Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requetes sql sous vc++ [ Archives / Base de données ] (f1cobra)

vendredi 3 mai 2002 à 12:38:03 | requetes sql sous vc++

f1cobra

Salut,

j'ai encore une question qui risque de vous paraître idiote, mais ca m'embete bcp. Peut-on utiliser les requetes sql sous vc++ ?

Je m'explique, j'ouvre ma db, mais je n'ai besoin que d'une table pour cette boite de dialogue. Puis-je mettre comme requete sql dans le style SELECT <les differents champs de ma table> FROM <la table en question> ? car j'ai essayé et lors de l'éxecution, j'ai un message me disant qu'il me manque un paramètre. Or tous les champs de la table ont été énumérés dans ma requête. Quel est donc ce mystérieux paramêtre manquant ???

Pour plus de clareté dans la question voici le bout de code incriminé

m_pPrix = new CSalleSet;
m_pPrix->Open(AFX_DAO_USE_DEFAULT_TYPE, "SELECT [id salles], [nom salle], [capacite], [prix journee membre], [prix demi journee membre], [prix journee non membre], [prix demi journee non membre], [batiment] FROM [Salles]");

Merci

Cobra

"L'esclave n'a qu'un seul maître, l'ambitieux en a autant qu'il existe de personnes pouvant aider sa fortune" - Ciceron

mardi 14 mai 2002 à 15:35:06 | Re : requetes sql sous vc++

pdl

Oui bien sûr, ce que tu demandes est tout à fait correcte, mais étant plus au courrant de ADO que DAO, je peux malheureusement pas répondre plus précisément à ta question.

Sorry.

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

j'ai encore une question qui risque de vous paraître idiote, mais ca m'embete bcp. Peut-on utiliser les requetes sql sous vc++ ?

Je m'explique, j'ouvre ma db, mais je n'ai besoin que d'une table pour cette boite de dialogue. Puis-je mettre comme requete sql dans le style SELECT <les differents champs de ma table> FROM <la table en question> ? car j'ai essayé et lors de l'éxecution, j'ai un message me disant qu'il me manque un paramètre. Or tous les champs de la table ont été énumérés dans ma requête. Quel est donc ce mystérieux paramêtre manquant ???

m_pPrix = new CSalleSet;
m_pPrix->Open(AFX_DAO_USE_DEFAULT_TYPE, "SELECT [id salles], [nom salle], [capacite], [prix journee membre], [prix demi journee membre], [prix journee non membre], [prix demi journee non membre], [batiment] FROM [Salles]");

Merci

Cobra

"L'esclave n'a qu'un seul maître, l'ambitieux en a autant qu'il existe de personnes pouvant aider sa fortune" - Ciceron

dimanche 2 juin 2002 à 12:10:32 | Re : requetes sql sous vc++

marsteau

le nom d un des attributs/tables de ta requete sont probablement faux: selon la base de donnees utilisee, certains driver odbc retourne cette erreur.

verifie un a un les nom d attribut, nom de table et ta query WHERE

en esperant t avoir aidé
bye

phil

Réponse au message :

Salut,

m_pPrix = new CSalleSet;

Merci

Cobra

mardi 25 avril 2006 à 14:34:49 | Re : requetes sql sous vc++

torNADoS

Salut  f1cobra,
voila je suis debutant en c++ mais bon j ai cherche ds MSDN et j ai trouve ça:
virtual BOOL Open( UINT nOpenType = AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, LPCTSTR lpszSQL = NULL, DWORD dwOptions = none );

je pense que tu as oublie le drnier argument  qui est en rouge .
j'espere ke j ai raison.

Cette discussion est classé dans : sql, prix, requetes, membre, journee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion string SQL Server [ par LaTatadu91 ] Bonjour et bonne année,Voila j'aurai une question simple : je dois effectuer au sein d'un prog C++ des requetes sur une base SQL server n'ayant pas de requetes SQL dans c++ builder 5 [ par mamel12 ] bonjour à tous j'ai vraiment besoin d'aide.je travaille avec c++ builder 5 et j'ai créé des tables avec paradox, je veux maintenant poser des requetes nalyseur requetes sql [ par sewahass ] salut,quelqu'un a t'il le code d'un analyseur syntaxique pour les requetes sql en c++?je voudrai verifier ma requete avant de l'executer.si quelqu'un demande d'info surle C++ [ par stomy95 ] bonjour jaimerai creer une barre publicitaire remunéré  mais je n y connai rien on ma dis que pour la cash bar c'etai du c++ et le site en php/sql pou Connection à une base de donnée SQL [ par Math94 ] Salut la compagnie!Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?!Donc je m'appelle Math sql server et VC++ [ par sfnazzeddine ] Bonjour, j'ai créé une base de données sous sql server 2000 et je voudrais pouvoir la lier à visual c++ en api windows afin de pouvoir y créer des i Oracle VS SQL Server [ par fattouch_squall ] Salut tout le monde, S.V.P j'ai un exposé à faire pour mettre les points sur la différence entre SQL Server et Oracle de point de vue pratique, pour m pointeur vers fonction membre statique [ par Seomaz ] Bonjour à tous,Voici mon problème (qui n'en est pas un, mais plutôt une question de style):J'ai une classe statique, que nous nommerons Manager (secre probleme de liaison [ par sambalien ] Je suis en train d'apprendre comment faire la connexion de sql avec C.  Voici ma source#include #include #include // #include int main(){ probleme de liaison [ par sambalien ] Je suis en train d'apprendre comment faire la connexion de sql avec C.  Voici ma source#include #include #include // #include int main(){

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.