Accueil > Forum > > > > Convertir un const char * en char *
Convertir un const char * en char *
samedi 30 août 2003 à 17:59:24 |
Convertir un const char * en char *

Mike
|
SAlut, j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. MErci d'avance.
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:13:15 |
Re : Convertir un const char * en char *

aardman
|
Salut, const char* et char* c'est la meme chose.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > SAlut, > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > MErci d'avance. >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:21:26 |

Mike
|
mdr, en tout cas pas pour ' strcat(char *, const char *) ', essai de passé un const char * en premier parametre de cette fonction ( trés connu ), tu vera bien ...
Il faut imperativement convertir le const char * en char *, pas le choix, sinon tu rentre pas dans la fonction.
Si vous avez des idée ???
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > const char* et char* c'est la meme chose. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > SAlut, > > > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > > MErci d'avance. > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:26:28 |

aardman
|
char * et const char* ne sont que des pointeurs sur char, rien de plus. Le const veut simplement dire que la fonction ne doit pas modifier la chaine de caractere. Essaie un cast (char*) devant ton "const char*".
> > mdr, en tout cas pas pour ' strcat(char *, const char *) ', essai de passé un const char * en premier parametre de cette fonction ( trés connu ), tu vera bien ... > > Il faut imperativement convertir le const char * en char *, pas le choix, sinon tu rentre pas dans la fonction. > > Si vous avez des idée ??? > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > const char* et char* c'est la meme chose. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > SAlut, > > > > > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > > > MErci d'avance. > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:32:46 |

Mike
|
ué justement si tu c comment marche strcat tu devrai comprendre :
la fonction prend la chaine du second parametre ( const char * ) et l'ajoute à la chaine du premier parametre, qui doit donc, ce premier parametre, etre modifiable et non constant ( logique, car une chaine constante ne pe pas etre reecrite ) ... et donc pas de cast possible aussi ...
voila reflechi au truc ... fé des test si tu ve, tu vera ça marche pas.
> char * et const char* ne sont que des pointeurs sur char, rien de plus. > Le const veut simplement dire que la fonction ne doit pas modifier la chaine de caractere. > Essaie un cast (char*) devant ton "const char*". > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > mdr, en tout cas pas pour ' strcat(char *, const char *) ', essai de passé un const char * en premier parametre de cette fonction ( trés connu ), tu vera bien ... > > > > Il faut imperativement convertir le const char * en char *, pas le choix, sinon tu rentre pas dans la fonction. > > > > Si vous avez des idée ??? > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > const char* et char* c'est la meme chose. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > SAlut, > > > > > > > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > > > > MErci d'avance. > > > > > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:40:45 |

aardman
|
Je sais tres bien comment marche strcat().
Tu essayerai pas de faire strcat("un mot", "un autre mot"); par hazard ? La c'est sur que ca fonctionnera jamais.
> > ué justement si tu c comment marche strcat tu devrai comprendre : > > la fonction prend la chaine du second parametre ( const char * ) et l'ajoute à la chaine du premier parametre, qui doit donc, ce premier parametre, etre modifiable et non constant ( logique, car une chaine constante ne pe pas etre reecrite ) ... et donc pas de cast possible aussi ... > > voila reflechi au truc ... fé des test si tu ve, tu vera ça marche pas. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > char * et const char* ne sont que des pointeurs sur char, rien de plus. > > Le const veut simplement dire que la fonction ne doit pas modifier la chaine de caractere. > > Essaie un cast (char*) devant ton "const char*". > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > mdr, en tout cas pas pour ' strcat(char *, const char *) ', essai de passé un const char * en premier parametre de cette fonction ( trés connu ), tu vera bien ... > > > > > > Il faut imperativement convertir le const char * en char *, pas le choix, sinon tu rentre pas dans la fonction. > > > > > > Si vous avez des idée ??? > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > const char* et char* c'est la meme chose. > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > SAlut, > > > > > > > > > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > > > > > MErci d'avance. > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:46:34 |

Mike
|
On y vient lol, voila pourquoi j'ai besoin de convertir un 'const char *' en 'char *', j'ai une fonction qui me renvoie un const char * que je dois ensuite passé par cette fonction strcat, je suis donc obliger de la convertir en char *.
voila
> Je sais tres bien comment marche strcat(). > > Tu essayerai pas de faire strcat("un mot", "un autre mot"); par hazard ? > La c'est sur que ca fonctionnera jamais. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > ué justement si tu c comment marche strcat tu devrai comprendre : > > > > la fonction prend la chaine du second parametre ( const char * ) et l'ajoute à la chaine du premier parametre, qui doit donc, ce premier parametre, etre modifiable et non constant ( logique, car une chaine constante ne pe pas etre reecrite ) ... et donc pas de cast possible aussi ... > > > > voila reflechi au truc ... fé des test si tu ve, tu vera ça marche pas. > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > char * et const char* ne sont que des pointeurs sur char, rien de plus. > > > Le const veut simplement dire que la fonction ne doit pas modifier la chaine de caractere. > > > Essaie un cast (char*) devant ton "const char*". > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > mdr, en tout cas pas pour ' strcat(char *, const char *) ', essai de passé un const char * en premier parametre de cette fonction ( trés connu ), tu vera bien ... > > > > > > > > Il faut imperativement convertir le const char * en char *, pas le choix, sinon tu rentre pas dans la fonction. > > > > > > > > Si vous avez des idée ??? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Salut, > > > > > const char* et char* c'est la meme chose. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > SAlut, > > > > > > > > > > > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > > > > > > MErci d'avance. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:53:36 |

aardman
|
Je pense que tu ne pourra pas concatener ce que te retourne ta fonction et autre chose avec strcat().
> > > On y vient lol, voila pourquoi j'ai besoin de convertir un 'const char *' en 'char *', j'ai une fonction qui me renvoie un const char * que je dois ensuite passé par cette fonction strcat, je suis donc obliger de la convertir en char *. > > voila > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je sais tres bien comment marche strcat(). > > > > Tu essayerai pas de faire strcat("un mot", "un autre mot"); par hazard ? > > La c'est sur que ca fonctionnera jamais. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > ué justement si tu c comment marche strcat tu devrai comprendre : > > > > > > la fonction prend la chaine du second parametre ( const char * ) et l'ajoute à la chaine du premier parametre, qui doit donc, ce premier parametre, etre modifiable et non constant ( logique, car une chaine constante ne pe pas etre reecrite ) ... et donc pas de cast possible aussi ... > > > > > > voila reflechi au truc ... fé des test si tu ve, tu vera ça marche pas. > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > char * et const char* ne sont que des pointeurs sur char, rien de plus. > > > > Le const veut simplement dire que la fonction ne doit pas modifier la chaine de caractere. > > > > Essaie un cast (char*) devant ton "const char*". > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > mdr, en tout cas pas pour ' strcat(char *, const char *) ', essai de passé un const char * en premier parametre de cette fonction ( trés connu ), tu vera bien ... > > > > > > > > > > Il faut imperativement convertir le const char * en char *, pas le choix, sinon tu rentre pas dans la fonction. > > > > > > > > > > Si vous avez des idée ??? > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > const char* et char* c'est la meme chose. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > SAlut, > > > > > > > > > > > > > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > > > > > > > MErci d'avance. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 18:55:14 |

Mike
|
Bah si lol, suffit de convertir ton retour en char *, je l'es fé avec une petite routine, mais je pense qu'y a de meilleur solus ...
> Je pense que tu ne pourra pas concatener ce que te retourne ta fonction et autre chose avec strcat(). > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > On y vient lol, voila pourquoi j'ai besoin de convertir un 'const char *' en 'char *', j'ai une fonction qui me renvoie un const char * que je dois ensuite passé par cette fonction strcat, je suis donc obliger de la convertir en char *. > > > > voila > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Je sais tres bien comment marche strcat(). > > > > > > Tu essayerai pas de faire strcat("un mot", "un autre mot"); par hazard ? > > > La c'est sur que ca fonctionnera jamais. > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > ué justement si tu c comment marche strcat tu devrai comprendre : > > > > > > > > la fonction prend la chaine du second parametre ( const char * ) et l'ajoute à la chaine du premier parametre, qui doit donc, ce premier parametre, etre modifiable et non constant ( logique, car une chaine constante ne pe pas etre reecrite ) ... et donc pas de cast possible aussi ... > > > > > > > > voila reflechi au truc ... fé des test si tu ve, tu vera ça marche pas. > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > char * et const char* ne sont que des pointeurs sur char, rien de plus. > > > > > Le const veut simplement dire que la fonction ne doit pas modifier la chaine de caractere. > > > > > Essaie un cast (char*) devant ton "const char*". > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > mdr, en tout cas pas pour ' strcat(char *, const char *) ', essai de passé un const char * en premier parametre de cette fonction ( trés connu ), tu vera bien ... > > > > > > > > > > > > Il faut imperativement convertir le const char * en char *, pas le choix, sinon tu rentre pas dans la fonction. > > > > > > > > > > > > Si vous avez des idée ??? > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > > const char* et char* c'est la meme chose. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > SAlut, > > > > > > > > > > > > > > > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > > > > > > > > MErci d'avance. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
samedi 30 août 2003 à 19:44:07 |

Kaid
|
Un cast suffit amplement à enlever le paramètre constant sur un pointeur. Mais si tu es ammené à faire ca, c'est que ton programme est mal conçu. De toute façon dans ton cas: const char* str1=MaFunction(); strcat((char*)str1, str2);
|
Il n'y a pas assez de place pour stocker les deux chaines de caractères, dépassement de tableau. Donc la solution: const char* str1=MaFunction();
char* str3=new char[strlen(str1) + strlen(str2) + 1]; strcpy(str3, str1); strcat(str3, str2);
// ...
delete [] str3;
|
Kaid - kaid.fr.st------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bah si lol, suffit de convertir ton retour en char *, je l'es fé avec une petite routine, mais je pense qu'y a de meilleur solus ... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je pense que tu ne pourra pas concatener ce que te retourne ta fonction et autre chose avec strcat(). > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > On y vient lol, voila pourquoi j'ai besoin de convertir un 'const char *' en 'char *', j'ai une fonction qui me renvoie un const char * que je dois ensuite passé par cette fonction strcat, je suis donc obliger de la convertir en char *. > > > > > > voila > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Je sais tres bien comment marche strcat(). > > > > > > > > Tu essayerai pas de faire strcat("un mot", "un autre mot"); par hazard ? > > > > La c'est sur que ca fonctionnera jamais. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > ué justement si tu c comment marche strcat tu devrai comprendre : > > > > > > > > > > la fonction prend la chaine du second parametre ( const char * ) et l'ajoute à la chaine du premier parametre, qui doit donc, ce premier parametre, etre modifiable et non constant ( logique, car une chaine constante ne pe pas etre reecrite ) ... et donc pas de cast possible aussi ... > > > > > > > > > > voila reflechi au truc ... fé des test si tu ve, tu vera ça marche pas. > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > char * et const char* ne sont que des pointeurs sur char, rien de plus. > > > > > > Le const veut simplement dire que la fonction ne doit pas modifier la chaine de caractere. > > > > > > Essaie un cast (char*) devant ton "const char*". > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > mdr, en tout cas pas pour ' strcat(char *, const char *) ', essai de passé un const char * en premier parametre de cette fonction ( trés connu ), tu vera bien ... > > > > > > > > > > > > > > Il faut imperativement convertir le const char * en char *, pas le choix, sinon tu rentre pas dans la fonction. > > > > > > > > > > > > > > Si vous avez des idée ??? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > > > const char* et char* c'est la meme chose. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > SAlut, > > > > > > > > > > > > > > > > > > j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'aider. > > > > > > > > > MErci d'avance. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : convertir, const, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertir AnsiString vers const char * HELP [ par alexsierro ]
[C++ Erreur] Unit1.cpp(22): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'const char *' Je ne parvient pas à utiliser un texte d'un edit(AnsiString)
Convertir unsigned long en const char * [ par sman0 ]
bonjour je cherche a convertir un unsigned long en char pour l'afficher dans une MessageBox comment puis-je proceder ?
convertir char en const char * [ par noulii ]
Bonjour tout le monde,Ma question est dans la titre, est-il possible de convertir un char en un const char*?Je m'explique.Je recupere des lettres dans
impossible de convertir const char * en char * const [ par wallie0703 ]
Bonjour je n'arrive pas a compiler mon projet car il ya un problème de conversion C843_CST(ID_, AxisName_.c_str(), "M-232.17" ); -->error C266
convertir de int -> char [ par baby3378 ]
bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai
convertir const char* accentué en char [] GTK [ par Slown ]
Bonjour. tout d'abord je souhaite m'escuser si je me suis trompé de Thème. Voila mon probleme: je voudrais saisir une chaine accentuées dans un gtk en
Questions sur l'héritage (surtout sur le protected et le private) [ par daviddubois ]
Bonjour tout le monde,Je viens vous poser des questions à props de l'héritage.J'ai compris qu'on avait une classe mère (de base) et une classe fille (
const char * vers char * [ par nord666 ]
Salut,Je doit transformer un constchar * en char *<font face="Times New Roman" si
Impossible de créer un objet [ par daviddubois ]
Bonjour tout le monde,Je débute en C++.Je suis occupé à créer un programme qui va me permettre de calculer le rayon d'un triangle, la superficie d'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[RIA SERVICES] INCLUDE ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] INCLUDE ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
Dans un de mes articles précédents , j'avais parlé des DomainDataSource avec RIA Services dans le cas d'une interface Maître - Détail. Dans le même principe, je vais parler d'une autre manière de mettre en forme ce cas d'interface avec RIA Services. Et po...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey ZUNE : VERSION ZUNE SOFTWARE V 4.2 ET LA SOCIALISATIONZUNE : VERSION ZUNE SOFTWARE V 4.2 ET LA SOCIALISATION par ROMELARD Fabrice
Une des nouveautés de la version V 3.0 était l'apparition de l'onglet Social qui ne fonctionnait que si le MarketPlace était activé sur son poste. Cela limitait donc son intérêt, car hors du cadre commercial USA-CANADA, peu de monde trouva...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|