Accueil > Forum > > > > requête mysql
requête mysql
mardi 11 avril 2006 à 21:19:04 |
requête mysql

logant83
|
Bonsoir, voila, je code sous dev c++ et j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour créer une table mysql a la condition quel n'existe pas?
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 08:24:21 |
Re : requête mysql

platon179
|
Salut :)
Mouais, pas vraiment de rapport avec le C++, mais c'est pas grave ;) En supposant que tu utilises déjà la librairie MySQL...
CREATE TABLE IF NOT EXISTS nomTable( ...... )
@+++ Bonne journée ;)
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 19:57:24 |

gagah1
|
// initilisation connect = mysql_init(NULL); // connexion mysql_real_connect(connect, ...)); // création table mysql_query(connect, "CREATE TABLE IF NOT EXISTS nomTable (...)");
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 19:58:30 |

logant83
|
Peut tu me faire un exemple ? car jsuis un peu lent a la détente...
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 21:02:40 |

gagah1
|
void CreationTable(HWND hwnd) { if(mysql_query(connect, "CREATE TABLE IF NOT EXISTS facturation (datefact DATE, codecli INT UNSIGNED NOT NULL, adresse VARCHAR(30), total FLOAT(8, 2)NOT NULL DEFAULT 0, nofact INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY)")) { MessageBox(hwnd, "On ne peut pas créer la table facturation", "Erreur", 64); } }
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 22:28:50 |

logant83
|
Merci pour ton exemple, mais des que je fait comme sa
if (mysql_query(conn, "CREATE TABLE IF NOT EXISTS nick (
"nick_id INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,"
"pseudo VARCHAR(500) not null,"
"PRIMARY KEY (nick_id))"));
mysql_close(conn);
j'ai "missing terminating " character "
peut tu me corriger?
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 08:06:52 |

platon179
|
Salut, Attention aux doubles quotes dans les chaines de caracteres.... Tu dois les protéger avec \, sinon le compilo croit que tu termines te chaine, et forcément, il gueule....
@+
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 11:51:31 |

logant83
|
ba j'ai mis le \ devant les doubles quotes et sa change rien ... alors ptétre que c moi qui les met male... tu peux pas me montrer en me corrigant mon code ?
comme sa jvai comprendre.
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 13:13:52 |

platon179
|
Salut,
essaie une fois comme ca :
if (mysql_query(conn, "CREATE TABLE IF NOT EXISTS nick ( " "nick_id INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT," "pseudo VARCHAR(500) not null," "PRIMARY KEY (nick_id))")); mysql_close(conn);
Il te manquait un " a la fin de la premiere ligne :p Sinon normalement dans ton cas les anti-slash ne sont pas nécessaires, c'est une définition de chaine sur plusieurs lignes...
@++
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 17:08:13 |

logant83
|
merci sa se compile bien la, mais eu j'ai comme un probléme, car il me dit que il ne peut pas créer la table...
if (mysql_query(conn, "CREATE TABLE IF NOT EXISTS nick ( "
"nick_id INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,"
"pseudo VARCHAR(500) not null,"
"PRIMARY KEY (nick_id)),"
"TYPE=MyISAM"));
{
printf("On ne peut pas créer la table\n");
}
tu as une idée pourquoi?
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, requête
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dll,c++,mysql... [ par spidsl ]
Je suis newbie en C++, j'apprends a peine, et je me pose plein de kestions !!Primo, a koa servent les dll ??Ensuite, yatil la possibilité de faire des
c++ avec mysql , et vc++ ! [ par spidsl ]
Bonjour, bon, voila, j'aimerais me connecter à une base mysql qui est sur un serveur à partir d'un prog en c++. En fait, je voudrais gérer mon site (s
Mysql [ par Vinsou ]
J'essaie de me connecter à mysql. Donc j'inclus "mysql.h" et ensuite j'ai:ligne 90: mysql_close (conn);Et à la compilation:main.cpp:90: undefined refe
[MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ]
Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua
mysql en cpp [ par skysee ]
bonjour,je dois créer une base d donnée dans du code cpp.Est ce que quelqu'un aurait une solution.merci
connexion à MySQL chez Free [ par Xs ]
Salut !je cherche a faire un prog, sous dos, qui peut se connecter a une base de donnée SQL hébergée chez Free.comment fais-t-on ? (ca va des sockets
probleme de link !!! [ par NeeKotine ]
Salut !je cherche a me connecter à une base MySQL via un petit programme en c dont voici le source :# include #if defined(_WIN32) || defined(_WIN64)#
mysql.h [ par jer ]
SalutJ'aimerais pouvoir accéder à mon serveur mysql depuis dev c++J'ai dld mysql-c++.h depuis mysql.com dans le dossier dev-c++/includeLorsque je comp
mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ]
Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My
mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ]
Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|