begin process at 2012 05 30 15:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows)

mercredi 23 juin 2004 à 13:44:54 | Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows)

Clonk

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ça!).
Je dois les traiter ligne par ligne, je sais comment on fait normalement, mais là, je bute sur un point : Le retour chariot sous UNIX n'est pas le même que sous Windows
Si quelqu'un connait la solution, que ce soit le code ASCII du retour chariot UNIX ou le moyen de convertir en mode Windows AUTOMATIQUEMENT, ça me sauverait la vie!!!!

Merci! ;)
mercredi 23 juin 2004 à 15:06:18 | Re : Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows)

fredcl

Sous Windows le retour à la ligne dans un fichier est la suite de caractères CR + LF soit en C/C++ "\r\n"

Sous unix c'est uniquement LF soit en C/C++ "\n"

Sous Mac c'est uniquement CR soit en C/C++ "\r"

Voila A+

Fred

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, windows, unix, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix [ par moumouteb ] Bonjour, Je développe un code qui doit tourner sous Windows et UNIX. J'utilise la fonction getline() pour lire un fichier texte. Et bien sûr suivant fichiers texte (windows/unix) [ par Lapin0u ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème qui me semble insoluble et j'ai besoin de vos lumières. Quelqu'un m'envoie un fichier texte avec un progr Saut de ligne dans un fichier binaire/texte [ par Galmiza ] Salut,Quel est l'équivalent de "\n" et de "\t" en binaire. J'ai essayé 13 pour remplacer le "\n". Mais lorsque j'ouvre le fichier généré avec bloc-not Comptage de ligne dans un fichier [ par nrgumn ] hé oui, j'ai encore un problème.J'ai un fichier qui contient un texte de plusieurs lignes.Je dois récupérer pour chaque mot de ce fichier son numéro d Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C creer un client(windows) dialogant en nfs avec serveur unix [ par the wolf ] il me faut creer un client (ou configurer) windows pour pouvoir exploiter les repertoires mis sur le serveur unix deja configurer. fichier xls ouvert avec windows.h [ par ancat ] Salut Es ce que je peux recuperer le contenu d'un tableau excel en vc++?J'arrive a recuperer le contenu d'un fichier texte mais avec excel je ne recup Récupérer les données effacées [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Si je ne me troupe pas, windows n'efface pas de fichier, il le raye juste de sa liste ( la FAT )... Donc il y a des chances pour que retour a la ligne dans edit box [ par pidoumtimo ] Bonjour.J'ai un souci avec une edit box multiligne.En effet lorsque j'appuis sur la touche entrée, le retour a la ligne ne se fait pas ??J'ai regardé lecture fichier mot par mot [ par goutbouyo ] Salut,est il posible de lire dans un fichier mot par mot (et non ligne par ligne) ???Car quand je lit ligne par ligne, pour un mot ca me met : le mot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales