begin process at 2012 05 30 15:35:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Résolution de l'écran en DPI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution de l'écran en DPI

mardi 17 février 2004 à 20:47:50 | Résolution de l'écran en DPI

PunkDude424

Salut, je travaille sur un logiciel et j'aurais besoin de connaitre le DPI de l'écran pour afficher des images avec une taille réel

merci
mardi 17 février 2004 à 22:40:43 | Re : Résolution de l'écran en DPI

garslouche

Tu as plusieurs solutions

Moi j'utilise celle-ci:

int cx = GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN);
int cy = GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN);

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 17 février 2004 à 22:47:36 | Re : Résolution de l'écran en DPI

PunkDude424

Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux le DPI du moniteur, le pitch....car j'ai besoin que l'image affiché à l'écran soit de taille réel.

Merci
mardi 17 février 2004 à 23:01:23 | Re : Résolution de l'écran en DPI

garslouche

Oh pardon, j'avais mal compris...

HDC hDc = ::GetDC(NULL);
int cx = GetDeviceCaps(hDc, LOGPIXELSX);
int cy = GetDeviceCaps(hDc, LOGPIXELSY);

(si tu n'utilises pas les MFC, eneleve les :: avant GetDC)

mercredi 18 février 2004 à 05:48:12 | Re : Résolution de l'écran en DPI

PunkDude424

Merci mais cela me retourne toujours la même valeur, soit 96 DPI même si je change complètement d'écran et que je l'essaye sur mon portable....je voudrais connaitre le vrai dpi de l'écran pour pouvoir par exemple afficher une regle et que les mesure sur l'écran soit bonne....par exemple en mesurant sur lécran avec une vrai regle....il faut surment aller lire sur l'écran mais je ne sais pas comment faire....mais il y a surment un moyen....merci
mercredi 18 février 2004 à 08:44:00 | Re : Résolution de l'écran en DPI

garslouche

J'ai bien peur que ce soit impossible de le faire avec précision! En effet quand tu changes les réglages de ton écran les distances changent mais la carte graphique n'y prête pas attention. (enfin je crois)

Tu peux peut-être essayer ça:
HDC hDc = ::GetDC(NULL);
int cx = GetDeviceCaps(hDc, HORZSIZE);
int cy = GetDeviceCaps(hDc, VERTSIZE);

qui est censé retourné la taille de l'écran en millimetres

Cette discussion est classée dans : écran, résolution, dpi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Résolution d'écran [ par PunkDude424 ] Comment faire pour avoir tout les résolution possible selon la carte graphique du système sous windows, en visual c++ 6???????Merci Changement de fond d'écran sans redémarrage et sans bug après changement de résolution. [ par BouiB1 ] Je me suis moi aussi amusé a faire un ch'ti prog de chgt de fond d'écran. Voici un extrait de mon source cpp : SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAP résolution d'écran et windows [ par leprov ] salut a tousquelqu'un aurait il une idée de l'endroit ou est inscrit sous windows la résolution d'écran courante? merci d'avance Récupérer la résolution de l'écran en GTK [ par camille31 ] Est-ce qu'il est possible de récupérer la résolution de l'écran sous Windows pour l'utiliser dans un programme en GTK?Camille. Modifier la résolution d'un PNG [ par Inxday2005 ] Bonjour à tous, Je voudrais faire un prog qui modifie la résolution d'une image PNG : Disons que j'ai une image 800*600 en 72 dpi je voudrais obten {SDL} Résolution maximale d'un écran en pixels [ par ndubien ] Bonjour,Est-il possible de connaître la résolution maximale d'un écran en SDL?exemple: 800x600 ou 1024x768Merci d'avance et à bientôt...Nico</stron Résolution d'écran [ par Stormy ] Existe-t-il une fonction afin de déterminer la résolution graphique utilisée par une application OpenGl? Merci ++ changer la résolution d'une imprimante [ par magic56 ] Bonjour,Je souhaiterai pouvoir changer dynamiquement la résolution d'impression d'un document. Par exemple pouvoir imprimer certain document en 600 dp Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateurpar le biais d'une console Win32 en c++.Si celà est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales