begin process at 2012 02 10 13:52:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Répétition d'une fonction chaque seconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Répétition d'une fonction chaque seconde

mardi 25 avril 2006 à 15:04:07 | Répétition d'une fonction chaque seconde

florian1121

mardi 25 avril 2006 à 15:05:07 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

florian1121

Bonjour, je cherche un moyen de faire répété une fonction tte les seconde, la fonction en elle meme étant simple!! Si vous avez le moindre debut d'idée, aidez moi svp!! ca commence a me prendre la tete!! lol. merci d'avance.
mardi 25 avril 2006 à 15:08:41 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
au plus simple, un timer, SetTimer sous Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 25 avril 2006 à 15:14:26 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

florian1121

Merci, mais pourrait tu developper un peu stp!! Est-ce que c'est la fonction Set Timer() dans #include ?????
mardi 25 avril 2006 à 15:24:55 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

Taron31

Membre Club
Oui : [ Lien ]

Ca dépend si tu fais un prog Win32 ou DOS, si c'est un Win32 tu récupères le messageWM_TIMER et tu lances ta fonction en question. Sinon, s'il s'agit d'un DOS tu peux utiliser l'argument  TIMERPROC lpTimerFunc auquel tu peux donner l'adresse de ta fonction...

mardi 25 avril 2006 à 15:27:19 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

BruNews

windows.h bien sur, c'est l'include général pour tout prog Win.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 25 avril 2006 à 15:30:59 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

florian1121

Dans ce cas j'ai un probleme !! je travaille sur visual c++ 2005, et il ne reconnait pas windows.h
mardi 25 avril 2006 à 15:34:02 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

BruNews

Regarde si le SDK Win est posé, si tu es bien dans un projet Win32 (non .net), etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 25 avril 2006 à 15:45:02 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

florian1121

Oula, désolé mais je suis debutant, et je ne sait pas ce qu'est le SDK Win! Par contre je suis bien en projet Win32!! DE plus il s'agit d'un projet pour mes études, et mon niveau se resume a l'utilisation des structure itérative et conditionnelle et un peu de pointeur!! Donc je croit que cette fonction est trop compliquer pour que je puisse l'utilisé (disons que si je ne la comprend pas, devant le prof ca va pas le faire, lol)!! N'y aurait il pas plus simple???? J'avait penser a une boucle for avec la fonction a l'interieure et un _sleep(1000) pour la répétition chaque seconde, mais je ne suis pas parvenue a la faire marcher!! Pensez vous que cela pourrait marcher???
mardi 25 avril 2006 à 15:52:41 | Re : Répétition d'une fonction chaque seconde

BruNews

En pis aller pourquoi pas, fouille plus bas dans le forum, cette question revient souvent, tu devrais trouver un truc pret à l'emploi.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fonction, seconde, répétition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arreter une fonction apres n seconde? (langage c sous linux) [ par tileroy ] Je dois creer un jeu de dame humain contre ordinateur.Pour cela je fais une analyse dynamique des coups possibles grace a une fonction; "prolongerSolu Executer une fonction x fois par seconde [ par Florian_88 ] Slt a tous !!! Est ce qu'il est possible en C d'executer une fonction x fois par seconde, ou qu'une boucle tourne a x tour par seconde. J'ai fait un cacher une fenetre [ par tomtom187 ] Bonjour, je souhaite cacher une fenetre mais lorsque j'utilise la fonction hide(), celle-ci me cache un bouton au lieu de la fenetre. Je travail graphe [ par rojorabe ] salut, j'ai besoin d'aide. est ce que il y  a qlq1 qui peu me donné une programme en C++ ou en langahe C qui affiche la courbe d'une fonction (n'impor fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur [ par crunk ] Bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction qui permette de rechercher un fichier sur le disque dur puis de le supprimer merci d'avanc fonction demarrer un processus [ par crunk ] bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction pour demarrer un processus comme le internet explorer... fonction remplacant opendir() [ par crunk ] bonjour, je cherche une fonction qui pourrait remplacer opendir() pour verifier l'existence d'un repertoire mais qui prendrait un char en parametre(ou wxglcanvas ---> aidez-moi ! [ par satellite34 ] salut, enfin je pourrai dire rerereresalut;bon j'ai vraiment un gros soucis quant a l'utilisation de la classe wxGLCanvas;voila, j'ai fait une fonctio Supprimer des balises HTML [ par TheChikenKiller ] Bonjour, j'ai a realiser pour un programme une fonction qui permet de supprimer des balises html ... Je m'explique : On a par exemple "information" et Construire tableau code binaire des caractères avec l'arbre de Huffman [ par lordvan ] Bonjour à tous, voilà, je suis en train d'essayer de faire une fonction de parcours d'arbre de huffman. Cette fonction a pour rôle de construire le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales