begin process at 2012 05 30 15:34:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Resize automatique d'un bitmap.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Resize automatique d'un bitmap.

mercredi 13 août 2003 à 12:15:06 | Resize automatique d'un bitmap.

oRTEEZ

Bonjour,

Voila j'affiche mon bitmap dans une listbox et j'aimerais savoir s'il existe une option qui le resize automatiquenet pour etre visible entierement et tenir dans la ListBox

MERkI
mercredi 13 août 2003 à 12:42:32 | Re : Resize automatique d'un bitmap.

Kaid

T'es sûr qu'il s'agit d'une listbox et non d'une listview ?
Tu définis l'image de fond avec le message LVM_SETBKIMAGE, ajoutes le flag LVBKIF_STYLE_TILE au champs ulFlags de la structure LVBKIMAGE que tu passes en paramètre à ce message.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Voila j'affiche mon bitmap dans une listbox et j'aimerais savoir s'il existe une option qui le resize automatiquenet pour etre visible entierement et tenir dans la ListBox
>
> MERkI
mercredi 13 août 2003 à 14:13:59 | Re : Resize automatique d'un bitmap.

oRTEEZ

Non j'utilise bien un list Box, une list view serait elle mieux approprie?

En fait j'ai commence un algo pour resize ma bitmap, j'aurais juste besoin de recuperer les dimension de mon DC (la list box)

Réponse au message :

> T'es sûr qu'il s'agit d'une listbox et non d'une listview ?
> Tu définis l'image de fond avec le message LVM_SETBKIMAGE, ajoutes le flag LVBKIF_STYLE_TILE au champs ulFlags de la structure LVBKIMAGE que tu passes en paramètre à ce message.
>
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Voila j'affiche mon bitmap dans une listbox et j'aimerais savoir s'il existe une option qui le resize automatiquenet pour etre visible entierement et tenir dans la ListBox
> >
> > MERkI
>
mercredi 13 août 2003 à 14:21:50 | Re : Resize automatique d'un bitmap.

Kaid

Donc tu dessines dans ta listbox avec une fonction style BitBlt ? Si oui, il existe la fonction StrechBlt qui permet de redimensionner comme tu veux l'image.
Pour récupérer les dimensions de la listbox, utilise GetClientRect().

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Non j'utilise bien un list Box, une list view serait elle mieux approprie?
>
> En fait j'ai commence un algo pour resize ma bitmap, j'aurais juste besoin de recuperer les dimension de mon DC (la list box)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > T'es sûr qu'il s'agit d'une listbox et non d'une listview ?
> > Tu définis l'image de fond avec le message LVM_SETBKIMAGE, ajoutes le flag LVBKIF_STYLE_TILE au champs ulFlags de la structure LVBKIMAGE que tu passes en paramètre à ce message.
> >
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Voila j'affiche mon bitmap dans une listbox et j'aimerais savoir s'il existe une option qui le resize automatiquenet pour etre visible entierement et tenir dans la ListBox
> > >
> > > MERkI
> >
>
mercredi 13 août 2003 à 16:54:59 | Re : Resize automatique d'un bitmap.

oRTEEZ

je ne comprends pas bien comment on utilise cette fonction.
Il y a trop de parametres, je n'ai pas de DC de depart et je ne connait pas toute les coordonne qu'il demande.

Réponse au message :

> Donc tu dessines dans ta listbox avec une fonction style BitBlt ? Si oui, il existe la fonction StrechBlt qui permet de redimensionner comme tu veux l'image.
> Pour récupérer les dimensions de la listbox, utilise GetClientRect().
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Non j'utilise bien un list Box, une list view serait elle mieux approprie?
> >
> > En fait j'ai commence un algo pour resize ma bitmap, j'aurais juste besoin de recuperer les dimension de mon DC (la list box)
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > T'es sûr qu'il s'agit d'une listbox et non d'une listview ?
> > > Tu définis l'image de fond avec le message LVM_SETBKIMAGE, ajoutes le flag LVBKIF_STYLE_TILE au champs ulFlags de la structure LVBKIMAGE que tu passes en paramètre à ce message.
> > >
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Voila j'affiche mon bitmap dans une listbox et j'aimerais savoir s'il existe une option qui le resize automatiquenet pour etre visible entierement et tenir dans la ListBox
> > > >
> > > > MERkI
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : listbox, resize, automatique, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au bord du suicide à cause des GDI et d'une Listbox [ par mzhunix ] Bonjour à tous !J'ai un petit probleme concernant les gdi et l'affichage d'un bitmap sur une listbox. Le tous cree avec des api's et en langage C.En f Création automatique de Listbox [ par jguy ] Bonjour,Je m'attaque tout juste à C++ Builder et une commande me fait cruellement faute.J'aimerais pouvoir créer des Listbox au sein même de mon code. glissage automatique de liste box [ par algerianito ] salut a tous mon problème est le suivant, si j ai un listbox et je sélectionne un item , je veux que cet item monte en premiere position mais à condit ListBox [ par algerianito ] salut a tous mon problème est le suivant, si j ai un listbox et je sélectionne un item , je veux que cet item monte en premiere position mais à condit Impression bitmap + texte (c++ builder 5) [ par bfespi69 ] Bonjour à tous, Je cherche à réaliser une impression particulière avec C++Builder 5. Je dois sur la feuille A4 qui sort de l'imprimante imprimer que LISTBOX --> EDITBOX [ par majestic3 ] Salut a tous je developpe un logiciel en API en C et j'aimerais savoir comment recupérer l'item d'une LISTBOX lorsqu'on clique dessus et l'envoyer dan Récupération automatique de classes?... [ par hakimus ] Bonjour @ tous/toutes, J'ai un peu d'expérience en C++ mais je bute depuis quelques temps sur un problème qui nécessitera surement les connaissances inserer bitmap sur bouton cré avec CreateWindow [ par majestic3 ] j'ai vu une source sur ce site qui permet d'ajouter une icone sur un bouton qui a été déja cré graphiquement. Mais je n'arrive pas a le faire lorsque systemes automatique d'identification d'empreintes digitales par la methode de dario maio [ par aligoogle2010 ] salut a tous et a toute, j cherche le code source en c++ d'un systeme d identification automatique d'empreinte digitales merci [Listbox] Récupération contenue a sélection multiple [ par jerem3000 ] Bonjour, Je réalise actuellement un chat local donc a ce niveau la tous marche très bien. J'ai une listbox a sélection multiple qui liste les utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales