begin process at 2012 05 30 15:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

requete sql builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql builder

mardi 22 mai 2007 à 21:18:21 | requete sql builder

cpio74

bonjour,
voila depuis plusieurs jours je cherche à créer une requete de mise à jour de ma base de donnée sous builder 6 mais ce que je veux insérer se trouve dans une variable dans un TEdit. Je ne peux pas convertir un char* en ansistring,.le problème est que mes variables etat1 et etat2 ne sont pas reconnus
voici mon code.

void __fastcall TForm1::envoyerClick(TObject *Sender)
{

AnsiString etat1 = Edit1->Text;
        AnsiString etat2 = Edit2->Text;
        AnsiString sql("UPDATE miniprojet2 SET f1=("+etat1+"),f2=("+etat2+") WHERE id=1;");
        Form1->Query1->Close();
        Form1->Query1->SQL->Clear();
        Form1->Query1->SQL->Add(sql);
        Form1->Query1->ExecSQL();
        Table2->Active = false;
        Table2->Active = true;

}

Si quelqu'un a une solution pour que je trouve comment les variables peuvent etre lues je suis preneur. Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : sql, ansistring, requete, form1, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL/C++Builder [ par silent1969 ] Peut-on? et si oui comment? modifier la valeur "SQL.Strings" (la requete quoi) d'une variable de type TQuery?. Autre chose comment résoudre l'erreur probleme en builder c++ [ par youkami ] slt j ai un problem avec builder c++,si je veut supprimer des element dans ma table(sql) sa ne marche pas et voila mon programme AnsiString sql("DELET stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau [ par mamstyle ] Bonsoir, je travaille en ce moment sur un projet et j'utilise la MFC sous Visual Studio .Mon but est d'aller dans la base de données et de recuperer l recuperation d'un resultat d'une requete sql en c++ [ par mamstyle ] je travaille actuellement sur un projet de BTS.je dois recuperer le resultat d'une requete sql du type select codebarre from employe en C++ dans un ch La concatenation en c++ : [ par nacimem ] Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation objet et j'aimerais quelque conseil svp. Alors avant lorsque je programmer en php il m'était possibl Concaténer variables dans une requete SQL [ par Slyders ] Bonjour,Alors voila mon problème : J'ai une requete SQL qui apelle une procédure Stocké,La procédure marche sans problème sous mysql donc sa c bon.Par connexion SQL persistante ou pas? [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Voila dans un prog C++ je suis amener a travailler sur SQL Server...je dois effectuer pas malde  requete et cela periodiquementje me de optimisation requete SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour à tous,Je programme actuellement un petit code permmetant d'acceder a SQL sever Express (en utilisant ado)à un moment je dois rentrer un table requete insert SQL pour 2000 données [ par akirra44 ] Bonjour, tout abord je vous prévient je suis une bille en SQL... je doit rentrer 2000 données dans ma BDD pour de la fabrication de rhum. Sachant que Boucle d'une requete SQL [ par sourcilpower ] Voila je voudrais faire une boucle qui exécute une requête SQL d'insertion de 5 lignes en 5 lignes. Pourriez-vous m'aider svp ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales