begin process at 2012 02 11 06:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

repertoire, dossier, fichier et disc dur ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repertoire, dossier, fichier et disc dur ...

mercredi 22 octobre 2003 à 16:28:36 | repertoire, dossier, fichier et disc dur ...

zinotron

je souhaite devellopper un prog ki soit capable de me donner le meme resultat que la commande tree (MS-DOS) mais qui soit portable (cad sans findnextfile et findchaispluskoifile).
j'ai cherche sur le vrai (heu ...) forum et j'ai po trouve :<
donc si ya une âme charitable dans le coin ....
merci
ZinotroN

ps: j'ai aucune idée de comment faut faire ....
mercredi 22 octobre 2003 à 17:33:56 | Re : repertoire, dossier, fichier et disc dur ...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le 1er trvail d'un OS est de gerer les periphs donc les disques et c'est lui qui fournit l'API pour y acceder.
Alors je pense que pour le portable faut voir SERNAM, DEMECO...
BruNews, ciao...
jeudi 23 octobre 2003 à 04:28:04 | Re : repertoire, dossier, fichier et disc dur ...

zinotron

ca veut dire que si j'arrive a le faire tourner sous winwin, j'y arriverais po sous UNIX (avec le mm code)

A+
vendredi 26 novembre 2004 à 10:47:02 | Re : repertoire, dossier, fichier et disc dur ...

aklibecha

lyess

si c'est possible je voudrais connaitre déja l'équivalent de tree sous MS DOS pour windows

si quelcun peut m'éclairer
vendredi 26 novembre 2004 à 18:26:20 | Re : repertoire, dossier, fichier et disc dur ...

zinotron

sous MS-DOS <un.numero>.<pas.beaucoup>
tree

A+
samedi 27 novembre 2004 à 14:05:04 | Re : repertoire, dossier, fichier et disc dur ...

aklibecha

lyess

c'est que j'eesaye de developper l'equivalent de tree soous msdos en C++

donc!!!!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, disc, dur, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disc dur et programmation [ par zinotron ] Voila l'affaire: comment manipule ton un dic dur en C ou C++?pas pour lire ou ecrire des données dessus (ca c de la manip de fichier) mais pour par ex detecter fichier dans un repertoire en C [ par tdeco ] SLTje souhaite détecter en C un fichier txt dans un répertoiretant le fichier n'as été détecté , le prog continu de le chercher.j'ai déja fait une bou desinstallateur [ par naney ] Je veut faire un desinstalleur mais je suis obliger de m'aitre le dessinstallateir dans le repertoire des fichier que je veut suprimmer j'ai eseaille scanner un dossier??turboC++ [ par idk ] J'aimerai scanner un dossier, et mettre les noms de fichier en string!ex: dans un dossier, il y a des fichier wad, tar.wad, tir.wadEt je veux, sous fo differencier fichier/dossier [ par glipper ] Bonjour,je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonctio Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori Copy de fichier bien dur [ par BunnyFFF ] et bien voila mon probleme je voudrais que me prog se copy a un endrois sur le disque dur mais je c pas comment pouver vous maider svp merci connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du Choisir un dossier et pas un fichier [ par MrEddy ] Salut,Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selectionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales