begin process at 2012 02 11 00:40:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Repertoire d'execution d'un .exe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repertoire d'execution d'un .exe ?

mardi 15 février 2005 à 10:51:59 | Repertoire d'execution d'un .exe ?

WiShYs

Bonjour,

Je cherche a recuperer le repertoire de lancement de mon .exe meme si je fais un

::SetCurrentDirectory

qui est cense me modifier le repertoire courant. Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci.
mardi 15 février 2005 à 11:16:26 | Re : Repertoire d'execution d'un .exe ?

minet03

tu veux récup le dossier où se situe ton exe qui viens de se lancé ?
Donc ce cas, si c'est une appli console y a les paramètres passer à main() :
main(int argc, char* argv[])
 - int argc est le nombre de paramètre passé à ton appli (au minimum 1 car il y a le chemin complet de ton exe
 - char *argv[] est le tableau contenant les paramètres, il me semble que argv[0] est le chemin complet de ton exe

Si c'est en win32, je crois que c'est la paramètre lpCmdLine qui récupère (j'ai bien dit je crois car je m'en suis jamais servi)

Si c'est autre je connai encore moins

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
mardi 15 février 2005 à 13:35:23 | Re : Repertoire d'execution d'un .exe ?

WiShYs

Bonjour,

Merci :)

Mon langage de programmation est en C++ pour une appli win32.

D'autres idees ? (Je vais essayer ton "lpCmdLine").

mardi 15 février 2005 à 14:00:43 | Re : Repertoire d'execution d'un .exe ?

cosmobob

salut,
GetModuleFileName(0, buffer, sizeof(buffer)); ou buffer est un tableau de char (char buffer[MAX_PATH];), te donne le nom complet de l'executable.
à toi ensuite de modifier legerement ca pour ne recuperer que le dossier.
ex: dans buffer tu recuperes C:\windows\prog.exe
essaie ca:
#include <windows.h>
...
void AfficheRepCourant()
{
    char buffer[MAX_PATH];
    buffer[0] = 0; // en cas de probleme avec GetModuleFileName ....
    char* c = buffer + GetModuleFileName(0, buffer, sizeof(buffer)); // on se positionne a la fin de la chaine
    while (*c != '\\') c--; // on balaie la chaine a l'envers jusqu'a trouver un \
    *c = 0; // on tronque la chaine a cet endroit
    MessageBox(0, buffer, "repertoire courant", 0);
}
Comme tu l'as dit, GetCurrentDirectory ne renvoie pas forcement le chemin de l'exe car on peut le changer avec SetCurrentDirectory.

a++
mardi 15 février 2005 à 15:31:25 | Re : Repertoire d'execution d'un .exe ?

WiShYs

Ca marche impeccablement bien !

Merci pour ton aide !

Cette discussion est classée dans : exe, execution, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service + execution de prog java [ par Pedroalx ] Bonjour je souhaite creer un service NT qui lance un programe java.J'ai deja reussis a creer un exe qui permet d'executer mon programme java, mais des Comment copier un fichier dans un repertoire particulier [ par clcat ] Salut,Mes connaissances en C++ ne sont pas extraordinaires, ce que je veux faire me parait impossible, et le temps me manque terriblement.J'ai un fich Code de retour d'execution d'un exe dos [ par sampq ] Voila mon problème:J'utilise un exe à l'interieur d'un code c++ (avec system("...")).Es qu'il y a un moyen d'avoir un code retour d'execution ou un ca Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows [ par PinkRabbit84 ] Bon voila... je suis en train d'apprendre le C++ et je veux copier le EXE dans le repertoire de Windows mais ca marche pas:if(GetWindowsDirectory(lpsz recuperer le chemin d'execution d'une exe [ par wizzo ] Salut ! voila ma question : j'ai un exe qui tourne (disons que son chemin est "C:\test.exe"), ya t il moyen de recupérer le chemin "C:\test.exe" dans [MFC] Repertoire courant d'un .exe [ par lastcheper ] Bonjour, Dans mon aplli basée dialogue (appelée setup.exe) j'installe un programme et je cherche a récuperer le repertoire d'où le setup.exe a été la Savoir le repertoire d'un .exe [ par Psyc0s ] Je cherche une fonction du qui me donne le repertoire du .exe de mon programme merci Bug a la fin d'execution d' un .exe [ par Battousai ] Bonjour, j'ai un programme que j'ai développé avec Visual studio, Le problème est que à la fin de l'exécution (tous les traitement dont fait comme je [Win32] Recuperer repertoire d'execution d'un programme [ par dekriss ] Bonjour, Est ce qu'il existe une fonction qui permet de recuperer le repertoire d'execution d'un programme du type C:\\Program files etc ou si cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales