begin process at 2012 05 30 15:24:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Requête/réponse via RS485/MODbus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête/réponse via RS485/MODbus

lundi 27 avril 2009 à 14:35:42 | Requête/réponse via RS485/MODbus

fatiesto50

Bonjour,

je souhaiterai avoir de l'aide sur un programme que je réalise dans le cadre d'un stage dans une entreprise d'informatique. Je dois faire communiquer un PC avec un module (une carte électronique équipée d'un port RS485) via une liaison série RS485 (donc entre un maitre qui est le PC, et le module en tant qu'esclave). Je dois utiliser MODbus, et son format de trame, or je n'arrive pas réaliser le dialogue lorsque je test.

J'ai tout d'abord fais un programme qui construisait la trame "requête" sous forme de tableau (et envoi). Ensuite, j'ai fais cette trame en un seul bloc, histoire de comparer avec l'autre méthode.

Avez vous une suggestion à faire ? un exemple de code ?

Pour voir su j'ai une éventuelle réponse de ce module, j'utilise le logiciel sniffer "Portmon" de Microsoft.

Voilà,

merci d'avance pour votre aide

Fabien

Cette discussion est classée dans : réponse, module, requête, modbus, rs485

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Méga colle du siècle les amis [ par Dj-ZhAbS ] Wais, bon j'ai un problème ici, dont je n'ai pas la réponse...Dans mon appli, je fais générer des Feuille(child de mdi) et je les nomme à partir d'une [MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ] Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua compilation sous g++ avec des fichier module [ par bidules ] bonjour,voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur cryptage RSA [ par moicmoi ] Bon je me doute que je vais passer pour un boulet mais j'aurai besoin avant jeudi d'un code source du cryptage RSA en LANGAGE C. Mais un code tout si 3 Commandes + Le clavier sous windows [ par CyberP ] Je cherche 3 commandes : la première : pour se déconnecter d'internet la deuxième : pour éteindre l'ordinateur la troisième : pour éxecuter un prog Module Unit sous builder 6 [ par belkin ] Bonjour,J'utilise Builder 6 et je debute sous c++. Avant j'etais sous delphi 6.Ma question tres simple :Comment faire pour pouvoir acceder a une proce modbus help!!! [ par oliversleep ] Salut,je recherche un max de documentation et de source sur MODBUS et son protocol, donc si vous pouvez m'aider, ça serait cool, merci Sleep On The Wo modbus, info et autres [ par oliversleep ] Salut, je recherche un maximum de sources sur MODBUS, son protocol, des sources, des exemples, tout ce qui est trouvable, merci d'avance Sleep on the ping [ par pretorien2048 ] Salut le monde,Je deb en C/C++ mais j'adore,Je désirais savoir si il y a une fonction ou quoi que ce soit dans la librairie pour faire un ping d'un ro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales