begin process at 2012 05 30 15:16:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Repertoire courant après le démarrage du système

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repertoire courant après le démarrage du système

samedi 8 avril 2006 à 16:38:55 | Repertoire courant après le démarrage du système

Mr.X

Lorsqu'un programme est définit pour être lancer au démarrage du système, celui-ci trouve que son repertoire courant est "C:\Documents and settings\User\" et non pas le repertoire où le programme se trouve. J'ai deja trouvé une solution mais c'est une solution "rustine", il s'agit de récuperer le chemin du repertoire à partir de sa clé dans la base de registre. Mais je voudrais savoir si il n'y avais pas une autre méthode qui serait moin embetante. Merci d'avance.
samedi 8 avril 2006 à 16:54:00 | Re : Repertoire courant après le démarrage du système

Joky

Membre Club
GetModuleFileName te permet de récupérer le répertoire dans lequel est placé l'éxécutable que tu viens d'éxécuter...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 8 avril 2006 à 17:04:43 | Re : Repertoire courant après le démarrage du système

mondrone

Membre Club
C'est une instruction portable ? En C ? Please car j'ai aussi ce genre de problème (qui d'ailleurs chez moi ne se limite pas aux applis lancées au démarrage mais à toute appli créée avec DevCpp j'ai l'impression.

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

samedi 8 avril 2006 à 17:09:06 | Re : Repertoire courant après le démarrage du système

Mr.X

qqn a un exemple ?
samedi 8 avril 2006 à 17:09:17 | Re : Repertoire courant après le démarrage du système

Joky

Membre Club
Ah non ça n'a rien de portable :( c'est de l'api Win32

samedi 8 avril 2006 à 17:13:55 | Re : Repertoire courant après le démarrage du système

Mr.X

c'est bon merci
samedi 8 avril 2006 à 17:15:40 | Re : Repertoire courant après le démarrage du système

Joky

Membre Club
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <malloc.h>
#include <unistd.h>

typedef unsigned int UINT;

void GetCurrentPath(char *szPath, UINT uiLong)
{
       getcwd(szPath, uiLong);
}

int main ()

char szPath[255];
   GetCurrentPath(szPath, 255);

printf("%s\n",szPath);
   system("pause");
   return 0;
}

samedi 8 avril 2006 à 17:17:04 | Re : Repertoire courant après le démarrage du système

Joky

Membre Club
C'est la solution version portable ( exclure le system("pause") )

samedi 8 avril 2006 à 17:57:26 | Re : Repertoire courant après le démarrage du système

mondrone

Membre Club
getcwd recupère le répertoire de travail, pas le répertoire ou se trouve le fichier !

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

Cette discussion est classée dans : programme, démarrage, système, repertoire, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa Comparaison du repertoire courant [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai un petit probleme, en fait dans un programme je récupére le repertoire de la fenetre courante avec l'instruction GetWindowsD help : redonner la main au système [ par scelw ] mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours comment redonner temporairement la main au système ? [ par scelw ] mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours Sauver un fichier dans un repertoire différent du repertoire courant! [ par jujunio ] Bonjour,Voilà mon pb, je souhaiterais sauver un fichier dans un répertoire autre que le répertoire courant et je ne sais pas comment m'y prendre. voil Retirer un programme de l'exécution au démarrage de l'ordi [ par ncoder ] Hey,J'ai fait un programme qui se lance au démarrage de l'ordi, mais j'arrive pas à l'enlever !!! (Sans devoir déplacer mon executable du dossier où i [MFC] Repertoire courant d'un .exe [ par lastcheper ] Bonjour, Dans mon aplli basée dialogue (appelée setup.exe) j'installe un programme et je cherche a récuperer le repertoire d'où le setup.exe a été la Lancement au démarrage 2 [ par ncoder ] Re-bonjour,C'est encore mon programme qui ouvre un fichier en se lançant.Si je lance mon programme manuellement, tout va bien.Si je demande à l'ordi d Vérifier si une application est lancé par l'utilisateur ou automatique au démarrage [ par benland ] Bonjour,j'ai créé un prgramme avec Visual C++ 6,  ce programme se lance automatiquement au démarrage de Windows, et l'utilisateur peut le fermer quand Creation d'un programme d'installation [ par demorex6 ] Bonjour a tous.Je voudrais savoir comment créer un programme qui fait les actions suivantes:1) verification de l'existence d'un repertoire "C:\ALABA" 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales