begin process at 2012 05 30 15:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Résolution DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution DOS

mardi 23 juillet 2002 à 00:04:17 | Résolution DOS

goldocrack

J'aimerais savoir quelles sont les interruptions pour Turbo C++ pour toutes les résolutions possibles.
J'aimerais aussi savoir quelle est la résolution max que l'on peut utiliser avec Turbo C++.
Merci, c'est assez urgent !
mardi 23 juillet 2002 à 20:35:12 | Re : Résolution DOS

cmarsc

salut,

les réponses sont dans le compilateur dans <graphics.h> mot initgraph

cmarsc ;-)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'aimerais savoir quelles sont les interruptions pour Turbo C++ pour toutes les résolutions possibles.
J'aimerais aussi savoir quelle est la résolution max que l'on peut utiliser avec Turbo C++.
Merci, c'est assez urgent !
mercredi 24 juillet 2002 à 16:56:23 | Re : Résolution DOS

Ostrogoth22

tu fais
asm {
mov ax,13h
int 10h
}
la tu utilise la fct 13h de l interruption 10h du DOS
ca correspond a 320*200*256 ou toute la mem est dans le segment 0xA000
pour les autres modes il faut changer la valeur dans ax. Mais apres c plus difficile d acceder au contenu de la vram

a la fin pour revenir au mode texte tu fais :
asm {
mov ax,03h
int 10h
}

je sais pas si c ce que tu voulais savoir salut !
jeudi 25 juillet 2002 à 20:13:56 | Re : Résolution DOS

Haypo

Si tu passes par VESA (pilote graphique intégré à toutes les cartes graphiques), tu auras accès à tous les modes vidéos possibles (supportés par ta carte graphique ET ton écran). Voir mon site sur le Pascal, page Graphisme (c'est du langage Pascal, pas de C :-/). J'ai testé en 1280x1024, ça passe, après c'est mon écran qui flanche ...

@+ Haypo

Cette discussion est classée dans : résolution, dos, turbo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un INI en Turbo C++/dos [ par Alextophi ] Comment puis-je lire un fichier INI sous dos en C++ avec Turbo C++.[SECTION1]x = data[SECTION2]x = dataetc.d'avance Mercichristophe Résolution 800*600 en ms-dos [ par Boby009 NeoMorph ] J'ai un blem. J'utilise VC++ 6 et je sais pas comment on fait (ou si c possible) pour mettre une résolution 800*600 ou 1024*768 sous DOS.QUELQU'UN PEU plein écran sous dos [ par bouba ] comment faire pour passer en mode plein écran sous dos ? Utilisation de DLL dans un système 16 Bits DOS 6.22 [ par yass007 ] Voila,je voudrai savoir tt dabord sil ya des tutoriaux sur comment creer des Dlls sous Turbo C++ 3.0 et compatibles avec un système 16 Bits , en l'occ projet DOs convretie en win32s [ par wilson ] es t-il possible de convertir un projet dos en projet win32 ou mfc32 simplement ???WilSon MP3 sous DOS [ par Manson ] salut à tous,j'aimerais faire un prog qui lit les MP3 sous DOS. Mais mon pb, c'est que la fonction que j'utilise sous Windows ne tourne pas sous DOS, Besoin d'aide sur Ms-dOs et en C [ par Remixgame ] J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \\"); ) mais ca ne marche pasRegardez mon progz si dessous !Aidez moi merci Besoin d'aide sur Ms-dOs et en C [ par Remixgame ] J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \\"); ) mais ca ne marche pasRegardez mon progz si dessous !Aidez moi merci Bug couleur [ par dionysos ] SalutSi qq'un savait pourquoi les fonctions textcolor() et textbackground() avec devcpp (en C sous console dos) laissent des zones d'ecran non colorée Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales