Salut à tous...
Je viens faire appel à tous ceux qui seront capable d'expliquer à un newbie en réseau comment faire pour réaliser la chose suivante.
Je dois dans le cadre d'un projet mettre en réseau 2 PC (pour commencer) à l'aide d'un cable USB et réussir à transférer par celui ci un fichier (quel qu'il soit). Il s'agit d'un cable USB spécifique qui a en son centre un "truc" qui doit permettre de gérer cela. En effet il est fourni avec un CD de pilotes. Or nous n'avons même pas le droit d'installer cela. Nous devons donc réussir à faire le pilote, une application (java, vb ou autre) pour transférer un fichier et tout cela sans avoir aucun cours sur l'USB (seul cours de réseau subit pour le moment : Modéle OSI, signalisation etc... genre truc de trés trés bas niveau)
Donc je suis complètement perdu et ne sait vraiment pas par ou commencer ni surtout quoi faire.
Si vous avez des exemples, des bouts de code sur les socket ou autre (j'ai cru lire c'est cela qui doit me servir entre autre), je suis à votre écoute !!
Merci d'avance de votre grande et précieuse aide !!!
Allez... je vais poster sur le forum java... si il y en a un... :D