begin process at 2012 05 30 15:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

.res au lieu de .rc ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.res au lieu de .rc ?

mardi 12 avril 2005 à 14:28:00 | .res au lieu de .rc ?

sidhannowe

Salut,

Je développe actuellement avec l'API win62 et j'ai un petit problème avec les ressources. J'ai trouvé un éditeur de ressource qui me génère un fichier .res or dans mon tutorial API, on me parle de 2 fichiers, un ".h" et un ".rc" ...

Y'a t'il un moyen d'utiliser ce fichier .res ?

Merci d'avance
mardi 12 avril 2005 à 14:53:22 | Re : .res au lieu de .rc ?

sidhannowe

A savoir que j'utilise dev c++
mardi 12 avril 2005 à 16:15:25 | Re : .res au lieu de .rc ?

DeAtHCrAsH

Yep,
Win62 ? ih ih ih!
C'est plutot Win32.
Sinon pour ce qui est de ton problème, voila de quoi t'eclairer un peu :

- *.res = fichier de ressource compilé
- *.rc =  fichier texte qui indique le type, le nom et l'emplacement des ressource  
             (nécéssaire à  l'IDE)
- *.h  = fichier d'entête nécéssaire a ton programme pour inclure et compilé les ressources.

Shell
mardi 12 avril 2005 à 16:31:32 | Re : .res au lieu de .rc ?

sidhannowe

Ouep après de nombreuses recherches je viens de comprendre tout ca. J'ai trouvé un autre étditeur qui me permet de faire un fichier .rc et que je peut donc facilement inclure dans mon projet cette fois-ci mais je ne sais pas quoi mettre dans le .h, vide ca ne marche pas et avec #include "ressource.rc" dedans c'est pareil ...
mardi 12 avril 2005 à 16:52:15 | Re : .res au lieu de .rc ?

sidhannowe

Ouf j'ai trouvé.

Il suffit de définir les constantes du fichier .rc dans le .h et d'inclure celui ci dans le .rc et le .cpp

Par contre je sais toujours pas comment inclure le .res dans mon projet dev c++ à la place du non compilé .rc car le soft qui me le génère est un software alors que l'autre, pour le .res, un freeware.
mardi 12 avril 2005 à 16:52:58 | Re : .res au lieu de .rc ?

sidhannowe

Shareware, pas software ...
mercredi 13 avril 2005 à 09:07:41 | Re : .res au lieu de .rc ?
mercredi 13 avril 2005 à 11:37:38 | Re : .res au lieu de .rc ?

sidhannowe

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé une solution après maintes recherches.

Le problème en clair: j'ai un bon soft freeware qui me crée un fichier .res mais je ne sais pas inclure ce fichier dans mon projet dev c++ (XN resource editor). J'ai un autre soft mais shareware qui peut me créer un fichier .rc que je sais inclure dans mon projet (resource builder).

La solution: je crée mes ressources avec xn resource editor il me génère donc un .res. Je donne ce .res à "resource hacker" et de là il me génère un .rc que j'inclus dans mon projet.

Et ca marche
mercredi 13 avril 2005 à 11:38:11 | Re : .res au lieu de .rc ?

sidhannowe

Bon j'ai trouvé une solution après maintes recherches.

Le problème en clair: j'ai un bon soft freeware qui me crée un fichier .res mais je ne sais pas inclure ce fichier dans mon projet dev c++ (XN resource editor). J'ai un autre soft mais shareware qui peut me créer un fichier .rc que je sais inclure dans mon projet (resource builder).

La solution: je crée mes ressources avec xn resource editor il me génère donc un .res. Je donne ce .res à "resource hacker" et de là il me génère un .rc que j'inclus dans mon projet.

Et ca marche

Cette discussion est classée dans : fichier, lieu, api, res, rc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîte de dialogue sans fichier .RC [ par Jeffray ] Bonjour,J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec Obtenir uen icone d'un fichier avec l'api windows, possible? [ par JackosKing ] Bona alors j'ai cherche dans la base de registre et j'ai pas trouvé ou sont stoqué les infos pour avoir les icones des different types de fichiers;(es renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple) [ par gege1024 ] tous est dans le titre , j'ai un prog qui tourne bien (je renomme en cascade des fichiers) mais je voudrais que l'incrementation se fasse de la forme utilisation fichier et api windows [ par pmolina ] bonjour,j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction writefile pour inserer du texte dans un fichier et ne pas l'ecraser, ou y a t'il un parse error dans un fichier RC [ par darkalpha ] bonjour,en compilant un programme aujourd'hui je me suis trouvé face à cette erreur :D:\Progs\DEV-C_~1\Bin\windres: C:\\client\\rsrc.rc:4: parse error steganographie C [ par trypon ] Bonjour je programme sous ggcc (LINUX) et j'ai un petit pb avec mon programme j'arrive a mettre un texte dans l'image mais pas à faire le contrairela fichier html dans un rc [ par KuidZ ] Bonjourla question peut paraitre étrange mais je voudrais inclure un fichier dans un rc pour que le programme puisse le réécrire par la suite. Je m'ex Une calculatrice en C... [ par vegetalain ] bonjour.voila, je débute en C++ et c un vrai cauchemar... j'ai pris sur le net une source de calculatrice. y'a des fichier ".c" et ".h" et aussi des f Zipper un fichier en API [ par joh ] Bonours, Je suis entrain d'éssayer de développer un appli. qui me permettra apres séléction de fichier (par teeview mais sa marche niquel :)) de l lecture fichier INI en C et sans les API ??? [ par guignol71 ] Bonjour a tous! Je cherche à lire un fichier Ini et ce en langage C et sans les API Windows car mon programme doit etre exucuté sur un microprocesseu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales