begin process at 2012 05 30 15:29:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Reseau] Passerelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Reseau] Passerelle

dimanche 2 octobre 2005 à 19:14:11 | [Reseau] Passerelle

Zootella

Salut,

Je voudrais savoir comment creer une passerelle, c'est à dire que j'ai mon serveur winsock et que quand kelk1 se connecte dessus, le serveur le connecte à une autre adresse sans couper la connection avec mon serveur.

merci.

dimanche 2 octobre 2005 à 21:50:34 | Re : [Reseau] Passerelle

ebooserge

en creant deux secondes.
la 1er qui va accepter les cnx entrants venant de ton client.
la seconde qui va se charger de transferer tout ce que t'envoie le client vers le ton adresse distante et vice versa.
ca c'est une phrase francaise mais maintenant en C++.

donc ta passerelle doit etre a la fois a l'ecoute du client et prete a envoyer au serveur.
dimanche 2 octobre 2005 à 22:45:45 | Re : [Reseau] Passerelle

Zootella

Ok merci je pense avoir compris le concept de passerelle, mais disons qu'il y'a 2 clients ou plus connectés dessus, comment la passerelle sera a qui envoyer les bonnes données ?

lundi 3 octobre 2005 à 09:50:56 | Re : [Reseau] Passerelle

ebooserge

c'est vrai que ca complexifie un peu.
attends ... je pense que tu pourra pour chaque ordinateur de ton LAN  une socket sur la passerelle qui sera chargé de n'ecouter  que les requetes venant  de tel ou tel ordi. 
en gros tu aura plusieurs fonction recvfrom() et sendto();

heuu... je crois ... enfin

essaie

@+
lundi 3 octobre 2005 à 10:12:21 | Re : [Reseau] Passerelle

DeAtHCrAsH

Le plus simple a faire c'est d'établir un ptit protocol de connexion, genre :

Le client se connecte au serveur.
Le serveur lui renvoie une trame indiquant le nouvelle IP et le port de connexion.
Ton client recoit cette trame, extrait l'IP et le port, puis ouvre un deuxieme socket pour s'y connecter.

Shell
lundi 3 octobre 2005 à 13:00:56 | Re : [Reseau] Passerelle

Zootella

je me renseigne sur ces fonctions ebooserge, merci.

Sinon ton idée est bonne DeAtHCrAsH, mais ce n'est plus une passerelle, puisqu'il faut impérativement que se soit la passerelle de connecté au serveur et non le client.
lundi 3 octobre 2005 à 13:56:44 | Re : [Reseau] Passerelle

DeAtHCrAsH

Dans ce cas la, ou est le probleme ?
Dans le serveur, tu te crées un tableau de socket (ex: socket tSock[200];)
A chaque fois que tu recois une demande de connexion de la part d'un client, tu lui affecte un position dans le tableau.
Tu peux ainsi savoir qui t'a envoyer des paquets, et ou tu dois les rediriger.

Shell

Cette discussion est classée dans : reseau, serveur, passerelle, connecte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reseau entre Unix et Pocket PC [ par goodvampire ] Bonjour a tous, j'ai besoin de pouvoir faire passer des messages ou des fichiers entre un serveur Unix/linux et un pocket Pcj'ai donc essayer: winsock pb connetion reseau multiutilisateurs [ par JRB ] lorsque l'on veut creer une connection reseau ou plusieurs clients peuvent se connecter sur le meme serveur, est ce que le serveur doit creer un socke Récupérer l'adresse IP du client qui se connecte à mon serveur [ par HolyDev ] Bonjour, bon alor j'utilise et VS C++Lorsqu'un client se connecte à mon serveur j'aimerai afficher l'adresse IP de celui-ci après le message FD_ACCEP recuperer l'adresse du serveur DNS d'un reseau local [ par Ethylotek ] bonjour à tous voila j'utilise la fonction  inet.getDNS() afin de pouvoir obtenir l'adresse IP du serveur DNS de mon réseau cependant il m'est impossi gestion d'acces à internet depuis un reseau local [ par ab2ou ] dans le cadre d'un projet d'etudes on est demandé à etablir une application de securité sur un LAN. je pense consevoir application(en visual c++) de   accéder à un serveur derrière une passerelle [ par Gerard ] comment un client peut-il préciser l'accès un serveur sur un ordinateurqui est derrière une passerelle du type Freebox? builder C++:communication passerelle Ethernet/RS232 [ par jojolastar27 ] Bonjour,</o: Serveur OPC (Passerelle) [ par workstation ] Je suis amené à développer un serveur OPC. Ce serveur doit récupérer des informations sur différents clients OPC avant de les remanier et de les remet Serveur C [ par andoid ] Bonjour voici le squellete de mon serveur j'ai un probléme pour envoyer des messages au faite je suis entrain de teste donc je veut envoyer la même ch Message en retard [ par andoid ] Bonjour J'ai un client/serveur qui s'échangent des données et lorsque genre un chat.. Mon problème est lorsque je veut envoyer deux messages de suite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales