begin process at 2012 02 10 18:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Résolution d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution d'image

lundi 3 avril 2006 à 10:22:03 | Résolution d'image

DavDav02

Salut à tous,
Je suis en BTS et je dois réaliser un projet de capture + traitement d'image.
Je rencontre un petit problème et j'aurais besoin d'aide.

Je dois capturer une photo (bmp) à l'aide d'une webcam branchée en usb. Jusque là tout va bien.
Le problème, c'est que je capture l'image en 320*240   et on me demande de la capturer en 640*480 afin d'avoir une meilleure qualité d'image. Je ne sais pas du tout comment faire!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider.

J'ajoute quelques lignes de code qui réalisent ma capture:

private void timer1_Tick(object sender, System.EventArgs e)

{

try

{

//qualiter de compression Jpeg

short nQuality = 500;

//Capturer une image du webcam

CAMSERVERLib.Camera cam = new CAMSERVERLib.CameraClass();

byte[] picture = (byte[])cam.GrabFrame( nQuality );

MemoryStream ms = new MemoryStream(picture);

Bitmap bmp = new Bitmap( ms );

//Afficher l'image dans le pictureBox

this.pictureBox1.Image=bmp;

}

catch{}

}

DavDav

lundi 3 avril 2006 à 22:07:36 | Re : Résolution d'image

louis14

il faudrait voir en premier lieu si tu peux configurer ta webcam avec cette taille d'image. passe par le paneau de configuration ( sinon tu peux passer par une instruction de vfw.h pour faire apparaître cette boite de dialogue des propriétés).
si on ne peut pas augmenter la taille de l'image de la caméra, il faut chercher la fonction qui change la taille d'une image ( cherche cximage sur internet ou des sources ici) par interpolation (linéaire ou autre).mais on te demande de modifier la résolution de la capture et non de l'image.

louis14
mardi 4 avril 2006 à 09:16:19 | Re : Résolution d'image

DavDav02