begin process at 2012 05 30 15:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ressources réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ressources réseau

samedi 25 septembre 2010 à 21:28:04 | Ressources réseau

mohdaef

Bonjour

J'essaye de coder une application portable (Windows/Unix)
Je programme en C++ et je dois réaliser une fonction qui permet de lister toute les adresse IPs des ordinateurs se trouvant sur le réseau local.

Pour Windows pas de soucis j'utilise WNetOpenEnum.

Est-ce qu'il existe un moyen de programmer cette fonction pour qu'elle soit compatible avec tout les systèmes avec le même code.

Sinon comment puis-je faire pour énumérer les ressources(ordinateur seulement) sur le réseau sous les systèmes Unix ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : fonction, windows, réseau, unix, ressources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction select() sous windows et unix [ par peyou ] je dois porter un logiciel de windows et unix, je dois utiliser la fonction select() (déclarée dans winsock2.h sous windows et sys/select.h sous unix) strftime en C sous windows [ par Rolapin ] Bonjour, Je souhaiterai utiliser la fonction strftime de C pour formater une date mais autant la fonction effectue ce que je veux sous unix, autant ç libraries windows / unix [ par fcbouan ] question de débutant ,les #include ont t' ils un equivalent en c sous windows ? je pense surtout au sys/socket . la majorité des tutoriaux sur le net creer un client(windows) dialogant en nfs avec serveur unix [ par the wolf ] il me faut creer un client (ou configurer) windows pour pouvoir exploiter les repertoires mis sur le serveur unix deja configurer. Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime [ par riadhmn ] Salut,J'ai du code C, écrit sous Visual C++ 6.0, et qui utilise _strtime, j'en ai besoin sous Linux j'ai une distribution Suse, et lorsque je compile Déco câble réseau [ par CyberYul ] salut, J ai développé une appli qui fait office de serveur. Par contre j'utilise une librairie pour toute la partie communication (socket....). Cette Socket [ par edpunisher ] kikoo, j ai un projet oû je doit utiliser les socket entre une machine windows et une autre unix sauf que j ai tt asseyer mais rien ne marche, le plus Socket entre machine windows et unix [ par edpunisher ] kikoo, j ai un projet oû je doit utiliser les socket entre une machine windows et une autre unix sauf que j ai tt asseyer mais rien ne marche, le plus MinGW et TransparentBlt() [ par divadav ] Hello tout le monde !!Voilà, je suis plutôt un développeur Delphi, mais vu que je reprends une formation cette année, je me replonge dans le C/C++. Et Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales