begin process at 2010 02 10 12:58:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

jeudi 20 janvier 2005 à 17:45:13 | retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

Ilhan_

Bonjour,
Bon, le probleme classique de l'edit box avec le retour charriot, si je mets \r\n je retourne a la ligne, je l'ai ps mas lu un peu partout....
Seulement, voila mon pb : Je recupère un CString m_cDescText de ce style :
 "blablabla \r\n blablablabla\r\n blablablabl, etc..." depuis une base de donnee,
et lorsque j'associe ma variable m_cEditText, et que je l'affiche dans mon edit box, je vois tous les petits \r\n que je devrais pas voir.
Je vois pas trop de solution... a part peut-etre de creer une fonction qui repere les \r\n et qui en remet ?
Le pb vient-il du fait que cette CString est transmise depuis la Base de Do ?
Merci d'avance..... je suis dans le flou....

sexe + histoire de cul = meurtre...

jeudi 20 janvier 2005 à 17:56:43 | Re : retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

Nebula

Membre Club
Est-ce que ton editbox est bien créée avec le style ES_MULTILINE ?
jeudi 20 janvier 2005 à 18:25:24 | Re : retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

Ilhan_

oui oui, multiline, d'ailleurs ce texte s'affiche bien sur plusieurs lignes dans mon edit box, mais je peux toujours voir les "\r\n" qui sont aux endroits ou ils devraient être mais qui n'agissent pas....

jeudi 20 janvier 2005 à 18:31:30 | Re : retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ausculte les octets qui sont dans ta CString, tu sauras si tu as bien des \r\n corrects.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 21 janvier 2005 à 07:49:52 | Re : retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

Ilhan_

euh, c'est à dire que je ne comprends pas très bien, comment j'ausculte des octets ?
Parce que moi j'ai essayé de regarder en mode Debug, et voici le résultat :
Pour mon CString issu de la base de do, j'obtiens:
m_cDestText : "blablablablabl\r\nblablablablabl\r\n"
et pour un autre que j'aurais créé dans le c++
m_ccreateString : ""blablablabl
                              blablablbal
                                 blablabla"
je suis foutu c ça ?
ya donc pas d'autre moyen que de réécrire mon fichier ?
et si oui, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi il y a des \r\n valides et des pas valides s'il te plait ?
merci

vendredi 21 janvier 2005 à 09:07:28 | Re : retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
J'entendais par 'valide' le fait qu'il n'y ait pas de '\r' ou '\n' isolés dans ta chaine.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 21 janvier 2005 à 09:54:34 | Re : retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

Ilhan_

euh non non, ils sont toujours accolés l'un a l'autre,
j'ai regardé dans la doc msdn, et ils parlent des fonctions OemToAnsi et AnsiToOem, j'ai testé et rien non plus...
il me reste plus que le FormatMessage que je n'arrive pas a utiliser....
sinon il va falloir que je parcoure toute la String je crois bien....
mais c bizarre quand meme, non ?

vendredi 21 janvier 2005 à 14:19:00 | Re : retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ?

Ilhan_

Bon, j'ai fini par trouver, après moult péripéties en m'aidant d'un ancien post de Brunews (il est partout en meme temps....)
rajouter dans ma string un caractère 13 puis un caractère 10 dans la variable PL/SQL de base qui passait ensuite dans le c++...
pff pas simple tout ca...
en tout cas, merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : box, edit, retour, charriot, mache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour de chariot dans un edit box [ par JackosKing ] Voilà, je ne comprend pas 'jai un edit box multiline etc... et quand je fais: Dlg.m_Conv = "_X_Level = {\n teste";j'ai un rectangle noir au lieu d'avo retour a la ligne dans edit box [ par pidoumtimo ] Bonjour.J'ai un souci avec une edit box multiligne.En effet lorsque j'appuis sur la touche entrée, le retour a la ligne ne se fait pas ??J'ai regardé modifs dans edit box et retour chariot [ par THEwarrior333 ] Bonjour,j'ai deux petits soucis avec mon edit box :- à l'initialisation, son contenu est chargé à partir d'un fichier texte, puis l'utilisateur peut m Détecter ESC dans une edit box... [ par orbb ] Bonjour,j'ai crée une boite de dialogue avec des editbox, et j'aimerai pouvoir détécter les touches ESC et ENTREE pour pouvoir executer des actions (l Edit_box et la touche Enter [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Je sais que cette question a été posée plusieurs fois, mais pas exactement comme je l'aimerais, et malgré tout ce que j'ai lu, je n'arrive pas Combox Box [ par IH2MCBETA ] Bonjour, je désir remplir une combo box (listes déroulantes) avec une variable que j'ai créé.Quand dans une edit control je met 6 je veu que dans ma c edit box message box et une button [ par unionx ] bonjour a tous sous MFC j'ai une button et un edit box et quand on click sur le button le text de edit box va affiché sur un MessageBox , comment je v edit box slider [ par thepat2 ] Bonjour,J ai une editbox et un slider. Lorsque la position du slider (HScroll) est changee l editbox prend la nouvelle valeur.J aimerais maintenant qu Question toute simple avec Visual C++ : comment griser un edit box ? [ par addamsmercredi ] Bonjour,Je cherche à faire un truc tout simple avec Visual C++ : griser un edit box ?Je cherche l'équivalent de Visual Basic text1.enabled = false ave Remise a vide d'une edit box [ par elbertondu62 ] Bonjour voila j'ai une application graphique avec une edit box qui permet de saisir des chaines de caracteres. J'aimerai lors de la pression sur un bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales