begin process at 2012 05 30 15:32:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

reseaux tcp/ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reseaux tcp/ip

vendredi 1 février 2008 à 17:25:36 | reseaux tcp/ip

flofloo

salut tout le monde
en faite je voulais juste savoir un petit truc
a part les reseaux tcp/ip et leurs differents protocoles,donner moi d'autres reseaux connu ou pas?

merci dejas pour vos reponses

mardi 5 février 2008 à 14:44:42 | Re : reseaux tcp/ip

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Commence par te renseigner sur le modèle OSI pour savoir à quoi servent tcp et ip.
En théorie, dans le modèle OSI, on peut mettre tel ou tel protocole dans chaque couche sans que ça pose de problèmes aux autres.

Par exemple, on peut trouver sous de l'IP (couche 3) de l'Ethernet (Couche 2), ou du token ring (Couche 2), et au dessus, du TCP (couche 4) ou de l'UDP (couche 4). C'est juste des exemples : il y a des centaines de protocoles de couche 2, 3 et 4...

Wikipedia est ton ami

Cette discussion est classée dans : ip, tcp, reseaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CPP et TCP/IP [ par zinotron ] je recherche de la documentation sur la programmation rezo sous winwin en cpp et notemment en ce qui concerne le maniement des ip (si possible en mode TCP/IP [C++ Linux G++] Pas encore poste (?) [ par Niko2012 ] Bon, je suis en train de m'initier au tcp/ip sous linux et j'en bave...je recherche:-de bon tutoriels (si vous en connaissez en francais c mieux)-des Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi tcp/ip [ par Anakine ] Salut, je cherche des site complets qui parle du tcp/ip en détail. Pouvez-vous m'aider ?Merci. TCP/IP et borland c++ (sychronisation) [ par xav42 ] Bonjour,Je veux envoyer un fichier texte, j'envoi donc le tout, caractaire par caractaire, puis l'autre pc doit remettre ses caractaire au fure et a m C++ Builder TCP ip [ par sad_hil_dev ] slt les devg essayer plein de truc avec C++ Builder 6.0pour faire un t'chat de clien a server je voudréé savoirkel outil il fo ke j'utilise merci de m Programmer client TCP/IP [ par funkadelic ] On a un serveur qui balance des buffers de 16K en continu (1000 buffers par seconde par exemple).Je dois programmer un client qui donne un prompt; par socket tcp/ip en C [ par ravat485 ] qui peut m'aider par un exemple d'utilisation de socket en C (TCP/IP),pour envoyer des donnees??? Client/Server TCp_IP en temps reel [ par virlix ] Bonjour tout le monde.Je suis actuellement en train de programmer sous un OS Realtime.J'aimerai y developper une server TCP_IP avec un client qui vien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales