begin process at 2012 05 30 15:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Representation de graphes en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Representation de graphes en C++

lundi 19 mars 2007 à 10:55:16 | Representation de graphes en C++

nation

Salut a tous
Je suis etudiant a L'université Montpellier II en L2 info et je dois realiser un projet sur les graphes en C++ avec QT j'aimerais savoir si quelqun pouvait me suggerer quelle structure de données je pourrais utiliser pour representer un graphe dans une classe en C++.
lundi 19 mars 2007 à 11:08:44 | Re : Representation de graphes en C++

KeniiyK

Membre Club
Salut, par "graphe" tu parles d'arbre ( de recherche, binaire, etc... ) ? si oui fais une recherche avec les mots clés Tree, BTree etc, tu trouveras surement ton bonheur.
Sinon je connais bien Qt, si tu as des problèmes...

:D
lundi 19 mars 2007 à 21:07:45 | Re : Representation de graphes en C++

Ombitious_Developper

Salut:

Pour la représentation graphique de ton graphe, tu peux rencontrer le problème de placement des noeuds sur l'interface graphique.

Un conseil, pour bien exploiter le surface graphique répartis les noeuds sur un cercle de telle sorte qu'ils forment un polygone (3noeuds -> triangle, 4noeuds -> carré, ...).

De cette facon tu as besoin en plus des données de chaque noeud (coût, ...) de sauvegarder les coordonnées de ton noeud (x, y).

Dernier conseil, comme je n'ai aucune idée sur QT, je pense que tu vas avoir besoin d'un changement de repère. Pour transformer le centre du repère du côté haut-gauche, vers le centre de ton interface graphique.

Bye.

mardi 20 mars 2007 à 19:16:26 | Re : Representation de graphes en C++

nation

Merci les gars
Au fait par graphes je veux dire graphe non orienté avec des sommets et des aretes
merci encore

Cette discussion est classée dans : graphes, representation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipuler les graphes et requêtes Sql,Oracls [ par bebeco ] Bonjour, je voudrai ci possible des codes sources qui effectuent toutes les opérations concernant les graphes. Par ailleurs je souhaiterai avoir Faire des graphes... [ par sortiegraph ] Bonjour,Je decouvre la programmation en C a l'occasion d'un projetuniversitaire sur les generateurs de nombres aleatoires.J'apprecie enormement les ca coloration dans les graphes [ par daveb ] salut a tous !!!c tres tres tres urgent si quelqu'un a une idée sur la colorations des graphes merci de m'envoyer le code qui permet de colloré les so Representation graphique [ par cerede2000 ] Voila je fait un programme en C sur une calculatrice. Ce programme est un traceur de courbes. Et je veut representer la fonction x^2 avec x compris en C++ et Excel ? Affichage de Graphes ? [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je réalise actuellement un logiciel dans lequel je souhaiterais faire apparaitre des statistiques... Et pour celà, le plus beau, c'est representation d'une association [ par chopine69 ] Bonjour, J'ai un projet a réaliser et je bloque sur un point technique. je souhaiterais savoir comment repésenter une association (type uml) en c++ . Representation graphique (HTML) d'un arbre binaire ? [ par SLaYerS ] Bonjour, Voila, j'ai construit un classe arbreB que je rempli ensuite. Mon arbre n'est pas forcement equilibré. Je souhaiterai l'afficher mais au for [VC++.Net2003] Graphe et BDD [ par abirti ] Bonjour tout le monde j'ai créee un projet c++ winforms et j'ai besoin de faire des graphes à l'aide d'une base de données. je sais que ça c'est possi representation spatio temporelle [ par keno83 ] Rebonjour,j'écris ce petit message car j'aimerai savoir comment faire la represnetation spatio temporelle d'une equation.Par la je veux dire: il y a d compariaosn de graphes [ par hattoum81 ] Bonjour,quelqu'un aurait-il déja un code C++ implémentant des fonctions de comparaison de graphes :distance d'édition entre graphesplus grand sous-gra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales