begin process at 2012 05 30 15:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ressources sur dev c++5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ressources sur dev c++5

vendredi 28 juillet 2006 à 23:09:12 | ressources sur dev c++5

xbabilone

Salut a tous .
Cmment faire our ajouter une ressource sur dev c++ 5
Merci d'avance

samedi 29 juillet 2006 à 00:14:39 | Re : ressources sur dev c++5

maladedede

Membre Club

Exemple dans un projet tu as:

resource.h:

#define IDR_PATCH 100

resource.rc:
#include "resource.h"
IDR_PATCH               Fichier                   "fichier.txt"

main.cpp:
#include <stdio.h>
#include <windows.h>
#include "resource.h"

int main(void)
{
  HRSRC hRes = FindResource(0, (LPCTSTR)IDR_PATCH, "Fichier");
  LPBYTE lpExe = (LPBYTE)LoadResource(0, hRes);
  printf("text: %s\n\n",lpExe);
  FreeResource((HGLOBAL)lpExe);
  Sleep(10000);
  return 0;

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

samedi 29 juillet 2006 à 00:18:49 | Re : ressources sur dev c++5

maladedede

Membre Club

L'exemple précédent mettez en ressource le fichier fichier.txt puis en affiché le continu.
Mais si tu veux a partir du fichier en ressource recréer l'original rajoute cela avant la fonction FreeeResource():

// Create a file to contain the resource info.
HANDLE hFile = CreateFile("Creer_A_Partir_De_La_Resource.exe",      // name of file
    GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,      // access mode
    0,                                 // share mode
    (LPSECURITY_ATTRIBUTES) NULL,      // default security
    CREATE_ALWAYS,                     // create flags
    FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,             // file attributes
    (HANDLE) NULL);                    // no template

DWORD cbWritten;

WriteFile(hFile,           // file to hold resource info.
    lpExe,              // what to write to the file
    SizeofResource( 0, hRes),      // number of bytes in szBuffer
    &cbWritten,            // number of bytes written
    NULL);

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

samedi 29 juillet 2006 à 01:35:44 | Re : ressources sur dev c++5

SAKingdom

Membre Club
Un petit éditeur de ressource que notre ami vecchio a fait fera tout le fichier rc et tout le fichier .h pour toi. Tu n'a qu'à inclure dans ton projet le fichier rc et il se compilera avec l'exe.

[ Lien ]

C++ (@++)

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : ressources, dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ressources dev-cpp [ par deck_bsd ] Bonjour,Voila je veu mettre une image dans un controle static. Tout vas bien pour ce qui est des OBM (OBM_CHECK,...) tout s'affiche parfaitement. Le p API WINDOWS AVEC DEV C++ [ par elunico ] je debute en api windows sur dev c++. je peux réaliser de petits programmes sans utiliser des ressources. mais une fois que je veux incorporer des res ressources sous Dev C++ [ par moumouteb ] Bonjour, Est-il possible de trouver un éditeur de ressources (comme sous Visual C++) mais sous Dev C++ ou faut-il tout faire dynamiquement? Et sinon e Dev c++ et les bases de données [ par jbmartinez ] Je proramme sur Dev c++. Je suis débutant en C++ et viens du monde du web.J'ai l'abitude de travailler autant avec PHP/Apache/MySql que avec ASP/IIS/A Dev-C++ et LibXml [ par cedricnguessi ] Bonjour,J'essaye d'utiliser libXml2 pour parser un doc XML mais Dev-C++ me retourne toujours une erreur !!! Même si j'utilise le code donné en exemple Problème avec #include <windows.h> [ par ssmint ] Bonjour, je travail sous dev-cpp et je programme en ce moment une application ms-dos.J'utilise dans mon programme des fonctions comme ShellExecute(), Dev c++ vs borland c++ [ par AR_Mateys ] Bonjour, j'aimerais voir un exemple de menu très simple en C qui peut remplacer celui qu'on pouvait faire avec Borland. Voici un exemplechar menu(void Probleme de debug avec dev-cpp [ par xcxl ] Bonjour, hier jai voulu debuger mon prg (premiere fois) mais apres avoir cliker sur debug, il me propose de generer les info de debuggage, jaccepte , ressources fichier texte API Win [ par THEwarrior333 ] Bonjour,sous Visual 6 en API win:je cherche à inclure un fichier texte dans mes resources pour ensuite l'inclure dans un edit box.comment on fait ca ? appel d'une fonction sous dev c++ (fftw) [ par gbreux ] Bonjour,je réalise une dll sous dev c++. J'arrive à créer une dll seulement je fais appel à des fonctions contenue dans des dlls autres qui se situe d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales