Accueil > Forum > > > > Requete SQL, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ?
Requete SQL, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ?
mercredi 2 août 2006 à 15:31:40 |
Requete SQL, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ?

IceFinger
|
Bonjour a tous Voila mon probleme, je dois inserer des donnees venant d'un datafile dans une base de donnee, jusque la aucun problemes. Seulement le programme doit etre execute toutes les heures, car le datafile est regulierement mis a jour. Comment ne pas copier deux fois la meme ligne dans la DB sans avoir a faire un test dans le programme c++ (Car il y a jusqu'a 40000 lignes et 49 colonnes), mais plutot dans la requete (si c'est possible) ? Merci d'avance 
|
|
lundi 7 août 2006 à 21:58:54 |
Re : Requete SQL, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ?

Matt67
|
Bonsoir,
N'y a t'il y a un champs dans tes 49 qui peut de servir de clef primaire (ou une clef primaire sur plusieurs champs) du style un gdh, un id unique...
Si tu peux modifier ton fichier data, tu peux soit supprimer la ligne que tu viens d'inserer, soit la deplacer dans un autre fichier (donc deux fichiers), soit par exemple, mettre un caractere d'identification en début de ligne que tu as insere.
Voila, sinon il faut que tu testes tout tes champs.
Matt...
|
|
lundi 7 août 2006 à 22:36:40 |
Re : Requete SQL, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ?

IceFinger
|
Merci pour ta reponse, mais je ne peux pas toucher aux fichiers, et malheuresement meme le timestmap se repete 7 fois, car il y a 7 "magnet" pour un temps donne. Voila ce que je fais pour le moment dans le programme : Je verifie si le fichier existe Si je peux le lire et interpreter le premier timestamp j'efface tout ce qui est superieur au premier timestamp je reecris
De cette maniere je n'ai qu'une requete (deja une dizaines de secondes)
Mais bon c'est un peu barbare
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, chose, requete, inserer, datafile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
La concatenation en c++ : [ par nacimem ]
Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation objet et j'aimerais quelque conseil svp. Alors avant lorsque je programmer en php il m'était possibl
connexion SQL persistante ou pas? [ par LaTatadu91 ]
Bonjour a tous,Voila dans un prog C++ je suis amener a travailler sur SQL Server...je dois effectuer pas malde requete et cela periodiquementje me de
pbm de retour de requete [ par goueg83460 ]
bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans
Requete SQL avec variable en C++ [ par silent1969 ]
Bonjour je voudrai effectuer une requete du type: Query1->SQL->Add("INSERT INTO Horaire VALUES (num, 2, 3, 4)"); avec int num = 6; Comment faire pour
stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau [ par mamstyle ]
Bonsoir, je travaille en ce moment sur un projet et j'utilise la MFC sous Visual Studio .Mon but est d'aller dans la base de données et de recuperer l
recuperation d'un resultat d'une requete sql en c++ [ par mamstyle ]
je travaille actuellement sur un projet de BTS.je dois recuperer le resultat d'une requete sql du type select codebarre from employe en C++ dans un ch
Concaténer variables dans une requete SQL [ par Slyders ]
Bonjour,Alors voila mon problème : J'ai une requete SQL qui apelle une procédure Stocké,La procédure marche sans problème sous mysql donc sa c bon.Par
requete sql builder [ par cpio74 ]
bonjour,voila depuis plusieurs jours je cherche à créer une requete de mise à jour de ma base de donnée sous builder 6 mais ce que je veux insérer se
optimisation requete SQL [ par LaTatadu91 ]
Bonjour à tous,Je programme actuellement un petit code permmetant d'acceder a SQL sever Express (en utilisant ado)à un moment je dois rentrer un table
requete SQL avec ODBC et MFC [ par julok2 ]
Salut à tous,j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:int
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ERREUR DE POINTEURERREUR DE POINTEUR par africanwinners
Cliquez pour lire la suite par africanwinners CLISTCTRLCLISTCTRL par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|