begin process at 2012 05 30 15:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

résoudre formule (a+b)^n à l'aide de la formule du binôme de Newton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

résoudre formule (a+b)^n à l'aide de la formule du binôme de Newton

mardi 20 octobre 2009 à 14:53:07 | résoudre formule (a+b)^n à l'aide de la formule du binôme de Newton

sixiko

Bonjour,

Je dois réaliser dans l'urgence un programme sous dev++ permettant d'initialiser et créer une matrice pour gérer jusqu'à n=10 selon la formule de newton M(i,j)=M(i-1.j)+M(i-1.j-1).

Cette matrice fonctionne, et permet d'identifier les coefficients en fonction de n...

Ce que je souhaite obtenir au final est :
Donner la valeur de n, taper 0 pour terminer :
1
(a+b)^1 = a + B
4
(a+b)^4 = a^4 + 4a^3b + 6a^2b^2 + 4ab^3 + b^4
0
Merci

Le programme est donc en boucle tant que l'utilisateur ne tappe pas 0 en valeur pour n...

Seule ma matrice fonctionne, il me reste à trouver comment utiliser les coefficients, et acrémenter des puissances diminuant de n à 0 pour a, et augmentant de 0 à n pour b..

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : valeur, donner, matrice, formule, newton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'algorithme dans matrice [ par gregorian ] Bonjour, Voila je dois écrire un prg en C qui joue avec des matrices booléennes.J'ai déjà fait la partie addition, multiplication, je suis entrain d'i decomposition en valeur singuliére d'une matrice creuse [ par cybxx ] bonjour,je cherche une implémentation qui décompose en valeur singulière une matrice creuse défini positive en C.l'idée est de récupéré les valeur pro surcharges des operators [ par leroiloup ] salut a tout j'ais un probleme d'implementer les deux operator (operator+, operator*) et comment l'etuliser dans main() #include #include using names Emmetre un son pour une certaine valeure [ par wanakill ] Bonjour,Je cherche un petit programme qui émet un son lorsqu'on entre une valeur précise.Par exemple je programme la valeur #12546 (pour que le son s' matrices creuses [ par abidouvitch ] salut lees amisj ai besoin d aide de klk un s il vous plait j ai un projet concernant les matrices creuses  et j arrrive pas a le faire tout seul s il pointeur de la matrice [ par ciaonataha ] Bojour a tous...Comment je peux definir la matrice dans le int main(){}si, j'utilise dans les functions double **a...par exemple j'ai definit la matri transpose vecteur dans le matrice carrée [ par ciaonataha ] Bounjour à tous!Je suis debutante et j'ai besoine d'aide..J'ai la vecteure V= (double*)malloc(sizeof(double)*l);et les parametres initialles qui ont m demande d'aide [ par ahmedabdi ] bonne jour mes amies je vs demande l'aide à mon pb qui est comment programmer un objet matrice en java et comment presenter un graphe en utilisant cet class matrice [ par ciaonataha ] J'ai ecrit le programme classe matrice...mais j'ai les error comme:"matrice.cpp:269: error: no match for 'operator=' in 'b = matrice::Mat_decomposer(a Matrice generatrice en langage C [ par landiatta ] Je cherche un code pour Afficher une matrice generatrice de longueur 7 de dimension 3

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales