begin process at 2012 05 30 15:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

resoudre un problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

resoudre un problème

vendredi 17 juin 2005 à 19:28:08 | resoudre un problème

ihssann

j'ais un projet à fiare ; j'ais fais le code meis il ne veux pas executer!!!!qu'est ce que je dois faire svp??
voila mon code:

#include<iostream>

#include<string.h>

using namespace std;

class salarie

{

public:

salarie();

salarie(int,char[30],char[30],double);

double salaire_mensuel(int);

void affiche_salaire();

private:

int matricule;

char nom[30];

char date_emb[30];

double salaire_h;

};

void main()

{

salarie s1;

s1.affiche_salaire();

cout<<"salaire mensuel="<<s1.salaire_mensuel(200)<<endl;

cout<<"----------------------------"<<endl;

salarie s2(1205,"kamal amin","02/11/2001",150.75);

s2.affiche_salaire();

}

salarie::salarie()

{

do

{

cout<<"matricule:";cin>>matricule;

}while(matricule<0);

cout<<"nom:";cin>>nom;

cout<<"date embauche:";cin>>date_emb;

do

{

cout<<"salaire horaire:";cin>>salaire_h;

}while(salaire_h<=0);

salarie::salarie (int p1,char p2[30],char p3[30],double p4);

{

matricule=p1 ; strcpy(nom,p2); strcpy(date_emb,p3) ;salaire_h=p4;

}

double salarie::salaire_mensuel(int heure_eff)

{return heure_eff*salaire_h;}

void salarie::affiche_salaire()

{

cout<<"matricule:"<<matricule<<endl;

cout<<"nom:"<<nom<<endl;

cout<<"date embauche:"<<date_emb<<endl;

cout<<"salaire horaire:"<<salaire_h<<endl;

cout<<"salaire mensuel:"<<salaire_mensuel<<endl;

cout<<"salaire mensuel:"<<heure_eff*salaire_h<<endl;

}

}

vendredi 17 juin 2005 à 19:48:09 | Re : resoudre un problème

xboxut

bin envoie ton erreur pasque la j ai pas envie d eplucher le code mais en le survolant y a deja des trucs qui vont pas :D notament o niveau des constructeurs :p
vendredi 17 juin 2005 à 21:18:24 | Re : resoudre un problème

Matt67

Bonsoir,

Ton code ne compile pas :

1) void main() pas bon, main doit retourner un int donc int main()
2) dans l'entête de la fonction salarie::salarie, enleves le point-virgule a la fin.
3) un probleme dans la fonction void salarie::affiche_salaire(), je ne sais pas ce que tu veux faire mais les deux dernieres lignes ne compile pas (mis en commentaire pour le moment).
4) Il y a des accolades mal placées, tu vires la derniere et tu en mets une avant la fonction salarie::salarie (int p1,char p2[30],char p3[30],double p4);

normalement ca devrait compiler,

Matt...
dimanche 19 juin 2005 à 01:24:50 | Re : resoudre un problème

ihssann

j'ais un problème!
lorsque je veux travailler avec le c++ il sort un message pour le racourcie je tape sur oui en cemoment le c++ a perdu je ne le trouve pas mais le vb et les autres longages exxiste seulement le c++ qui a perdu je ne c'est qu'est ce qu'il faut faire!
svp aide moi!!

Cette discussion est classée dans : int, char, cout, salaire, salarie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l addition en binaire [ par jejedi ] bonsoir , je dois faire un petit prog qui additione 2 nombres binaire. Le probleme c' est que mes 2 nombres étant des chaines de caractére ca me renv char **argv [ par iam_myst ] bonjour je pense que c'est vraiment un problème de débutant mais la je suis perplexe :( si on a un programme pricipal de ce type :     int main(int a Pb de link avec cout et un char [ par Zakata ] Bonsoir à tous,J'ésaye de programmer une fonction qui affiche une variables de type char sur la console :void Menu::Display(void){    int Cpt;    for( pointeur dans une fonction [ par nemetos ] Bonjour,voici mon problème : ce code marche using namespace std;#include #include int lire(char *sMes,int iInf,int iSup); int main(){ int i=lire( c++ [ par gilles8111 ] salut,je suis débutant en c++,j'ai jusqu'ici toujours programmé en java. Mon problème est le suivant: j'ai implémenté une classe CSpieler dont le cons aide en c/c++ gestion classe [ par moussadjijunior ] Bonjour à tous J'oses croire que vous allez tous bien et que vos familles ne manque de rien.Je viens aujourd'hui auprés de vous car j'ai u probleme av chaine de caractere [ par superstarz ] Bonjour, Je suis débutant en C++, et je seche sur un TP concernant les chaines de caractère.Les érreurs qui surviennent lors de la compilation sont le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales