begin process at 2012 05 30 15:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

retirer icone taskbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retirer icone taskbar

dimanche 23 janvier 2005 à 00:55:40 | retirer icone taskbar

julienbj

Voila mon probleme!
Je cherche à supprimer des icones de la taskbar, mais il me manque un parametre
Voici la boucle de suppression:

HWND hIcon;
   NOTIFYICONDATA icon;

if (NULL == (hIcon = FindWindow("Recept_Tel", NULL)))
    break;
   icon.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA);
   icon.hWnd = hIcon;
   icon.uID = 101; //Le probleme est ici
   Shell_NotifyIcon(NIM_DELETE, &icon);
Le probleme est a la ligne icon.uID;
Si l'icone que je veux supprimer est l'icone d'un des programmes que j'ai fait, aucun probleme, je connais son identifiant, mais si l'icone à supprimer est a un autre programme que j'ai installé, comment dois-je faire pour recuperer l'identifiant de l'icone?
Merci de votre aide
PS:je travaille uniquement en C, sans les MFC!

Vive le C
Tchao
Savon

dimanche 23 janvier 2005 à 11:27:52 | Re : retirer icone taskbar

garslouche

Réponse acceptée !
J'ai bien peur que ce soit plus compliqué que cela...
Si tu regardes bien MSDN : (au paramètre uID de NOTIFYICONDATA)

Application-defined identifier of the taskbar icon. The Shell uses hWnd and uID to identify which icon to operate on when Shell_NotifyIcon is invoked. You can have multiple icons associated with a single hWnd by assigning each a different uID.

Donc l'ID n'est pas suffisant il te faut aussi le handler auquel est associé l'icone. Dans ton code tu récupères une fenêtre mais je ne sus pas convaincu que ce soit la bonne...

En supposant que ce soit la bonne (peu de chances - je le repète), tu peux toujours tenter un algo type force brute : tu essaies tous les ID. Avec un code du style:

const int MAX_ID = 99999;
for (icon.uID=0; icon.uID<MAX_ID; icon.uID++)
{
  if ( Shell_NotifyIcon(NIM_DELETE, &icon) )
  {
    printf( "L'ID vaut %d\n", icon.uID );
    break;
  }
}
if ( icon.uID>MAX_ID )
  printf( "ID non-trouvé\n" );

Et si ça marche tu auras l'ID donc plus besoin de te retaper la boucle à chaque fois.

Bon courage

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
dimanche 23 janvier 2005 à 13:01:37 | Re : retirer icone taskbar

julienbj

Pour ce qui est du handle, pas de probleme, c'est le bon!
Le seul souci vec le handle, c'est si plusieurs fenetres ont le même classname, auquel cas, il faut les différencier avec le second parametre de FindWindow
Sinon, merci pour l'idée de scanner tous les identifiants, c'est vrai qu'une fois cela fait, plus besoin de le repeter!
Merci bien

Vive le C
Tchao
Savon

Cette discussion est classée dans : icone, probleme, supprimer, icon, taskbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer l'image (icone) [ par icedreamer ] Bonjour !Je charge une image (icone) de cette maniere :LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hD Probleme d'icone [ par un4given ] Salut a tous !En fait je voudrais juste savoir comment associer une icone que j'ai créé a mon programme que j'ai codé... J'ai un bon vieux .exe avec u probleme d'affichage d'une icone dans un bouton (MFC) [ par MadNomad53 ] J'ai un souci pour afficher une icone dans un bouton. J'arrive a afficher une icone standard (genre logo windows) mais quand c'est ma propore icone ca probleme fichier .bmp => icone de treectrl [ par JackosKing ] voilà, j'ai un fichier .bmp et je voudrais le charger et l'avoir au format CBitmap... pour l'ajouter dans une imglistToutres les fonctions que j'ai tr Icône sur Smartphone [ par PSylvie ] Bonjour,Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon d'afficher une icône en haut à gauche de ma fe Tab Control (MFC) [ par mustangv85l ] Es-ce qu'une personne pourrait m'expliquer comment je fais pour ajouter un icone a mon Tab Control.Je me suis recréé une liste d'icone :-------------- ICON buton [ par abdoulax ] Encore une question, Je voudrai insérer une icone dans un bouton voici ce que g trouvé : SendMessage(HWND,BM_SETIMAGE,(WPARAM) IMAGE_ICON,(LPARAM)hand icone des applications dans une listview [ par ebooserge ] bonjor a tous, voila jai un petit probleme avec les listview. j'arrive a creer des listview avec des icones contenues dans une HIMAGELIST que je cree Probleme de bouton en C [ par yohan49 ] Salut les gars , vous pouvez me donner l'astuce pour pouvoir afficher un bouton avec icone + text ,ca fait des jour que je cherche et le resultat est Tray Icon, comment ca fonctionne ?? [ par zadounet ] Quelqu'un sait par hasard comment programmer en Vc++ 6.0 pour faire une icone dans la bar (Tray Mode) et pour faire changer cette icone. Un peu comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales