begin process at 2012 05 30 15:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Requete réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete réseau

jeudi 26 janvier 2006 à 09:14:25 | Requete réseau

sephiro

Membre Club
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de lister les machines sur un réseau.
Par exemple j'ai 15 imprimantes HP sur mon réseau, certaines en dhcp d'autres en IP fixe, est il possible de faire une requete réseau ( ARP?) pour avoir ces infos.
Merci
Sephiro
vendredi 27 janvier 2006 à 00:32:15 | Re : Requete réseau

julienbj

Plusieurs possibilités pour faire cela.
La premiere (tres simple mais tres lente) est de tester chacune des IP possibles. Apres, tu sais si oui ou non l'IP est attribué, mais comment récupérer le type du matériel, j'en sais rien encore.

Sinon, une question similaire ici avec une méthode qui semble fonctionner (je dis qui semble parcque je ne l'ai pas tester, mais comme elle vient de Brunews...): http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=599838

Vive le C
Tchao
Savon
vendredi 27 janvier 2006 à 11:47:11 | Re : Requete réseau

sephiro

Membre Club
Merci pour ta réponse, la version de scan l'ensemble des IP est déjà faite c'était ma 1er idée mais c'est tres lent. Je vais regarder l'exemple de Brunews.  Je ne comprend pas comment des programmes parviennent à trouver des PC ou des imprimantes meme si leur adresse IP n'est pas dans le mask !!! Le programme de HP pour configurer une imprimante réseau, il commence par scanner le réseau  puis il trouve les MAC Adresse et assigne une IP , comment fait il ?

Sephiro

Cette discussion est classée dans : possible, réseau, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cable réseau debranché .. [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'utilise un serveur multiClient socket IP.Je voudrais savoir si il est possible de détecter si un client est déconnecté via debranchement du La concatenation en c++ : [ par nacimem ] Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation objet et j'aimerais quelque conseil svp. Alors avant lorsque je programmer en php il m'était possibl Interrompre le trafic réseau sur windows [ par taggle ] Salut, je voudrais savoir si c'était possible de stopper/brider volontairement le trafic réseau de ma machine en C++ de manière simple. J'imagine qu Afficher des news à intervalle régulier [ par lukaslunt ] Bonjour tout le monde; Je suis débutant en programmation c'est pour cela que j'aurais besoins de votre aide. J'aimerais savoir si il est possible en [Define / MACRO] Est-ce possible de faire cela ? [ par Ilsundal ] Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : je souhaiterais savoir s'il était possible de remplacer la ligne suivante : IObject *myobj; //IObjec réseau de neurones dynamique [ par karirose ] bonjour ça fait un moment que j'éssaye de faire un apprentissage d'un réseau de neurones dynamique(qui a un retour) sur matlab s_function avec la méth sécurité réseau [ par brisy2 ] Je viens de télécharger une programme écrit en c++.Est ce que celle ci peut tout de suite fonctionner sous linux comme sous windows TP tirage de boule [ par Ussama ] salut mes amies je suis besoin de votre aide j'ai un projet de développement d'une application et j'ai eu des gros problèmes >>le problème a résoud probleme read jusque a un \n [ par skatouse ] Bonjours, j'aimerais savoir si il est possible darreter un read a un caratere defini. je mexpliaue, je veut ouvrir un fichier, puis en suite le le sto stocker un executable [ par crusade1 ] Bonjour, Je programme en C avec dev-cpp Et j'aurais voulus savoir si il été possible de stocker des exécutables, et des visuals basic script, dans un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales