begin process at 2012 05 30 15:18:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

repetition de chaine de caractère dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repetition de chaine de caractère dans un tableau

mardi 27 mai 2008 à 14:28:51 | repetition de chaine de caractère dans un tableau

Icebibi

bonjour à tous.
voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j'avais fait un code avec une boucle for mais sans succès. j'attend donc vos propositions.
merci

...l'apprentissage de la programmation...

mardi 27 mai 2008 à 15:50:33 | Re : repetition de chaine de caractère dans un tableau

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il suffit de comparer une à une tes chaines de caractères. Fais voir ta boucle, qu'on regarde un peu...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 12 juin 2008 à 14:04:41 | Re : repetition de chaine de caractère dans un tableau

youri01

salut,

j'ai fait un petit exemple qui crée un tableau de chaîne de caractère, il le remplit de données et par la suite vérifie si une des chaînes dans le tableau a été répétée. je sais pas si c'est ce que tu veux ou pas. dans le code seules "chaine 1" et "chaine 5" ont été répétées. dis moi ce que t'en penses après.

le code est le suivant :

#include <iostream>
#define TAB_SIZE 10

using namespace std;

string strTab[TAB_SIZE];

void RemplirTableau();
void VerifierDoublant();

int main()
{
    RemplirTableau();
    VerifierDoublant();
    return 0;
}

void RemplirTableau()
{
    strTab[0] = "chaîne 1";
    strTab[1] = "chaîne 2";
    strTab[2] = "chaîne 3";
    strTab[3] = "chaîne 1";
    strTab[4] = "chaîne 5";
    strTab[5] = "chaîne 6";
    strTab[6] = "chaîne 7";
    strTab[7] = "chaîne 5";
    strTab[8] = "chaîne 8";
    strTab[9] = "chaîne 9";
}

void VerifierDoublant()
{
    string strChaine_a_verifie;

for (int i = 0; i < TAB_SIZE; i++)
    {
        strChaine_a_verifie = strTab[i];

for (int j = 0; j < TAB_SIZE; j++)
        {
            if (j == i) break;
            if (strTab[j] == strChaine_a_verifie)
                cout << "la chaine " << strTab[j] << " a été trouvée" << endl;
        }
    }
}

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, tableau, repetition, chaînes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialiser un tableau de chaine de caractère [ par Apache_31 ] Bonjour ,Voila j'ai une classe Data qui doit avoir un tableau de chaine de caractère char *tabMeteo[]={"30","4 tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables suppression caractère [ par fadiam ] bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d taille tableau constante avec variable [ par sudoku1983 ] Bonjour.Je désire créer un tableau de taille constante mais cette taille dépant d'un calcul. J'ai une constante globale n et la taille du tableau est convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe c++ [ par zizota ] bonjour,j'ai un tp pour implémenter l'algorithme de hachage md5 en c++.Je suis débutante en c++.Je doit écrire une classe qui permet de:    -ajouter u CHAINE de caractère [ par bayrem90 ] salutttttttttt tout le monde.svp aidez moiun programme en C qui permettra dans un menu de faire:1) lire un texte 2) centrer un texte3) aligner a gauch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales