begin process at 2010 02 10 15:19:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Representation graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Representation graphique

mercredi 18 août 2004 à 23:44:58 | Representation graphique

cerede2000

Membre Club
Voila je fait un programme en C sur une calculatrice. Ce programme est un traceur de courbes. Et je veut representer la fonction x^2 avec x compris entre -10 et 10 et y aussi. En sachant que l'ecran ne fait que 158pixel en abcisse et 98 en ordonnées et qui ne faut afficher que les point visible. Car j'ai essaye mais j'arrive pas donc voile merci.
jeudi 19 août 2004 à 09:11:36 | Re : Representation graphique

DevGizmo

x^2 avec x compris entre -10 et 10 et y aussi
et y aussi quoi.??? y^2 ???
Quelle machine, quel compilo.?
jeudi 19 août 2004 à 11:03:33 | Re : Representation graphique

Battousai

c'est une coube 2D ?
si c'est le cas ton y est le x^2 et puis quelle bibliothèque tu utilise?
jeudi 19 août 2004 à 11:26:37 | Re : Representation graphique

cerede2000

Membre Club
Alors bon c'est une courbe 2D oui. C'est sur Ti89 donc c'est la lib de tigcc.h lib speciale TI.Et c'est la fonction x^2 avec x compris entre -10 et 10 et y compris entre -10 et 10. Donc ca fait xmin=-10 xmax=10 ymin=-10 et ymax=10 voila. Donc voici mon code

il faut mettre -pow car il faut inverse le 0,0 se trouvant en haut a gauche de l'ecran.

//Varibles windows
float ymin=-10,
ymax=10,
xmin=-10,
xmax=10;

//Variable fonction
float yscl=(fabs(ymin)+fabs(ymax))/98,
pix=(fabs(xmin)+fabs(xmax))/158, //temps par pix
y,absisse,t;

for(t=xmin,absisse=0;absisse<=158;t+=pix,absisse+=1)
{
y=(-pow (t,2))/yscl;
DrawPix (absisse,y+98,A_NORMAL);
}

mais ca ne marche pas!! alors comment faire merci
jeudi 19 août 2004 à 12:50:14 | Re : Representation graphique

rogo

Salut,

Je pense qu'il y a une erreur dans ton prog :

float yscl=(ymax-ymin)/98, pix=(xmax-xmin)/158;
(essaie avec xmin=5 et xmax=10...)

Tu devrais tracer des lignes au lieu de dessiner des points pour une meilleur visu.

d.rogo
jeudi 19 août 2004 à 13:03:27 | Re : Representation graphique

rogo

Pourquoi y+98 ?

d.rogo
jeudi 19 août 2004 à 18:59:47 | Re : Representation graphique

cerede2000

Membre Club
Bon alors l'ecran de la TI fait 160pixel de large et 100 de long pour des raison de facilite jen utilise que 159 et 99 simplement pour que ca tombe juste car 159-1 pour l'axe et 99-1 pour l'axe donc il me reste 158 et 98 pour tracer. Et en sachant que le 0,0 est en haut a gauche pour mettre mon axe en bas de l'ecran il faut que je fasse y+98 voila. Et sinon pour ma fonction?
mercredi 13 avril 2005 à 08:13:51 | Representation graphique

hichamc75

Salut  je suis novice en C++
je voudrais savoir tous ce qu'il me  faut pour tracer une courbe en 2D

Cette discussion est classée dans : programme, graphique, representation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

economiseur d'ecran [ par philippexxx ] philippeje souhaite savoir la difference entre un programme graphique simple en visual c++ et un economiseur d'ecranoucomment transformer un programme comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions ActiveX Graphique Microsoft Office 9.0 [ par enrageur ] Je programme sous visual C++, avec les MFC. J'aimerais utiliser l'ActiveX Graphique Microsoft Office 9.0. quand je mets l'activeX dans ma boite de dia Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage) [ par coucou747 ] je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme Representation graphique (HTML) d'un arbre binaire ? [ par SLaYerS ] Bonjour, Voila, j'ai construit un classe arbreB que je rempli ensuite. Mon arbre n'est pas forcement equilibré. Je souhaiterai l'afficher mais au for Interface graphique pour programme en C [ par nikoland ] Bonjour !Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une librairie pour réaliser une interface graphique ?J'en ai croisé plusieurs mais je ne sais pas laquelle c besoin d'aide pour programme d'affichage graphique [ par prado ] salut je suis un jeune etudiant senegalais debutant en informatique . j'ai un probleme avec mon programme .le libele est le suivant : on souhaite simu representation graphique de sinus [ par ghino1987 ] sos svp aidez moi a faire un programme ki trace le sinus je suis pa trés duoé en c++et j ai un devoir libre a rendre dans deux jours sur la representa SOS: Creation graphique d'algorigramme [ par sinop6 ] Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais après plusieurs jours de recherche je ne trouve pas de réponse alors pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales