Accueil > Forum > > > > Ressource ave QT ???
Ressource ave QT ???
mercredi 31 mars 2004 à 21:58:30 |
Ressource ave QT ???

PunkDude424
|
Salut, je me doute un peu de la réponse a ma question mais je la pose quand meme des fois que cela serait possible. Je travail avec QT et j'ai deja travaillé avec les MFC, et je voudrais savoir si il est possible d'utilisé les ressource en Visual C++ 6 avec QT, c'est a dire de par exmple utilisé les String Table avec QT pour permettre un passage plus facile de l'anglais au francais ?? Et aussi, est-ce que les ressource en visual c++ 6 son utilisable avec les API win32 ??? ou seulement avec les mfc ??? Est-ce que je peux me créer une dialog dans les ressource et l'utilisé dans une application en API Win32 ?? Merci
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 23:15:02 |
Re : Ressource ave QT ???

Anacr0x
|
alors avec QT, oublie les ressources ! Je pense que c'est ca que tu te doutais mais je t'apporte confirmation... Mais de toute facon, ce n'est pas grave, ya mieux dans QT
Sinon par contre, les dialog fait avec les MFC sont ré-utilisable en win32 je pense. Je n'ai jamais fait de MFC, mais il me semble qu'il utilise dialogbox comme on peut le faire en win32
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 23:17:53 |

Anacr0x
|
Et puis en plus, même dans le cas très improblable (pour ne pas dire inexistant) ou tu arriverais à mélanger QT/MFC, tu perdrait la possibilité de faire du multiplatforme, c'est tout de même très embétant
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 00:22:24 |

BruNews
|
On va taquiner un peu Anacr0x,
PunkDude424 > toutes les ressources s'exploitent avec l'API bien entendu, mfc ne fait que ce que l'API lui fournit. En retournant le prob, API sans bibli externe a un avantage enorme, rien a fournir, exe seul a livrer.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 00:46:23 |

Anacr0x
|
"rien a fournir, exe seul a livrer." -> C'est pas tout a fait vrai, il suffit de linker en static et le problème est résolu. Malheureusement, le fichier est énorme après ça...
En temps normal, je suis d'accord avec toi BruNews, une API direct est préférable, bien plus compliqué parfois, mais préférable si l'on veut un truc parfait, rapide et avec un executable petit (ce que j'apprécie particulièrement)
Seulement, j'ai fait le choix d'avoir des programmes multiplatformes, et la l'API direct est hors de question, il faudrait faire de la programmation conditionnel pour chaque OS envisagé, non merci... Après c'est une question de gout et sourtout d'OS utilisé(s)
Mais faut pas oublié un argument très convaincant pour les débutants et même pour les programmeurs confirmé : le simplicité ! Rapelle toi que je n'avais jamais reussis a mettre des image dans une richedit en win32 avec des OLE, tu m'avais même dit : "rien que d'y penser, j'ai mal à la tête" ou un truc dans le genre si ma mémoire est bonne ; j'ai reussi a le faire très facilement avec QT.
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 00:57:34 |

BruNews
|
pour sur que y a pas que du simple mais rien de tel que de savoir. Tu voulais le faire et tu as delegue a une lib, esperons qu'elle existe longtemps. Regarde que en .net ils doivent faire cela en 4 clics et 3 lignes de script, et .net est incorpore a tous les systemes a venir (Windows bien entendu). Encore que me semble avoir entendu parlet de faire du .net chez les pingouins.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 01:13:27 |

Anacr0x
|
"rien de tel que de savoir" c'est sur, mais malheureusement je n'ai pas ta maitrise de la programmation, et elle ne viendra pas de si tôt, alors une aide est la bienvenue parfois (>_<)
Pour QT, je ne me fait pas trop de soucis, KDE est basé dessus et c'est tout de même l'environnement du bureau le plus apprécié sous Unix/Linux (avec Gnome bien évidemment). Il peut mourir, mais il y a peu de chance que cela vienne rapidemment. Et même si Trolltech arrete de l'améliorer, il y aura sans doute un fork
Pour .NET, je décline poliment l'offre : il existe le projet mono pour le faire marcher sous linux, mais il ne me semble pas tout a fait aboutis encore. Plutot que de m'aventuré dans un tuc expérimentale, je préfère le stable. Mais la vrai raison est autre part, et je sais que tu ne l'a soutient pas, je crois au Libre, .NET a sans aucun doute des qualités si je crois ce qu'on m'en a dit, mais je préfère rester dans mes convictions et soutenir un projet réelement libre (malgré la double licence de QT, il en fait partit tout de même). Sans rancune.
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, ressource, utilisé, qt, ave
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Libraire QT [ par c2millet ]
Bonjour à tous,Je commence juste a utiliser cette lib et je voudrais savoir si il est possible comme avec les API windows, d'intercepter les messages
Charger un dll depuis une ressource [ par skirby ]
Bonjour tout le monde,Je me pose une question dont je n'ai évidemment pas la réponse.D'ailleur, je me demande même si c'est possible.Peut t'on charger
QT win32 et vc++6.0 [ par MoDDiB ]
J'ai cree une dialogbox avec une editbox dedans grace au ressource de vc++.J'obtiens donc un id (IDC_PASS par ex)Mais le blem c'est que lorsque je veu
Ajouter exe en ressource binaire sous borland... [ par ChrOnOs83 ]
Bon ben voila g de nouvo un pb...en faite g posté une kestion ds le forum demandant coment je pouvai ajouté un exe a mon projet...BruNews a pu maiclai
lire un midi sous dos [ par skalaska ]
comment lire un midi sous dos : est-ce que c'est possible, si oui quelles sont les fonctions à utiliser et comment ?donner un exemple de code si possi
est-ce possible [ par flatou ]
salutje me pose une question, et j'espere que quelqu'un aura la reponse. Lorsque l'on ouvre un fichier .doc avec word par exemple, le logiciel Word a
Ouvrir des images avec Qt [ par zionzion ]
Salut tout le monde,Je découvre Qt et je cheche un moyen simple d'ouvrir des images : en commençant d'abord par des .bmp puis en finissant par des .jp
[Dev C++] Problème de ressource [ par Suisse00 ]
Depuis que j'ai changé ma version de dev c++ j'ai un problème, j'arrive pas a insérer une ressouce ! quand j'en mais une il la détecte comme source -_
!!!Problème Install QT, HELP PLz!!! [ par D1m3x ]
Slt,je viens d'installer la version non commerciale 2.3.0 de QT pour windows, alors normalement quand j'ouvre VC++ 6.0 et que je vais dans Tool->Custo
J'essaie de faire un monopoly... [ par Jordel ]
Bonjour a tous,J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et ens
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|