begin process at 2012 02 10 18:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Résolution d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution d'image

lundi 3 avril 2006 à 10:22:03 | Résolution d'image

DavDav02

Salut à tous,
Je suis en BTS et je dois réaliser un projet de capture + traitement d'image.
Je rencontre un petit problème et j'aurais besoin d'aide.

Je dois capturer une photo (bmp) à l'aide d'une webcam branchée en usb. Jusque là tout va bien.
Le problème, c'est que je capture l'image en 320*240   et on me demande de la capturer en 640*480 afin d'avoir une meilleure qualité d'image. Je ne sais pas du tout comment faire!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider.

J'ajoute quelques lignes de code qui réalisent ma capture:

private void timer1_Tick(object sender, System.EventArgs e)

{

try

{

//qualiter de compression Jpeg

short nQuality = 500;

//Capturer une image du webcam

CAMSERVERLib.Camera cam = new CAMSERVERLib.CameraClass();

byte[] picture = (byte[])cam.GrabFrame( nQuality );

MemoryStream ms = new MemoryStream(picture);

Bitmap bmp = new Bitmap( ms );

//Afficher l'image dans le pictureBox

this.pictureBox1.Image=bmp;

}

catch{}

}

DavDav

lundi 3 avril 2006 à 22:07:36 | Re : Résolution d'image

louis14

il faudrait voir en premier lieu si tu peux configurer ta webcam avec cette taille d'image. passe par le paneau de configuration ( sinon tu peux passer par une instruction de vfw.h pour faire apparaître cette boite de dialogue des propriétés).
si on ne peut pas augmenter la taille de l'image de la caméra, il faut chercher la fonction qui change la taille d'une image ( cherche cximage sur internet ou des sources ici) par interpolation (linéaire ou autre).mais on te demande de modifier la résolution de la capture et non de l'image.

louis14
mardi 4 avril 2006 à 09:16:19 | Re : Résolution d'image

DavDav02

Oui ma webcam peut prendre des photos en 640*480 mais je ne sais pas quelle ligne de code ajouter pour que ca le fasse!!!

DavDav

mardi 4 avril 2006 à 09:32:39 | Re : Résolution d'image

louis14

soit tu fais apparaitre la boite de dialogue pour la configuration. Soit tu peux voir dans la base de registre avant et après avoir modifié la configuration pour forcer la ligne dans la base de registre. je re garderai ce soir le code que j'ai dans un projet pour voir si on peut le faire par une fonction de la bibliothèque vfw . d'ailleurs il faut voir dans l'aide pour cette bibliothèque "video for windows" il y a bien une fonction qui doit le faire.

louis14
mardi 4 avril 2006 à 09:42:37 | Re : Résolution d'image

louis14

il faut utiliser la fonction capSetVideoFormat de la bibliothèque de video for Windows. pour les  paramètres, il faut voir dans l'aide. Cette fonction te permet de change le format vidéo , s'il est compatible avec ta Webcam

louis14
mardi 4 avril 2006 à 11:08:59 | Re : Résolution d'image

DavDav02

Ma webcam est bien compatible. mais je n'arrive pas à augmenter ma taille de capture d'image!!! Ca me soooouuuullleee!!!!!!

DavDav

mardi 4 avril 2006 à 11:09:06 | Re : Résolution d'image

DavDav02

Ma webcam est bien compatible. mais je n'arrive pas à augmenter ma taille de capture d'image!!! Ca me soooouuuullleee!!!!!!

DavDav

mardi 4 avril 2006 à 11:09:09 | Re : Résolution d'image

DavDav02

DavDav

mardi 4 avril 2006 à 15:25:41 | Re : Résolution d'image

louis14

quelle est la valeur de retour de la fonction?

louis14

Cette discussion est classée dans : image, résolution, capture, bmp, capturer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME !!! Passer une image JPEG en BMP. Projet de fin d'année [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JPEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ] On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à seuillage d'une image bmp [ par coolman789 ] salut a tous !!!je voudrais savoir si il y a quelqu'un pour me dire ou je puisse trouver un algorithme pour effectuer un seuillage sur une image bmp e Transformer une image JPEG en BMP [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JpEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début Comment convertir une image png en bmp? [ par REk2002 ] Je cherche un programme pas trop compliqué à comprendre pour convertir une images png en format bmp. comment déplacer un bmp dans une fenêtre graphique? [ par seb1664 ] comment faire des simples translations horizontales et verticales d'une image bmp dans une fenêtre graphique.Le pb est surtout que je n'ai aucune idée conversion d'un format png en image bmp [ par REk2002 ] bonjour je cherche un programme simple permettant de convertir une image png en bmp. merci d'avance au revoir conversion image tiff à bmp [ par mouss8 ] je voudrais savoir comment récupéré les données dans une image tiff et bmp ou savoir la composition de ces fichiers (en-tete,info image, donné) charger une image bmp à partir du disque dur et apercu dans fenetre [ par djmix73 ] En fait, jai windows xp, je fais un projet informatique c'est une gestion de film, je voudrai charger une image bmp à partir du disque dur et avoir l' DC to bmp [ par sebseb42 ] salut a tous,voila, j'utilise la fonction BitBlt pour faire une capture d'ecran, ca c'est cool, ca fonctionne, j'ai la capture dans un DC, mnt ce que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,554 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales