begin process at 2012 05 30 15:20:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Reprenster un Float en binaire Motorolla

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reprenster un Float en binaire Motorolla

mercredi 8 décembre 2004 à 16:30:24 | Reprenster un Float en binaire Motorolla

AlainJM

Bonjour,

Je ne suis débutant en programmation.
J'espère ma question pas trop idiote...

Je suis bloqué dans mon programme car je veux lire un nombre à virgule flottante dans un fichier (ce que je sais faire), je le récupére en décimal, mais je ne parviens pas à trouver une routine pouvant me le convertir sur 4 octets en binaire (norme Motorolla).
Pourriez-vous m'aider ?

Merci bcp :)
jeudi 9 décembre 2004 à 12:28:08 | Re : Reprenster un Float en binaire Motorolla

dletozeun

tu ne parviens pas a le convertir mais tu sais comment fonctionne un float norme motorolla c'est ca?
jeudi 9 décembre 2004 à 17:28:20 | Re : Reprenster un Float en binaire Motorolla

AlainJM

Bonjour :)
En fait, je ne sais pas comment fonctionne un float norme Motorolla.
Je dispose seulement du nombre float en decimal (exemple : a=156.289) , et je dois l'écrire ce float dans le fichier sur 4 octets binaires en norme Motorolla.

Pouvez-vous m'aider ?

Alain :)

Cette discussion est classée dans : binaire, float, motorolla, reprenster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un float en binaire [ par tiess81 ] Bonjour je suis en train de concevoir un interpreteur avec flex et bison qui doit me permettre de faire des calculs arithmétique dans toutes les bases Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire [ par salsou34 ] Bonjour,Afin de faire un crc32 j'aurai besoin de recuperer les octets de 6 floattants, je n'ai trouvé des solutions de crc que sur des int, et je ne p Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé conversion binaire vers float rs-232 [ par zilot2 ] bonjours et pardonnez mon français: j'ai un projet pic16f qui consiste a envoyer un nombre float au port rs-232 puis je l'affiche sur pc.mon probleme Tableau float stocké dans un fichier binaire [ par samuraijack1412 ] Bonjour,J'ai stocké un tableau float dans un fichier binaire. Comment je peux afficher ce tableau du fichier binaire? Merci :) Arbre Binaire [ par loftiteau ] Bonjour,Je souhaite avoir un cour en c (pdf , url..) qui peut me faciliter la manipulation et le dessin des arbres binaires.Merci d'avance.<fon Problème de compilation du C en 16 bits binaire « à plat » [ par jud83 ] Bonjour,J'ai un problème de compilation dans le cadre d'un projet (dont l'unique vocation est de me former) qui pour nombre d'entre vous doit paraître Simulateur & conduite automatique d'1 voiture [ par sonia393 ] Bonjour, voila, je suis en train de créer un petit simulateur de voiture avec conduite automatique : j'ai un état 1 (position, cap, vitesse, accélérat conversion float to double [ par chalmia2s ] Bonjour,J'ai un probleme de conversion float, double, voila la partie du programme concerné: float *rd, float*rq;  double

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales