begin process at 2010 02 10 08:41:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Réponses dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réponses dos

mardi 21 mars 2006 à 16:29:56 | Réponses dos

eldred

Bonjour!!
J'ai une question!!
si je fais system("dir C:");
est il possible d'enregistrer la réponse du dos dans une variable??
Si oui ce serait vraiment fun!!
Merci d'avance
mardi 21 mars 2006 à 17:42:12 | Re : Réponses dos

Joky

Membre Club
J'trouve beaucoup plus fun de refaire la fonction soi-même

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

BOOL DirPath(char *szPath)
{
  WIN32_FIND_DATA wfd;
  HANDLE hFile;

hFile = FindFirstFile(szPath, &wfd);

if(hFile == INVALID_HANDLE_VALUE)
  {
     printf("Erreur...");
     return FALSE;
  }

while(FindNextFile(hFile, &wfd))
  {
     if(wfd.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
        printf("%s\n", wfd.cFileName);
  }
  FindClose(hFile);
  return TRUE;
}

int main()
{
  DirPath("C:\\*.*");
  system("PAUSE");   
  return 0;
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 21 mars 2006 à 17:42:51 | Re : Réponses dos

Oeil_de_taupe

Si tu veux récupérer les nom des fichiers il suffit de faire un FindFirstFile puis FindNextFile pour passer au prochain fichiers.

Si tu veux récupérer une sortie de console il y a deux façon (une propre, une moins propre)
  1. Tu envoies dans la console pas "dir C:" mais "dir C: >> C:\liste_fichier.txt". ">>" c'est une redirection de la console. Ca permet de poser la sortie de la commande dans un fichier (ici: liste_fichier.txt) au lieu d'afficher la sortie directement dans la console. Il te restera, après avoir fait cette commande, de lire de fichier "liste_fichier.txt", récupérer les informations puis supprimer le fichier. Une source qui utilise cette technique: ici
  2. Bon, maintenant la bonne solution : Il y a une possibilité avec des "Pipes" mais je t'avoue ne l'avoir jamais utilisée.  Voici une source qui t'en diras plus (cette source, en VB , envoie un ping et récupère le retroure de la console par un pipe): ICI

J'espère que j'aurai pu t'être utile.

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
mardi 21 mars 2006 à 17:43:56 | Re : Réponses dos

Oeil_de_taupe

Mouarf, mince, Joky est toujours plus rapide que moi
mardi 21 mars 2006 à 19:31:50 | Re : Réponses dos

eldred

Vos deux réponses sont bien mais le seul probleme c'est que le DIR c'est un exemple!!!
je dois pouvoir le faire avec toutes les commandes dos!!
je vais éssayer de me pencher sur la solution des pipes, si quelqu'un a de plus amples infos ce serait nikel!!
Merci!!

mardi 21 mars 2006 à 19:36:36 | Re : Réponses dos

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde CreatePipe dans MSDN, exemple y est donné.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 21 mars 2006 à 19:39:05 | Re : Réponses dos

eldred

cool merci!!
mardi 21 mars 2006 à 20:29:40 | Re : Réponses dos

eldred

heuuuu si quelqu'un voit comment les faire marcher ces fameux pipes??? lol
samedi 8 avril 2006 à 13:06:21 | Re : Réponses dos

Mr.X

Sa m'interesserai aussi

Cette discussion est classée dans : dos, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci BMP sous DOS [ par GoldenEye ] Comment afficher un fichier.bmp sous DOS avec Visual C++ ?Merci de votre aide.GoldenEye Caractères ASCII sous Dos [ par Lorenzo ] Salut,Je n'arrive pas sous Dos à afficher des accents (é,è,à etc...) avec la fonction printf, celle-ci remplace ces caractères par d'autres.D'où cela Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ] Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ? Graphiques DOS en DevC++ [ par mastave ] Je ne sais pas comment afficher des dessins dans une fenêtre DOS avec DEV C++ (ni inclure des sons). SPRITE PCX dos c++ [ par idk ] J'en ai marre! qque peux donner le code d'une SIMPLE fonction loadSprite(X,Y,nom de l'image)j'ai deja fait ecrirePal et lirePal , qui gerent l'ecritur DOS mode 13h! image BMP-PCX!?????? [ par idk ] On peux pas me donner un code simple !d'une fonction afficheImage(X,Y);sanchant que c'est en mode 13h! Que j'ai fais la fonction ecriredans la pallett mes propres headers [ par bonhome7h ] Je commence a me programmer un OS en asm et c/c++, et pour que mes programme c/c++ fonctionne sous DOS (pas ms-dos!!) je dois tout écrire mes headers. le C et le DOS [ par Thanatos ] Bonjourje voudrais savoir comment lancer facilement plusieurs instructions DOS ( net send , dir ... par exemple) sous un programme en C.Merchi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales