begin process at 2012 05 30 15:17:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

répeter une action /fonction ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

répeter une action /fonction ??

dimanche 23 janvier 2005 à 12:38:29 | répeter une action /fonction ??

hansmeier

//*******************************************************
#include "stdafx.h"

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
                     HINSTANCE hPrevInstance,
                     LPSTR     lpCmdLine,
                     int       nCmdShow)

{

void test(void);{
Sleep(2000);
MessageBox(NULL,"TEst","Salut !",0);

}
void test();

return 0;
}

//*******************************************************
Hello,
J'aimerait que cet action (test) se repete tout les 2 sec mais apres 1 affichage le programme se termine , je ne comprend pas pk vu que je call la fonction des qu'il se termine ?

J'attend vos answers !

dimanche 23 janvier 2005 à 13:01:43 | Re : répeter une action /fonction ??

asmanur

Deja parle francais ou anglais mais pas franglais, ensuite explique ta question parce que la franchement j'y comprends enfin essaye d'aller voir SetTimer sur msdn mais je sais pas si c'est que tu cherches

dimanche 23 janvier 2005 à 13:02:17 | Re : répeter une action /fonction ??

DeAtHCrAsH

Salut;
Tes fonctions déclare les en dehors de ton main().
Soit avant, soit après et dans ce cas ci tu mets les prototypes de tes fonctions avant ton main();

Ensuite, tu a plusieurs solution pour appeller une fonction a répétition.
Soit tu utilises la récurrence, soit tu fais ca dans une boucle.

Dans ce que tu as fait, tu n'as que un appel à ta fonction.
En aucun cas, cet appel ne te renvoie au début de ton main().

Voici un petit exemple:

#include <stdio.h>

void test()
{
      MessageBox(NULL,"Salut","Message",0);
}

int main()
{
      while(true) {
         test();
         Sleep(2000);
      }
}

Voila, cet exemple n'est pas du tout une référence car il bloque entierement ton programme.
Sleep est bloquant, et ta boucle, boucle à l'infini.
A toi de le modifier a ta guise.

Shell

P.S : Quand tu appelles une fonction pas la peine de faire void test(); écris directement le nom de ta fonction avec ses paramètres si nécéssaire.

Cette discussion est classée dans : fonction, test, action, void, hinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial CDialog + Sockey ? [ par mickeydisn ] je suis entrin de realiser une application un a serveur Socket en Consol . L'application console pas de PB . Le clien j'ai cree une forme avec un edit Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon Casse-tête [ par alex1982 ] Bonjour, j'utilise visual dot net, et j'ai un problème avec mon code.Lorsque j'exécute le code suivant (très simple) :#include class essai{private : f Apeler Fonction WINAPI [ par tontonjab ] voila, je voudrais apeler une fonction de type:INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR cmdline, INT )seulement, comme jutilise MFC je ne Pb CreateThreadddd !!!!!!!!!!! [ par neub ] Salut à tous, j'ecris un module de visionnement d'image etje souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creat utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede pb fonction WinMain [ par kollibar ] bonjour, j utilise borland C++ compiler 5.5je n arrive pas a compiler de fonction Windowsdesque je compile un source contenant WinMain, il y a l'erreu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales