begin process at 2010 03 19 05:35:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

requete SQL avec ODBC et MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL avec ODBC et MFC

lundi 19 août 2002 à 17:34:15 | requete SQL avec ODBC et MFC

julok2

Salut à tous,
j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:
int ref = 12;
m_pEtatSet = new CEtatSet(data);
try
{
m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, _T("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From [Etat] WHERE ref_automate = ref Order By num_etat"));
}

A l'exécution, ça me lève l'exception:
Trop peu de paramètres: 1 attendu

Je me demande si ça ne vient pas de ref_automate = ref, du moins je ne sais pas si VC++ comprends que ref est une des variables que j'ai créé avant.

Merci pour toute réponse
vendredi 23 août 2002 à 15:29:36 | Re : requete SQL avec ODBC et MFC

ritchie00

Il faut que tu formattes ton ordre sql pour 'résoudre' tes variables. En plus je ne sais pas si il comprend le '[Etat]' Essayes comme ca :

int ref = 12;
try
{
CString sSQL;
sSQL.Format("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From Etat WHERE ref_automate = %i Order By num_etat", ref);
m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, sSQL);
}

-------------------------------
Réponse au message :

Salut à tous,
j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:
int ref = 12;
try
{
m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, _T("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From [Etat] WHERE ref_automate = ref Order By num_etat"));
}

A l'exécution, ça me lève l'exception:
Trop peu de paramètres: 1 attendu

Je me demande si ça ne vient pas de ref_automate = ref, du moins je ne sais pas si VC++ comprends que ref est une des variables que j'ai créé avant.

Merci pour toute réponse
mercredi 2 avril 2003 à 08:48:37 | Re : requete SQL avec ODBC et MFC

imba

Réponse au message :

> Il faut que tu formattes ton ordre sql pour 'résoudre' tes variables. En plus je ne sais pas si il comprend le '[Etat]' Essayes comme ca :
>
> int ref = 12;
> m_pEtatSet = new CEtatSet(data);
> try
> {
> CString sSQL;
> sSQL.Format("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From Etat WHERE ref_automate = %i Order By num_etat", ref);
> m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, sSQL);
> }
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Salut à tous,
> j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:
> int ref = 12;
> m_pEtatSet = new CEtatSet(data);
> try
> {
> m_pEtatSet->Open(AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, _T("Select ref_automate, num_etat, type_etat, libelle_etat From [Etat] WHERE ref_automate = ref Order By num_etat"));
> }
>
> A l'exécution, ça me lève l'exception:
> Trop peu de paramètres: 1 attendu
>
> Je me demande si ça ne vient pas de ref_automate = ref, du moins je ne sais pas si VC++ comprends que ref est une des variables que j'ai créé avant.
>
> Merci pour toute réponse
>
mercredi 10 mars 2004 à 12:25:49 | Re : requete SQL avec ODBC et MFC

Witchblade

Membre Club
Bonjour dsl si je post pas au bon encroit mais je suis nouveaux et je ne sait pas me servir du forum.
J'ai quelque petite question concernant la recuperation de données sur une Bdd.

1) j'aimerai afficher le contenu d'une requete dans une liste controle.

2) eventuellement afficher le contenu de celle si dans un page html

Voici un debut de code
reponse = rs.Open( CRecordset::dynamic, _T("SELECT * FROM Cuve"), CRecordset::none ) ;
if( reponse != 0)
{
AfxMessageBox( "cbon" ); // juste pour verifier :p
rs.Edit() ;
}

donc ici j'envoie la requete a la Bdd mais apres je fait quoi :( .
Merci d'avance pour les reponse si y'a et passer une bonne journée.
mardi 8 février 2005 à 15:24:58 | Re : requete SQL avec ODBC et MFC

Gui51

Moi aussi je serais interessé d'obtenir ce code! ;)

Cette discussion est classée dans : sql, requete, etat, ref, automate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur Requete SQL [ par Xneo ] J'aurais souhaiter savoir comment envoyer une requete SQL juste après mettre connecté a ma base de donnée! Pour me connecter j'ai pu me débrouiller ma sql et c++ [ par gogeta2003 ] Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br Requete SQL [ par Steph115 ] Bonjour,J'utilise Borland et je veux faire une requete SQL grace au composant TQuery. Ma base de donnees est Access j'utilise le code suivant :SELECT requete sql dans objet sous visual [ par fabsvy ] Bonjour,je suis débutant en c++ et j'aimrai pouvoir insérer une requete sql dans un objet sous visual c++ v6.La base de donnée est sous sql 2000 serve Requete pour Gestion base de donnée SQL [ par dan34 ] Salut à tous,Je travaille actuellement sur un prog pour gérer une base de donnée SQL.J'arrive à lire les données des différentes tables de ma base et  variable dans requete SQL sous ODBC [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, Voila, j'ai un petit PB que je n'arrive pas a resoudre. Je voudrais passer une requete SQL via ODBC, ce qui fonctionne pour une Mettre des requete SQL dans un code en C [ par aidam ] Bonjour, Je cherche à réaliser des requètes SQL dans un script en C. Les requètes habituelles (CREATE, SELECT ...) ne sont pas reconnues. Existe-t-il demande une application en c++ pour automate a etat fini [ par hajimohamed1 ] salut tout le monde et surtout les developpeursje suis un developpeurs en c++ j'ai en ce moment un projet qui se resume de faire une application en c pbm de retour de requete [ par goueg83460 ] bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales