begin process at 2012 05 30 15:24:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Requete SQL avec variable en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL avec variable en C++

dimanche 13 août 2006 à 13:35:24 | Requete SQL avec variable en C++

silent1969

Bonjour je voudrai effectuer une requete du type: Query1->SQL->Add("INSERT INTO Horaire VALUES (num, 2, 3, 4)"); avec int num = 6; Comment faire pour kil remplace num par sa valeur dans la requete?
dimanche 13 août 2006 à 13:44:54 | Re : Requete SQL avec variable en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
'Il remplace ', serait qui ce 'IL' ???
Construis ta chaine de requete toi même.
Si tu te mettais à coder au lieu d'utiliser des borlanderies semi interprétées, tu ne poserais plus de questions aussi dénuées de sens.
char szsql[200];
strcpy(szsql, ("INSERT INTO Horaire VALUES (");
itoa(szsql + 28, num, 10);
strca(szsql + 29, ", 2, 3, 4)");
et tu passes la chaine à ton 'Add()'.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 août 2006 à 13:52:06 | Re : Requete SQL avec variable en C++

silent1969

euh dsl ke tu le prenne kom ca. autre chose je suis sous C++Builder 6 et je ne connais pas strcpy etc... Qu'est-ce? Pourrais-tu mieux m'expliker? et il ne mank pas des ")"?
dimanche 13 août 2006 à 14:00:03 | Re : Requete SQL avec variable en C++

BruNews

Ne le prends pas mal mais c'est désolant de voir des jeunes faire de l'interprété quand ils croient faire du natif.

Je retape dans notepad et colle ici, devrait aller mieux:
char szsql[200];
strcpy(szsql, "INSERT INTO Horaire VALUES (");
itoa(szsql + 28, num, 10);
strcat(szsql + 29, ", 2, 3, 4)");

Rends toi compte, tu ne connais même pas les fonctions de base de C/C++, grave non ?
Regarde dans MSDN: [ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 août 2006 à 14:03:55 | Re : Requete SQL avec variable en C++

silent1969

Réponse acceptée !
sauf ke ji suis arrivé autrement: int num = 6; char reqsql[200]; sprintf(reqsql,"INSERT INTO Horaire VALUES (%d,2,3,4)",num); merci kan meme.
dimanche 13 août 2006 à 14:05:52 | Re : Requete SQL avec variable en C++

BruNews

C'est juste nettement plus lent mais si ça te plait...

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 28 février 2007 à 20:23:19 | creer une Requete SQL avec variable en C++

btissama4

Bonsoir,
je voulais creer une requete en sql sous c++  qui me permet de comparer un attribut d'une table de la bd et une variable en c++,
je suis tellement bloqueé , puis je avoir vos aide!!

Cette discussion est classée dans : variable, sql, requete, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable dans requete SQL sous ODBC [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, Voila, j'ai un petit PB que je n'arrive pas a resoudre. Je voudrais passer une requete SQL via ODBC, ce qui fonctionne pour une Requete pour Gestion base de donnée SQL [ par dan34 ] Salut à tous,Je travaille actuellement sur un prog pour gérer une base de donnée SQL.J'arrive à lire les données des différentes tables de ma base et  pbm de retour de requete [ par goueg83460 ] bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans sql et c++ [ par gogeta2003 ] Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br Requete SQL [ par Steph115 ] Bonjour,J'utilise Borland et je veux faire une requete SQL grace au composant TQuery. Ma base de donnees est Access j'utilise le code suivant :SELECT requete sql dans objet sous visual [ par fabsvy ] Bonjour,je suis débutant en c++ et j'aimrai pouvoir insérer une requete sql dans un objet sous visual c++ v6.La base de donnée est sous sql 2000 serve requete SQL avec ODBC et MFC [ par julok2 ] Salut à tous,j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:int Requete SQL [ par Xneo ] J'aurais souhaiter savoir comment envoyer une requete SQL juste après mettre connecté a ma base de donnée! Pour me connecter j'ai pu me débrouiller ma Mettre des requete SQL dans un code en C [ par aidam ] Bonjour, Je cherche à réaliser des requètes SQL dans un script en C. Les requètes habituelles (CREATE, SELECT ...) ne sont pas reconnues. Existe-t-il Requete SQL, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ? [ par IceFinger ] Bonjour a tousVoila mon probleme, je dois inserer des donnees venant d'un datafile dans une base de donnee, jusque la aucun problemes. Seulement le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales