Accueil > Forum > > > > requete SQL avec ODBC et MFC
requete SQL avec ODBC et MFC
lundi 19 août 2002 à 17:34:15 |
requete SQL avec ODBC et MFC

julok2
|
Salut à tous, j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit: int ref = 12; m_pEtatSet = new CEtatSet(data); try { m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, _T("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From [Etat] WHERE ref_automate = ref Order By num_etat")); } A l'exécution, ça me lève l'exception: Trop peu de paramètres: 1 attendu Je me demande si ça ne vient pas de ref_automate = ref, du moins je ne sais pas si VC++ comprends que ref est une des variables que j'ai créé avant. Merci pour toute réponse
|
|
vendredi 23 août 2002 à 15:29:36 |
Re : requete SQL avec ODBC et MFC

ritchie00
|
Il faut que tu formattes ton ordre sql pour 'résoudre' tes variables. En plus je ne sais pas si il comprend le '[Etat]' Essayes comme ca :
int ref = 12; m_pEtatSet = new CEtatSet(data); try { CString sSQL; sSQL.Format("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From Etat WHERE ref_automate = %i Order By num_etat", ref); m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, sSQL); }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut à tous, j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit: int ref = 12; m_pEtatSet = new CEtatSet(data); try { m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, _T("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From [Etat] WHERE ref_automate = ref Order By num_etat")); }
A l'exécution, ça me lève l'exception: Trop peu de paramètres: 1 attendu
Je me demande si ça ne vient pas de ref_automate = ref, du moins je ne sais pas si VC++ comprends que ref est une des variables que j'ai créé avant.
Merci pour toute réponse
|
|
mercredi 2 avril 2003 à 08:48:37 |

imba
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Il faut que tu formattes ton ordre sql pour 'résoudre' tes variables. En plus je ne sais pas si il comprend le '[Etat]' Essayes comme ca : > > int ref = 12; > m_pEtatSet = new CEtatSet(data); > try > { > CString sSQL; > sSQL.Format("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From Etat WHERE ref_automate = %i Order By num_etat", ref); > m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, sSQL); > } > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Salut à tous, > j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit: > int ref = 12; > m_pEtatSet = new CEtatSet(data); > try > { > m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, _T("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From [Etat] WHERE ref_automate = ref Order By num_etat")); > } > > A l'exécution, ça me lève l'exception: > Trop peu de paramètres: 1 attendu > > Je me demande si ça ne vient pas de ref_automate = ref, du moins je ne sais pas si VC++ comprends que ref est une des variables que j'ai créé avant. > > Merci pour toute réponse >
|
|
mercredi 10 mars 2004 à 12:25:49 |

Witchblade
|
Bonjour dsl si je post pas au bon encroit mais je suis nouveaux et je ne sait pas me servir du forum. J'ai quelque petite question concernant la recuperation de données sur une Bdd.
1) j'aimerai afficher le contenu d'une requete dans une liste controle.
2) eventuellement afficher le contenu de celle si dans un page html
Voici un debut de code reponse = rs.Open( CRecordset::dynamic, _T("SELECT * FROM Cuve"), CRecordset::none ) ; if( reponse != 0) { AfxMessageBox( "cbon" ); // juste pour verifier :p rs.Edit() ; }
donc ici j'envoie la requete a la Bdd mais apres je fait quoi :( . Merci d'avance pour les reponse si y'a et passer une bonne journée.
|
|
mardi 8 février 2005 à 15:24:58 |

Gui51
|
Moi aussi je serais interessé d'obtenir ce code! ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, requete, etat, ref, automate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ]
Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur
Requete SQL [ par Xneo ]
J'aurais souhaiter savoir comment envoyer une requete SQL juste après mettre connecté a ma base de donnée! Pour me connecter j'ai pu me débrouiller ma
sql et c++ [ par gogeta2003 ]
Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br
Requete SQL [ par Steph115 ]
Bonjour,J'utilise Borland et je veux faire une requete SQL grace au composant TQuery. Ma base de donnees est Access j'utilise le code suivant :SELECT
requete sql dans objet sous visual [ par fabsvy ]
Bonjour,je suis débutant en c++ et j'aimrai pouvoir insérer une requete sql dans un objet sous visual c++ v6.La base de donnée est sous sql 2000 serve
Requete pour Gestion base de donnée SQL [ par dan34 ]
Salut à tous,Je travaille actuellement sur un prog pour gérer une base de donnée SQL.J'arrive à lire les données des différentes tables de ma base et
variable dans requete SQL sous ODBC [ par 0Cypher0 ]
Salut tout le monde, Voila, j'ai un petit PB que je n'arrive pas a resoudre. Je voudrais passer une requete SQL via ODBC, ce qui fonctionne pour une
Mettre des requete SQL dans un code en C [ par aidam ]
Bonjour, Je cherche à réaliser des requètes SQL dans un script en C. Les requètes habituelles (CREATE, SELECT ...) ne sont pas reconnues. Existe-t-il
demande une application en c++ pour automate a etat fini [ par hajimohamed1 ]
salut tout le monde et surtout les developpeursje suis un developpeurs en c++ j'ai en ce moment un projet qui se resume de faire une application en c
pbm de retour de requete [ par goueg83460 ]
bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|