Accueil > Forum > > > > Resource depuis EXE ?
Resource depuis EXE ?
samedi 11 juin 2005 à 12:59:17 |
Resource depuis EXE ?

mayti
|
Bonjour tlm.
Est-ce possible d'utiliser des resources d'un exe depuis un autre exe ?
Par exemple je voudrais pouvoir utiliser une dialogbox se trouvant dans un exe dans mon programme, possible ou pas ?
merci.
|
|
samedi 11 juin 2005 à 14:07:18 |
Re : Resource depuis EXE ?

Pamaury
|
Réponse acceptée !
voir ma source
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31942
Il suffit de chercger l'exe avec
LoadLibrary(avec un FreeLibrary à la fin hein:))
Si tu connais l'id de ton dialog tu fais
HRSRC hRsrc=FindResource(hExe,RT_DIALOG,MAKEINTRESOURCE(wDialogId));
HGLOBAL hGlobal=LoadResource(hExe,hRsrc);
LPVOID lpRes=LockResource(hGlobal);
si tu le connais pas, faut lister les resource(regarde ma source ou MSDN)
A m a u r y
|
|
samedi 11 juin 2005 à 15:25:57 |

mayti
|
LoadLibrary("test.exe")... j'étais loin...
Merci.
Et pour :
J'ai pas compris ? A quoi ça sert ?
|
|
samedi 11 juin 2005 à 15:30:33 |

Pamaury
|
permet de trouver la ressource dans l'exe:
RT_DIALOG: type prédéfini pour les dialog
wDialogId: l'id de la ressource
récupère un handle global de la ressource
récupère un pointeur sur les données
ensuite faut faire
DialogBoxIndirect(hInst,(LPCDLGTEMPLATE)lpRes,hwndParent,DialogProc);
si tu comprend toujours pas je posterais une source sur cppfrance . Sinon il y aussi MSDN .
A m a u r y
|
|
samedi 11 juin 2005 à 15:41:49 |

mayti
|
DialogBoxParam(hExe, (LPCTSTR)wDialogId, NULL, reinterpret_cast<DLGPROC>(&DialogProc), 0);
Ca fait la même chose en une seule ligne, non ?
|
|
samedi 11 juin 2005 à 19:09:21 |

Pamaury
|
oui en effet çà doit faire la même chose mais par contre:
reinterpret_cast<DLGPROC>(&DialogProc)
->pourquoi çà ???
il suffit de faire
DialogProc
normalement tu as pas besoin de cast puisque tu as une fonction qui est du bon type ou alors au pire
(DLGPROC)DialogProc
mais rien d'autre .
A m a u r y
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, possible, utiliser, resource
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Re-utiliser une variable [ par squall51 ]
J'essaie de créer un programme.J'ai du le diviser en plusieurs fonction.J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une variable definie dans un fo
recuper une resource dans exe [ par youpiyoyo ]
j'aurai aimer recuperer le 1er bitmap de ntoskernelpour ca j'aurai besoin de savoir comment faire pour aller recup les ressourcesmeci pour vos reponse
Est-ce-que c'est possible ? [ par NeoUmbrella ]
Salut voila, j'aimerais faire un binder en c++.En vb pas de pb il suffisait juste d'ouvrir le fichier 1 (a implementer) en lecture binaire et le plaC
Automation en C ? [ par darunia ]
Salut à tous,Est il possible d'utiliser des composants COM en C (j'entends bien C et non C++).J'ai trouvé un exemple permettant d'utiliser un composan
Utiliser une dll en C est-ce possible? [ par Manthis ]
BonjourJ'aurais voulu savoir si on pouvais utiliser des fonctions stockées dans une dll et tout cela en utilisant uniquement du C et non du C++. Si qq
REsource dans un exe [ par r144 ]
Bonjour, j'ai intégré dans mon projet 3 fichiers textesJe veux maintenant intégré un fichier .gif.J'utilise pour les deux exactement le même mécanisme
Programme dans un autres comment faire ? O_o [ par oshin ]
Bijour,J'ai un autre petit souci, j'ai un programme .exe que j'ai deja mais dont je ne posséde pas la source et je voudrais savoir si il est possible
Quel Editeur de Resource à utiliser? [ par arfimounir ]
Salut, je veux savoir quel Editeur de Resource les fichiers (.rc) dans le SDK de DirectX9 sont t-il crées?J'ai utilisé ResEdit que j'ai vu disponible
[C++] Unmanaged - Console resource (Build, Icon...) [ par scoubidou944 ]
glop, glop. Le retour vers C++ et bien c'est dur Oo. Je suis en train de finaliser une application console et je voudrais changer l'icône et remplir
Resource d'un executable [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila , je voudrait savoir si il est possible d'extraire des resource d'un executable. Attention ici je parle d'un fichier .exe qui n'est p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|