begin process at 2012 05 30 15:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen)

lundi 16 novembre 2009 à 18:47:42 | Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen)

LeSac

Bonjours,
Comme beaucoup qui connaissent le jeu de combat MUGEN j'aimerai qu'il existe un réseau ou tous les joueurs peuvent jouer entre eux. J'ai lu que le jeu était libre mais on a pas la source alors,
(je m'y connais un peu mais pas beaucoup) est ce que sans avoir le code source on peu créer une sorte de fenêtre qui serai autour de la fenêtre du jeu qui permettrai de créer une partie "hôte" ou le joueur 2 peut être contrôlé par une personne qui a le même programme en p2p ?
Comme GGPO ou 2df quoi.

Attention, avant de me dire "apprendre un langage de programmation" je veut juste savoir si c'est possible et si ui quel niveau cela demande, c'est suivant cette réponse que j'approfondirais ou non un langage,
Merci.
lundi 16 novembre 2009 à 19:20:04 | Re : Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen)

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si ton but est de jouer online, il existe des solutions:
http://www.ehow.com/how_5584223_play-mugen-online.html

Si tu cherches à développer un mode online, alors:
Il ne me semble pas que les sources aient été libérées => Tu ne peux pas ajouter de fonctionnalité facilement.

Le niveau demandé:

* En cas de source présente: Pas facile, il faut d'abord avoir des connaissances, en réseau, et donc il y a fort à parier qu'il te faille avoir des connaissances en multi-threading (histoire que ton appli freeze pas entre chaque appel distant). Il te faut donc de solides connaissances en programmation. Il faut en plus du réseau, faire de la prédiction (en effet, il te faut une méthode pour que ton jeu reste fluide malgré les lags réseaux, et oui c'est pas magique ! On ne s'en rend pas compte, mais le réseau dans des jeux temps réels est super dur à réaliser correctement).
Voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Client-side_prediction

* Sans les sources: Alors là, accroche toi à ton slip, parce que c'est vraiment difficile. Tu reprends tout ce que j'ai dit avant, et tu ajoutes le fait qu'il te faut intéragir avec une application fermé. Comment faire bouger les personnages ou savoir s'ils ont bougé d'un point de vue extérieur à l'appli. Si l'appli te donne un API (une manière d'intéragir avec elle), pourquoi pas. Mais sans ça, je pense que ce n'est pas vraiment possible.
mardi 17 novembre 2009 à 00:08:30 | Re : Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen)

LeSac

A ouai quand-même,
Mon but était en effet d'avoir un mode où tous les joueurs puissent se voir et se défier comme GGPO et non un système où il faut connaitre la personne avec qui ont joue pour contrôler son pc. Donc c'est loin d'être de mon niveau et je n'ai pas le courage d'apprendre la programmation pour faire ça pour l'instant.
Merci pour la réponse.

Cette discussion est classée dans : reseau, local, jeu, combat, mugen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit jeu en reseau sur le web [ par Baltawar ] Un petit jeu en reseau type "solitaire", doit il etre ecrit en JAVA ou peut on l'ecrire en C++ en lui ajoutant une gestion reseau web ? obtenir le masque reseau d'un reseau local!! [ par malice120 ] cherche un code source en c/c++ pour obtenir le masque reseau d'un reseau local!! Reseau de neurones [ par toto000 ] Bonjour, J'aimerai creer un reseau de neurones qui apprend a jouer a un jeu.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un jeu a exploiter qui ne gestion des MIB d'un reseau local via snmp [ par aulouz ] Il s?agit de développer une application client/serveur de gestion de réseaux qui répond aux critères suivants :Relevé des informations stockées dans l Recuperation de donnees sur un reseau local [ par mateovip ] Salut!Je ne connais pas grand chose au reseau mais j'ai besoin de recuperer des donnees via un reseau local (ethernet).Il s'agit de donnees en sorties [C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ] Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre jeux temps reel en ligne [ par cid7777777 ] Bonjour, j'ai programmer un fps (first person shooter) en c++ opengl , qui se jou en reso local, et par reseau inernet grace aux sockets (que jai mi jeu reseau [ par supergrey ] Bonjour, tout le monde, jai besoin de vous...Voila j'ai presque terminé mon premier jeu reseau et jai donc besoin de gens pour le tester.Il faut un PC gestion d'acces à internet depuis un reseau local [ par ab2ou ] dans le cadre d'un projet d'etudes on est demandé à etablir une application de securité sur un LAN. je pense consevoir application(en visual c++) de   chrcher comment faire un jeu avec reseau [ par charara88 ] salut tout le monde, j'ai un mini-projet je déside de faire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales