begin process at 2012 02 13 13:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

[Ressources incorporées]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Ressources incorporées]

lundi 15 mars 2010 à 15:07:30 | [Ressources incorporées]

vincentbo

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un jeu en c++.
J'aurais aimé savoir comment en c++ incorporer une ressource de type fichier ?
En c# c'est très simple, on inclue son fichier puis dans ses propriétés on précise ressources incorporée.

Mais en C++ ? Je sais comment on utilise les fichiers RES, mais pas avec un fichier ?

Si vous avez une idée ?

Par avance merci.

Vincent.
lundi 15 mars 2010 à 17:49:59 | Re : [Ressources incorporées]

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser un type de ressource personnalisé pour faire ca.
Dans ton fichier .rc :

<id_ressource> <id_type> "fichier.txt"

pour <id_ressource> et <id_type> tu mets un entier, par exemple 100

Ensuite dans ton code, tu utilises les fonctions suivantes pour récupérer le contenu de ton fichier :

FindResource (avec lpName=<id_ressource> et lpType=<id_type>
LoadResource
puis enfin LockResource pour obtenir un pointeur sur les données et SizeofResource pour connaitre la taille des données.

lundi 15 mars 2010 à 18:31:57 | Re : [Ressources incorporées]

vincentbo

Salut,

Merci pour ta réponse.
Tu mettrais quoi comme type de ressource pour pouvoir stocker le contenu binaire du fichier ?

Vincent
mardi 16 mars 2010 à 12:53:26 | Re : [Ressources incorporées]

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Par exemple tu peux utiliser RT_RCDATA (=10), sinon tu peux utiliser un entier que tu veux (par exemple 100 comme j'ai dit plus haut)

mardi 16 mars 2010 à 16:35:13 | Re : [Ressources incorporées]

vincentbo

ok merci

;)

Cette discussion est classée dans : fichier, ressources, incorporées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment alimenter une combobox crée par le fichier ressources [ par JFK007 ] bonjour a tous,je ne trouve pas comment je dois proceder pour alimenter une combobox que j'ai cree dans un fichier ressources!!j'arrive par contre a a Fichier MP3 en ressources [ par Xaviou ] Bonjour, J'ai fait une petit appli, et j'ai ajouté un son au format wave dans les resources pour le lire pendant l'affichage de la boite de dialogue Afficher un fichier txt inclus dans les ressources dans une editBox. [ par TheMaster ] Bonjour,Aidez moi s'il vous plait!J'aimerais afficher un fichier texte, qui est inclus dans mes ressources (VC++6.0), dans une edit Box.Je n'arrive pa ressources fichier texte API Win [ par THEwarrior333 ] Bonjour,sous Visual 6 en API win:je cherche à inclure un fichier texte dans mes resources pour ensuite l'inclure dans un edit box.comment on fait ca ? pb CreateProcess ressources [ par mat74 ] bonjour à tous,   je suis en train de faire une aide pour mon logiciel programmé avec Visual Studio 6.0 pour Pocket PC (en c++). Je fais cette aide en POLICE ECRITURE DANS FICHIER DE RESSOURCES [ par lectpe ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on définir une police non installée sur l'ordinateur de l'utilisateur dans un fichier de ressources avec l'API menu dans fichier ressource [ par minet03 ] Coucou, je viens de me casser la tête pendant 15 minutes sur mon clavier. Je ne retrouve pas un seul tuto sur la créations de menus dans un fichier re [VC]mettre un Fichier dans les ressources d'une exe et que l'exe puisse le copier allieur sur le disk [ par cybmat ] en fait je veut que mon exe est un autre fichier dans "lui" ( dans c ressource ou autre) et qu'il le copy sur le disk a uen action du programme.merci VB et DLL [ par jcharles ] Que je vous explique !J'ai effectué un Traducteur FrancaisAnglais sous VB avec l'acces a un fichier DICO1.INICe fichier DICO1.INI contient les mots Fr Lire un fichier sous visual c++ sans l'ouvrir!! [ par motus ] "sans l'ouvrir", c'est une faon de parler... En fait, suite un drag&drop, j'ouvre le fichier "dragg" pour rcuprer certaines parties du texte l'intri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales