begin process at 2012 05 30 15:18:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Repetition D'un nombre Sur un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repetition D'un nombre Sur un tableau

dimanche 27 février 2011 à 21:55:20 | Repetition D'un nombre Sur un tableau

Ayoubyoub

Je veux un programme qui affiche l’élément le plus répété dans le tableau
exemple : 2 1 2 4 4 3 9 9 8 9
l’élément le plus répétez c'est 9
Svp aide moi et mercii

lundi 28 février 2011 à 12:35:16 | Re : Repetition D'un nombre Sur un tableau

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Moi je veux un poney.

lundi 28 février 2011 à 19:25:42 | Re : Repetition D'un nombre Sur un tableau

pop70

Et Moi un p'tit chien !

J'ai peut-être trouvé la solution au problème sur ce site.

Non, sans rire, si on avait un début de code on pourrait t'aider, mais posé comme ça... On sait même pas ce qui te pose problème.

Je vais quand même te donner des pistes : le programme doit prendre les éléments un par un et leur associer un nombre d’occurrences, si le nombre lu n'est pas encore répertorié il faut en créer un nouveau avec un nombre d’occurrences égal à un, sinon tu augmentes d'Un le nombre d'occurrences.
C'est une solution, il y en a surement d'autres, mais si tu n'en à pas encore essayé ça va être dur pour les membres de ce site de t'aider.

Pop70
lundi 28 février 2011 à 20:38:31 | Re : Repetition D'un nombre Sur un tableau

Jios

Voilà

Code C/C++ :
#include <iostream>
using namespace std;

int main(){

int tabValeur[10]={2,1,2,4,4,3,9,9,8,9};//valeur donner
  int tabReponce[10];//Tableau temporaire [valeur_max_du_tabValeur+1]
  int max=0;//valeur temporaire pour recuperer la plus grande valeur de tabReponce
  int valeurLaPlusFrequente=0;// valeur que tu veux

for(int i=0;i<10;i++){//mise a 0 du tableau reponce
    tabReponce[i]=0;
  }

for (int i=0;i<sizeof(tabValeur)/4;i++){//incrémentation de tabReponce en fonction de tabValeur[i]
    tabReponce[tabValeur[i]]++;
  }

for (int i=0;i<10;i++){//recuperation de la valeur la plus frequente
    if(tabReponce[i]>max){
      max=tabReponce[i];
      valeurLaPlusFrequente=i;
    }
  }
  cout<<"Valeur La Plus Frequente : " << valeurLaPlusFrequente<<endl;
  return 0;
}
lundi 28 février 2011 à 23:41:10 | Re : Repetition D'un nombre Sur un tableau

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
@Jios: Super, le gars ne prend même pas la peine de bosser, tu lui fais son travail. Pédagogie 0.
En plus, tu lui montres de mauvaises habitudes comme l'utilisation de "using namespace", voir: [ Lien ]...

mardi 1 mars 2011 à 01:05:45 | Re : Repetition D'un nombre Sur un tableau

Ayoubyoub

Merci jios mais ton programme n'affiche pas le plus répétez il affiche le max je pense !!
mardi 1 mars 2011 à 10:29:56 | Re : Repetition D'un nombre Sur un tableau

Jios

@CptPingu: Désolé, mais j'aime résoudre les petits défi (c'est plus fort que moi). Pour le "using namespace" je n'était pas au courant et je te remercie de cette information.

@Ayoubyoub: as-tu lu le programme et les commentaires?? au pire teste!

Cette discussion est classée dans : élément, nombre, tableau, repetition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue [ par milhandril ] Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et don Division d'un tableau [ par AngeloVivaldi ] Bjr a tousj'ai un probleme en C/C++J'ai un tableau de x short, cette suite de chiffre forme un nombre. Ya un short par cellule pour former ce nombre. Remplir tableau d'enters (debutant) [ par kanagan ] Bonjour,alors voilà j'ai une petite fonction qui convertit un nombre base 10 en un nombre base 2 et qui m'affiche ce résultat par un printf.Seulement décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C [ par mcfly66 ] SalutJe souhaiterais réaliser un programme qui me transformerait un nombre en un tableau dans lequel chacune des cases seraient les décimales de ce no vector de tableau à deux élément : vector <int[2]> [ par Icarius44 ] Bonjours tout le mondealors je voudrais faire                 vector mais ca marche pas avec Visual C++.Connaisez vous en équivalent qui marche (autre tableau sans repetition [ par locus ] bonjour, dans un programme que je dois faire,  j'ai une liste de valeurs donnees et je dois remplir un tableau multiple  avec. du style si je dois fai Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo Occurence d'un caractére ds un tableau [ par ender08450 ] Bonjour à tous.mon programme rentre tous les caractéres d'un fichier texte dans un tableau à une dimension. Ca ca marche.Je voudrais compter le nombre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales