begin process at 2012 05 30 15:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

[C] repertoire et dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] repertoire et dossier

jeudi 22 juin 2006 à 12:24:34 | [C] repertoire et dossier

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

bonjour ,
je voulais savoir si c'etait possible savoir si un dirent pointé vers un dossier ou un fichier sans passe par qqconque api windows ?
je fais un petit code pour lister fichier et dossier d'un repertoire voici ce que j'ai deja fait :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include<dirent.h>

void main(int argc , char *argv[])
{
DIR *Prep; // pointeur vers le dossier source
struct dirent *Erep; // pointeur vers la structure d'un reprtoire
Prep = opendir(argv[1]); // on initialise le pointeur du dossier source vers le premier argument de la console
Erep = readdir(Prep); //on recupere la structure de ce qui est lu
 while ( Erep  != NULL ) {
        printf( "%s\n", Erep->d_name );//on affiche l'element lu
        Erep = readdir( Prep );//on pointe vers l'element suivant
    }
}

a noter que j'ai trouver plein de code permettant de faire ce que j'essaie de faire mais des code qui utilise les API windows ce que je voudrais eviter pour une portabilite du code sous linux ou diverse plateforme

merci

++

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

jeudi 22 juin 2006 à 21:13:17 | Re : [C] repertoire et dossier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Un dirent? Késako?

jeudi 22 juin 2006 à 21:16:39 | Re : [C] repertoire et dossier

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est structure des fichiers
j'ai trouve cette manire de faire sur internet

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 22 juin 2006 à 21:20:51 | Re : [C] repertoire et dossier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire un opendir a chaque fois. Si ca renvoie NULL, c'est une erreur, donc c'est que c'est pas un répertoire

Cette discussion est classée dans : code, dossier, include, repertoire, erep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i Pb pour enumerer un repertoire [ par salley ] Voila, j'essaie de faire un bout de code qui me permet : -D'enumerer les fichiers de deux repertoire different (ca ca marche), -Et ensuite mettre le n #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern repertoire, dossier, fichier et disc dur ... [ par zinotron ] je souhaite devellopper un prog ki soit capable de me donner le meme resultat que la commande tree (MS-DOS) mais qui soit portable (cad sans findnextf [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales