begin process at 2012 05 30 15:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

retirer l'attribut en lecture seul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retirer l'attribut en lecture seul

lundi 15 août 2005 à 18:52:48 | retirer l'attribut en lecture seul

chikamaru2

Voila,je doit creer un programme en c++ qui retire à tous les fichier (dans la racine du disque dur) l'attribut de fichier en lecture seul.Je ne sais pas comment m'y prendre alors si quelqu'un pouvait m'aiderMerci 
lundi 15 août 2005 à 19:14:08 | Re : retirer l'attribut en lecture seul

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sdous Windows: SetFileAttributes()

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 15 août 2005 à 20:05:13 | Re : retirer l'attribut en lecture seul

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise le flag FILE_ATTRIBUTE_NORMAL avec la fonction SetFilesAttributes :

SetFilesAttributes(hFile, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL);

Bien entendu, il faut que hFile soit un handle du fichier dont tu veux modifier l'attribut.

Il te faudras également lister les fichiers situés à la racine de ton disque, pour cela, utilise la fonction FindFirstFile et FindNextFile.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
lundi 15 août 2005 à 20:21:24 | Re : retirer l'attribut en lecture seul

BruNews

SetFilesAttributes prend un LPCSTR (TCHAR*) en 1er param et non un handle.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 15 août 2005 à 20:22:52 | Re : retirer l'attribut en lecture seul

vecchio56

Un peu barbare le darksidious :) Enlever lecture seule, ca veut pas dire enlever les autres attributs (caché...) SetFileAttributes(hFile, GetFileAttributes(hFile) & ~FILE_ATTRIBUTE_READONLY);
lundi 15 août 2005 à 20:23:49 | Re : retirer l'attribut en lecture seul

vecchio56

Euh... moi mon hFile c'est un LPCTSTR
lundi 15 août 2005 à 20:25:35 | Re : retirer l'attribut en lecture seul

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oups, autant pour moi, en effet, le hFile est un LPCSTR !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, retirer, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ] J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d plantage a lecture de fichier [ par Thaeron ] Quand utilise une fonction de lecture de fichier, elle s'arrete a l'octet 1A present dans le fichier, et je n'arrive pas a faire un saut de lecture, s lecture écriture dans un fichier formaté [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Vieux programmeur C et COBOLJe voudrais écrire un programme orientée objet qui lit et écrit dans un fichier structuré( Equi lecture d'un fichier avi en cliquant sur un bouton de dialogue box [ par brrouabdellah ] je cherche également comme un Monsieur à écrire un simple fichier en c++ avec un dialogue box avec des boutons pour la lecture d'une fichier vidé avi. Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme lecture dans un fichier TXT en C# (caractere) [ par haribo ] je cherche les fonctions C plus plus qui permette de faire la lecture dans un fichier TXT des caracteres. en mode mode caractere par caractete.merci d urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas [ par yeager ] Bonjourj'ai besoin de lire un fichier par bloc de __int64(64 bits). Chaque bloc est mit dans une structure pour former une liste chaînée.Mon problème

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales