begin process at 2012 05 30 15:36:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Résolution d'équations à n équations et n inconnues

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution d'équations à n équations et n inconnues

lundi 23 mars 2009 à 14:38:15 | Résolution d'équations à n équations et n inconnues

slimshady62

Salut tout le monde,
On doit réalisé un programme en C++ qui permer de résoudre, selon la méthode du pivot de gauss, n équations à n inconnues.
Au début, le programme demande à l'utilisateur d'inscrire le nombre d'équation, les inconnues et puis ensuite voici la boucle qui permet de résoudre le système mais PROBLEMES, les solutions ne sont pas pareils à l'écrit qu'avec le programme ...
Merci d'avance,

int nbeq;
int var;
double t[10][11];
double s [11];
int y=0;
double var1=0,var2=0;
double tmp;
int a,u;
for(int x=0;x<nbeq-1;x++){

for(a=1+x;a<nbeq;a++){

tmp=t[x][a];

for (u=x;u<nbeq+1;u++){

t[u][a]=t[u][a]*t[x][x]-t[u][x]*tmp;  /// triangulation du systeme.

}
}
}
//Passons au remplacage et à la résolution proprement dite..
int p;
s[nbeq-1]=t[nbeq][nbeq-1]/t[nbeq-1][nbeq-1];
t[nbeq][nbeq-1]=0;
t[nbeq-1][nbeq-1]=0;
for (int ligne=1;ligne<=nbeq;ligne++){
for (int sol=2;sol<=nbeq;sol++){
t[nbeq-ligne][nbeq-sol]*=s[nbeq-ligne];
t[nbeq][nbeq-sol]-=t[nbeq-ligne][nbeq-sol];
t[nbeq-ligne][nbeq-sol]=0;
}
s[nbeq-(ligne+1)]=t[nbeq][nbeq-(ligne+1)]/t[nbeq-(ligne+1)][nbeq-(ligne+1)];
}
// Resolution..
// Affichage..
for (p=1;p<=nbeq;p++){cout<<" X"<<p<<" = "<<s[p]<<"\n";}
cin>>nbeq;
return 0;}

Cette discussion est classée dans : ligne, int, for, équations, nbeq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aiiiiide!!!! [ par Dorn17 ] Salut j'essaie depuis un moment de créer un programme pouvant résoudre des systèmes du type Ax=b par la méthode de Gauss.Toutefois j'ai des résultats Table Ascii [ par Oxie666 ] Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table a Allocation dynamique de tableu 2D [ par potitmarron ] Bonjour, J'aimerais savoir comment en C je peux créer un tableau et au fur et à mesure de mes besoins, ajouter des lignes ? Ici j'ai un tableau de x l Probleme : Sudoku en C [ par seth59222 ] Bonsoir, voila je suis actuellement en première année d'info, donc assez novice et je viens de créer ce petit bout de programme en C qui consiste a ré probleme d'allocation d'une matrice [ par emomar ] salut à tous voila j'ai un probleme avec la fonction remplir voila le code si quelqu'un peut m'aider merci code : [code=cpp]#include #include int n Besoin d'aide c++ [ par sevio14 ] Quelqu'un peut-il m'aider à faire le programme de l'algorithme d'uzawa? Voici ce que j'ai commencé à définir: #include #include #include #includ probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer Recherche d'un numéro ligne par ligne [ par Vry ] Bonjour, je suis sur un programme en C où j'ai quelques soucis. Je possède un fichier texte où sont déjà entrer des données, je souhaiterai crée un Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai fait un petit code en c++ pou calculer la distance entre des points avec la formule :d² = (x' fonction en c [ par badsha ] j'ai un code qui inverse une matrice et je veux l'appliquer sur plusieurs matrices je n'arrive pas à mettre à l'entrée de la fonction des matrices, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales