25:14 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

bhytr

j'ai essayé comme ca: textEdit->insert(item->text(),uint insertionFlags = CheckNewLines | RemoveSelected); mais il me donne l'erreur suivante: error: expected primary-expression before ‘insertionFlags’
mardi 11 mars 2008 à 19:02:50 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

luhtor

Ca veut dire quoi ton truc la ? Revois l'appel de fonction.

C'est la fonction InsertAt qui permet de définir la position ou on insère le texte. Mais utilise QAssistant, c'est fait pour etre utilisé.
mercredi 12 mars 2008 à 10:03:07 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

bhytr

je l'utilise comme ca mais rien il me s'affiche dans mon QtextEdit. textEdit->insertAt(item->text(),1,0); aussi je comprends pas comment utiliser Qassistant,ou je la declare?
mercredi 12 mars 2008 à 10:47:05 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

luhtor

QAssistant, c'est la doc de Qt. C'est un exécutable présent dans le répertoire de la doc Qt. Tout est expliquer dedans.
mercredi 12 mars 2008 à 11:43:10 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

bhytr

je travaille avec qt3 et j'ai essayé beaucoup mais en vain. donne moi une ligne de code pour que je peux savoir comment utiliser insertAt stp
mercredi 12 mars 2008 à 17:41:16 | Re : retour à la ligne dans un QtextEdit

luhtor

J'ai jamais utilisé InsertAt, faut essayer, faut tester. Ou aller voir des exemples sur google.

Cette discussion est classée dans : affiche, ligne, retour, qtextedit, qlistedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ] j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!! retour à la ligne [ par msoin ] 'jour, je debute en c++ et je fais quelques petits programmes pour voir comment ça marche.en l'occurence, celui ci:int main(){int loopcount;cout &lt Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç retour a la ligne dans edit box [ par pidoumtimo ] Bonjour.J'ai un souci avec une edit box multiligne.En effet lorsque j'appuis sur la touche entrée, le retour a la ligne ne se fait pas ??J'ai regardé retour à la ligne pour une boite de texte [ par alphaone ] comment faire un retour à la ligne pour une boite de texte car \n ne marche pas! changement de couleur dans une CListCtrl ? [ par redam2005 ] Bonjour,Voilà j'ai une CListCtrl qui m'affiche des résultats sur chaque ligne et j'aimerai que suivant les cas, la ligne s'affiche en rouge ou en noir Retour a la ligne dans Richedit [ par vecchio56 ] SalutVoila mon probleme: je tape un texte dans un RichEdit sur plusieurs lignes, mais quand je le récupere avec EM_GETSELTEXT, les retour a la ligne s ligne de commande [ par Kangourou_Nomade ] pour executer une ligne de commande j'utilise int system(char *)cela dit, je n'ai pas de retour.J'aimerai obtenir le retour de ma commande (exemple : ListBox multiline [ par unrealgun ] Bonjour, Je cherche désespérément comment je peux mettre un texte avec retour a la ligne, donc sur plusieurs lignes dnas un seul item de la listbox ; probleme modification fichier [ par gusdark ] salut , j'ai un probleme :j'ai fait un code pour modifier une ligne d'un fichier :-il copie les premieres lignes jusqu'a la ligne a modifier dans un a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales