begin process at 2012 05 30 15:17:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Répertoire d'installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Répertoire d'installation

jeudi 3 juin 2004 à 09:20:12 | Répertoire d'installation

nemmezis

Salut,

Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonction GetModuleFileName retourne le path avec l'exécutable, ce qui est complètement stupide. Encore une fonction inutile de Windows. Microsoft de merde (désolé, je suis énervé).
Existe-t-il une fonction qui permet de ne récupérer que le chemin ?
Merci d'avance.
jeudi 3 juin 2004 à 09:25:18 | Re : Répertoire d'installation

hilairenicolas

il suffit d'enlever la fin ... parcours la chaine en sens inverse et arrete toi dès que tu trouves un \

Cette discussion est classée dans : répertoire, fonction, récupérer, installation, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Répertoire d'installation [ par nemmezis ] Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct SHBrowseForFolder ??? [ par CyberP ] SHBrowseForFolder() permet de récupérer le nom d'un dossier qu'aura choisit l'utilisateur... Le seul problème : comment le récupérer ?! Il renvoie bie Récupérer le nom du poste de travail [ par margotfleur ] Bonjour à tous !Je programme en Visual C++, et je réalise actuellement une IHM à l'aide de la librairie MFC.Je souhaiterais récupérer le nom du poste Récupérer un répertoire [ par MaximeH ] Bonjour à tous,existe-t-il une fonction pour affiche une fenêtre qui permet de sélectionner un répertoire de son ordinateur (comme GetOpenFileName mai comment récupérer des noms de fichiers dans un répertoire particulier? [ par cnrs ] Bonjour,Je débute dans le langage C donc désolé de vous déranger avec mes questions de débutant. Je voulais savoir s'il était possible de récupérer de Installation et extraction de fichiers ... [ par MichaelLee ] Salut a tous ... j'airécément terminer un script en Perl et En PHP et je voudrai créer un système d'extraction des fichiers (.php, .pl, .jpg, .gif e BrowseForFolder [ par Chapi72 ] Bonjour, je voudrais sélectionner un répertoire sur mon C. Pour cela j'utilise la fonction BrowseForFolder sans aucun pb. Seulement, j'aimerais avoir Espionner une dll pour récupérer un flot de données [ par gorets ] J'ai un programme qui utilise une fonction placée dans une dll. cette dll redirige par une fonction un flux de donnée vers le port parallèle (ou série Problème pour récupérer la position de la souris en permanance [ par pcrafale ] Bonjour,J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.J'ar copier un contexte d'affichage [ par totti85 ] bonjour!!Je suis actuellement en stage et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales